Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (1) 763 60 412 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§
i

Désolé, aucune ville trouvée

Il semble que nous ne proposons pas de destination correspondant à votre recherche. Merci de modifier votre recherche ou d'essayer à nouveau ultérieurement.

En route vers les festivals de musique avec FlixBus

Chaque été, les festivals de musiques fleurissent à travers la France comme les fleurs au printemps. Les fans de musiques du monde entier se réunissent à leurs festivals favoris afin de célébrer leur amour pour la musique, mais aussi bien entendu pour la fête. FlixBus vous offre un nouveau moyen de vous rendre aux festivals d’été, plus pratique et plus économique que tous les autres. Avec nos bus longue distance, vous vous rendez à des festivals en France mais aussi dans les plus grands festivals de musique d’Europe comme Tomorrowland en Belgique ou bien même Sziget en Hongrie ! Apprenez en plus sur de nombreux festivals auxquels vous pouvez facilement vous rendre en FlixBus et faites notre quizz afin de déterminer quel festival est fait pour vous !

Hellfest, les Eurockénnes, les Francofolies… Rendez-vous en bus aux plus grands festivals de France.
Meilleurs festivals de musique français
Un pays - Un festival: notre sélection de festivals internationaux
Découvrez les plus grands festivals !
Découvrez des festivals de musique électronique qui méritent d’être connus.
Festivals électro à découvrir !

Les avantages à se rendre à un festival en bus

La voiture est trop petite pour rentrer tout votre matériel de camping/survie dans le coffre ? FlixBus a la solution ! Les compartiments de nos bus sont très larges et vous pouvez emmener 2 bagages gratuitement dans nos bus. Les restrictions sur les bagages sont plus amplement expliquées dans notre page sur les bagages.

♪ Vous ne voulez pas attendre d’être au festival pour voir vos amis ? Pourquoi attendre alors que vous pouvez déjà vous rencontrer dans le bus et voyager ensemble ? Voyagez avec 50 amis si cela vous dit ! En voyageant avec votre groupe, la fête pourra commencer un peu plus tôt et vous pourrez passer le voyage à organiser votre planning tous ensemble.

♪ Profitez bien des toilettes à bord ! Pas de queue et quatre murs autour de vous. C’est un luxe dont vous ne pourrez peut-être pas jouir une fois sur le lieu du festival… Alors profitez-en pour vider vos vessies avant que ça ne devienne sérieux.

♪ Un festival demande beaucoup d’énergie. Pourquoi la dépenser au volant en vous disputant avec votre copilote que vous auriez dû écouter ou avec votre GPS qui vous demande de faire demi-tour depuis 30 kilomètres parce que vous avez pris un « raccourci ». En bus, vous avez juste besoin d’attacher votre ceinture et de vous détendre jusqu’à l’arrivée ! Inclinez votre siège, étendez vos jambes et vous pourrez même avoir quelques heures de sommeil en avance ; vous savez bien que vous en aurez besoin.

Le guide de survie pour les festivals d’été

Aussi simple que cela puisse paraître : N’oubliez pas votre ticket. (Oui ça nous arrive à tous), carte d’identité, carte vitale (On ne sait jamais ce qui peut se passer à un festival) et de l’argent liquide (Ce serait trop bête de perdre votre carte bleue et vous rendre compte que quelqu’un a déjà commandé un piano à queue sur amazon avec, non ?)

Les festivals de musique d’été sont connus pour leur mauvaise couverture de réseau et le danger qu’ils représentent pour la survie de votre téléphone. Alors pensez à ressortir votre vieux Nokia 3310 pour ne pas risquer l’écran de votre tout nouveau smartphone ou bien ne prenez pas de téléphone du tout et écrivez le numéro de vos amis sur un bout de papier (ou une partie de votre corps) - Vous pouvez toujours demander à quelqu’un de vous prêter son téléphone en cas d’urgence.

Mettez-vous d’accord sur un point de rencontre avec vos amis, si vous vous perdez de vu, vous pouvez toujours vous rejoindre au point de rencontre.

Ne prenez aucune décision d’importance vitale.

Hydratez-vous (Oui il faut boire de l’eau, beaucoup et souvent)

Emmenez quelqu’un de grand. Ces personnes sont tellement pratiques aux festivals car vous pouvez vous asseoir sur leurs épaules pour avoir la meilleure vue sur votre DJ favoris sur la scène et en plus, ils sont difficiles à perdre de vue. Vous n’avez pas de grand ami ? Trouvez-vous en un directement au festival !

Au sujet de vos amis, ne les perdez pas !

Pour ce qui est des affaires que vous emmenez, suivez cette règles : Si vous ne voulez pas le perdre ou le casser, ne l’emmener pas.

Si vous souhaitez prendre une douche, levez-vous très tôt ou faites le lorsque David Guetta est aux platines.

Laissez-vous aller et profitez de chaque minute de votre festival ! Chantez jusqu’à l’extinction de voix et dansez jusqu’à ce que vos jambes ne puissent plus vous porter.