Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (1) 763 60 412 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

La fête de la bière de Munich : l'Oktoberfest

Tout savoir sur la Fête de la bière 2019 à Munich

Qu’est-ce que l’Oktoberfest ?

L’Oktoberfest de Munich est la fête de la bière la plus réputée au monde, avec plus de 7 millions de visiteurs chaque année ! Ce que vous y trouverez ? Des attractions et de la bière bavaroise vendue au litre. Oubliez le demi pression, ici vous changez de dimension, on vous servira une « Mass » de bière par personne, soit 1 Litre rien que pour vous !

Vous vous demandez comment on est arrivé à 7 millions de buveurs de bière ? L’Oktoberfest était à l’origine un « simple » mariage. Celui de Louis Ier de Bavière et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen en 1810. Les noces réussies, la fête s’est finalement reconduite d’année en année pour devenir une véritable institution bavaroise et internationale : l’Oktoberfest de Munich.  

Quand a lieu la Fête de la bière de Munich 2019? 

L’Oktoberfest 2019 débute le 21 septembre et finira le 6 octobre 2019.

La plus grande fête de la bière du monde s’appelle la fête d’octobre mais se déroule majoritairement en septembre. L’Oktoberfest dure entre 16 et 18 jours et se termine chaque année le premier dimanche d’octobre.

Où est l'Oktoberfest 2019 ? 

L’Oktoberfest se déroule chaque année à Munich en Allemagne, précisément à la Theresienwiese(littéralement « Prairie de Thérèse »). La Theresienwiese a l’avantage de se trouver en plein centre-ville de Munich, pratique à rejoindre avec les transports en communs !

Comment aller à la fête de la bière de Munich ?

La gare routière de Munich se trouve à seulement 10 minutes à pied de l’Oktoberfest. Depuis la gare routière, il vous suffit de marcher en direction du pont (Hackerbrücke) et c’est tout droit ! Ou sinon, suivez tout simplement la foule habillée en culottes de cuirs et robes bavaroises. 

Combien coûte la bière à l’Oktoberfest ?

A l’Oktoberfest, le prix de la bière dépend de la tente dans laquelle vous vous trouvez.

Les bières sont vendues au litre et coûtent entre 10 et 11€ selon la tente. Les prix détaillés peuvent être trouvés sur le site officiel de l'Oktoberfest.

Quelle tente de bière choisir à l’Oktoberfest ?

Attention le choix de la tente à la Fête de la bière influe directement sur votre soirée ! Chaque brasseur de Munich possède sa propre tente de bière. Les tentes les plus connues sont celles de Augustiner, Hofbräu, Paulanerbräu, Hackerbraü, Pschorrbräu ou encore la tente de Spatenbräu.

Chaque tente de bière a une ambiance unique, avec un type de bière, une décoration particulière, une musique typiquement bavaroise ou plus rock and roll, et enfin une moyenne d’âge plus ou moins élevée. En clair, vous êtes novice ? Essayez la première tente que vous croiserez sur votre chemin, vous y trouverez forcément une bière et une bonne ambiance ! Vous êtes connaisseur ou traînez avec des Bavarois ? Courez dans la tente de votre brasseur préféré !

Offres pour l'Oktoberfest

6 bonnes raisons pour venir à la Fête de la bière en bus

Oktoberfest in 10 Minuten Fußweg erreichbar

Votre bus arrivera directement à la gare routière de Munich, le ZOB (Zentraler Omnibusbahnhof), qui se trouve au centre-ville et à seulement 10 minutes à pied de l’Oktoberfest. Vous pouvez aussi utiliser les transports publics depuis l'aéroport ou Fröttmaning.

Keine Parkplatzsuche und -gebühren mit dem Fernbus

Vous n’avez pas besoin de trouver une place de parking !

Mit dem Nachtbus zum Oktoberfest

Réserver un bus de nuit pour permet d’économiser le prix d’une nuit à l’hôtel ! Et croyez-nous, pendant l’Oktoberfest, toutes les accommodations de la ville deviennent hors de prix

Beim Oktoberfest feiern und in den Bus steigen

Vous pouvez célébrer jusqu’au dernier moment sans se soucier de conduire au retour.

Umbuchung bis zu 15 Minuten vor Abfahrt

Si vous changez votre avis, vous pouvez annuler vos billets jusqu’au dernier moment : Vous pouvez changer ou annuler votre billet de bus jusqu’à 15 minutes avant le départ de votre bus.

Du kannst in unseren Fernbussen Snacks und Getränke als Proviant kaufen

A bord de nos bus, vous pouvez acheter auprès du conducteur des snacks et des boissons ! Alors si vous avez un petit (ou gros) creux, ou un besoin d'hydratation au retour de l'Oktoberfest, vous trouverez tout ce qu'il vous faut à bord !

Tous nos conseils pour une Oktoberfest 2019 réussie !

Les robes bavaroises : comment nouer son tablier

La robe bavaroise, de son petit nom le "Dirndl", est tout un art ! Méfiez-vous du tablier, cette touche finale qui vous parait totalement innocente. En réalité la disposition du nœud clame à la terre entière votre situation amoureuse. Alors faîtes le nœud qui vous plaira, mais faites-le en connaissance de cause !

Quelques astuces Oktoberfest

  • Si vous êtes à la recherche d’un souvenir de l’Oktoberfest, achetez une chope dans l’une des nombreuses boutiques souvenirs. C’est un souvenir à la fois traditionnel et réutilisable à la maison ! (Ne pensez même pas à en dérober une des tentes car vous vous exposeriez à une amende pouvant atteindre les 500€)
  • L’Oktoberfest, c’est la plus grande fête de la bière du monde mais aussi la plus grande fête foraine ! Vous y trouverez des manèges de toutes sortes et nous vous conseillons très grandement de faire les manèges avant de commencer à boire de la bière. Vraiment. C’est important de s’en souvenir.
  • Dansez sur les bancs et sur les bancs seulement. La tentation de monter sur la table peut grandir au fil de la soirée mais le personnel de la sécurité vous en descendra plus vite que vous ne pouvez l’imaginer ! Et n’ayez pas peur de casser les bancs, ils sont plus résistants qu’ils n’en l’ont l’air.
  • Les serveurs ont tendance à garder la monnaie spontanément alors si vous ne voulez pas laisser de pourboire, il faudra vous exprimer.
  • Lorsque la fameuse chanson « Ein Prosit » commence, arrêtez tout ce que vous faites pour chanter à pleins poumons ! Et à la fin, c’est le moment de trinquer avec tout le monde autour de vous. Retenez-vous de trinquer trop fort car même si elles sont solides, les chopes de bière ont une résistance limitée. Les paroles de la chanson sont simples :

Ein Prosit, ein Prosit
der Gemütlichkeit!
Ein Prosit, ein Prosit
der Gemütlichkeit!

Les quelques mots allemands qu'il vous faut connaître : Prost, Danke et Mass !

Bus de nuit vers la Fête de la bière : économisez du temps et de l’argent !

Où dormir pour la Fête de la bière à Munich ?

Avec un budget limité, trouver un hôtel, une auberge ou une chambre à Munich pendant la période de l’Oktoberfest relève de la mission impossible.

Bus de nuit vers Munich : le bon plan FlixBus

Alors si vous préférez économiser votre argent pour quelques Mass de bière et Bretzels de plus, venez à Munich en bus de nuit ! Avec FlixBus, vous partez le soir en bus et arrivez à Munich juste à temps pour les festivités ! Et lorsque le jour vient à sa fin, prenez le bus de nuit de retour et dormez sur le chemin du retour.

Comment ça fonctionne ? 

  • Réservez votre trajet en bus de nuit vers Munich avec FlixBus
  •  Vous dormez dans le bus jusqu’à Munich en évitant des frais d’hôtel.
  •  Vous arrivez à Munich le matin, juste avant l’ouverture des fêtes de la bière.
  •  Vous profitez des boissons locales servies sous forme de Maß (Chope d’un litre)
  •  Commandez un jarret de porc ou bien de l’Obadza si vous êtes végétarien.
  •  Chantez et dansez sur les musiques traditionnelles de la fête de la bière.
  •  L’Oktoberfest ferme aux alentours de 23h30 alors vous pouvez simplement vous diriger vers la gare routière pour prendre le bus de nuit de retour !
  •  Si vous manquez votre bus ou décidez qu’une journée est bien trop courte pour profiter de l’évènement incroyable qu’est la fête de la bière de Munich, annulez votre voyage jusqu’à 15 minutes avant le départ.

Réservez votre voyage vers la fête de la bière de Munich !