Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (1) 763 60 412 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Découvrez une nouvelle ville pour le Nouvel An

Nouvel an en Europe avec FlixBus

Cette année, fêtez le nouvel an autrement !

Vous êtes à la recherche du meilleur endroit pour passer le Nouvel An cette année ? Vous avez envie de changer votre routine de fête-improvisée-à-la-dernière-minute-chez-celui-qui-a-le-plus-grand-appart’ ? Alors faites passer le mot : cette année, vous ne serez pas au rendez-vous annuel chez Marc, vous partez découvrir ce qui se trame dans les autres villes d’Europe !

Les traditions du Nouvel An

Vous savez peut-être déjà que les espagnols mangent un raisin à chacun des 12 coups de minuit. Mais saviez-vous que les italiens portent des sous-vêtements rouges pour se porter chance pour l’année à venir ? En Grèce, on attache des oignons à sa porte, en Allemagne on mange des petits cochons faits de massepain et en Russie, on écrit ses vœux sur des morceaux de papier que l’on brûle ; puis on mélange les cendres avec du champagne… et on boit le tout ! Pourquoi ne pas découvrir l’une d’entre-elles par vous-même cette année ?

Si vous êtes curieux de découvrir de nouvelles manières de célébrer le Nouvel An, vous êtes au bon endroit. FlixBus vous emmène vers quelques-unes des meilleures villes d’Europe pour profiter de la fête. Découvrez 7 destinations où flixer pour la Saint Sylvestre !

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de transporter des pétards et feux d'artifices à bord d’un FlixBus.

Découvrez notre sélection de villes européennes pour célébrer le nouvel an !

➆ - Paris

Feux d'artifice au dessus de la tour Eiffel

Le réveillon à Paris est un grand classique. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de feu d’artifice au niveau de la Tour Eiffel le soir du Nouvel An (même si une exception avait été faite pour le passage à l'an 2000). C’est depuis les Champs-Elysées que vous pourrez admirer le spectacle pyrotechnique. Pour l’occasion, les Champs Elysées sont inaccessibles aux voitures.

Vous pouvez aussi prendre de la hauteur pour admirer les lumières de la ville. Au pied du Sacré Cœur par exemple, l’ambiance est bien plus calme mais la vue est encore meilleure ! Le soir du Nouvel An à Paris, de nombreuses fêtes sont organisées sur des péniches ou dans des salles de spectacles. Nous vous recommandons de réserver en avance la soirée à laquelle vous souhaitez participer, car vous risqueriez de voir vos plans tomber à l’eau.

Si vous allez visiter le marché de Noël des Champs Elysées pendant votre séjour, n’oubliez-pas de faire un tour de Grande Roue pour une vue imprenable sur Paris ! Papillotes et vin chaud seront au rendez-vous. Bonne année !

➅ - Barcelone

Feux d'artifice au dessus de la ville de Barcelone

Vous n’avez pas envie de célébrer le Nouvel An avec des moufles ? Alors rendez-vous à Barcelone où les températures sont plutôt bonnes, même en décembre. La ville organise les festivités à côté de la Fontaine magique de Montjuic et l’entrée est gratuite. Vu que le spectacle ne commence qu’à 23h, cela vous donne amplement le temps de découvrir Barcelone et ses merveilles. A 23h, les animations commenceront avec un spectacle d’eau et de lumières et à minuit pile, l’eau laissera place au feu avec un spectacle pyrotechnique de 20 minutes. Un conseil toutefois, gardez vos objets précieux dans une banane ou autre sac près du corps pour limiter les risques de vous les faire voler.

Lorsque le spectacle est terminé, tout le monde se dirige vers le métro ce qui le rend très difficile d’accès, alors nous vous conseillons de marcher vers une autre station ou bien vers votre prochaine destination ! Si vous voulez sortir en boîte, allez réveillonner au Poble Espanyol qui promet d’être l’un des meilleurs de la ville. Cotillons, raisins, musique et bonne ambiance seront au rendez-vous. Et comme c’est l’Espagne, la fête continue jusqu’à 6h du matin ! ¡Feliz año nuevo!

Réservez votre voyage vers Barcelone !

➄ - Budapest

Feux d'artifice au-dessus du Danube à Budapest

Avez-vous déjà visité Budapest, la splendide capitale impériale de la Hongrie ? Non ? Et bien le Nouvel An pourrait être la parfaite occasion pour changer cela ! La célébration de Szilveszter (le Nouvel An en Hongrois) prendra place sur la place Vörösmarty tér, où les budapestois et autres visiteurs se rassemblent pour célébrer le passage à la nouvelle année.

Vous pouvez assister à des concerts, déguster des spécialités comme des mákos bejgli (une viennoiserie aux graines de pavot) ou des langos (vous ne pouvez pas repartir sans avoir essayé) et boire du vin pétillant local ou de la pálinka (attention, c’est du brutal). Selon la tradition hongroise, vous devez manger des lentilles pour vous porter chance dans l’année à venir ! N’oubliez-pas de visiter un ou deux Ruinbars qui sont les bars typiques de Budapest : cadre un brin destroy, ambiance complètement folle. Boldog Új Évet !

➃ - Prague

Feux d'artifice au-dessus de la ville de Prague

Notre numéro 4 est Prague ! La capitale de la République Tchèque vous attend pour le 31 décembre avec des concerts, des feux d’artifice et du champagne ! Vous avez plusieurs options pour célébrer le Nouvel An à Prague. Si vous aimez l’atmosphère des grandes places où les gens se réunissent pour faire le décompte tous ensemble, alors dirigez-vous vers la place de la Vieille-Ville (Staroměstské náměstí). Si vous voulez un bon endroit pour admirer le reflet des feux d’artifice sur la rivière Vltava, rendez-vous au théâtre national ou bien un peu partout sur les rives de la Vltava par exemple sur le Pont de Charles.

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux nombreuses croisières et boat-partie. À boire, à manger et une vue à tomber. Et si vous voulez vous déchaîner sur le dancefloor, essayez le Roxy, Karlovy Lazne, Sasazu, Zlaty Strom ou le Duplex. Nous vous recommandons de bien vérifier les prix à l’avance (Et le taux de conversion entre l’euro et les couronnes tchèques) et de réserver dès que vous le pouvez. Šťastný Nový rok !

 ➂ - Londres

Feux d'artifice au-dessus de Big Ben à Londres

Imaginez la plus grande ville d’Europe en fête. Des feux d’artifice et jeux de lumières réputés dans le monde entier afin de mettre l’année précédente de côté et commencer la nouvelle sur les chapeaux de roue. C’est ça le Nouvel An à Londres. A peu près tous les endroits le long de la Tamise sont bons pour admirer les feux d’artifice et leurs reflets sur l’eau. Près de Big Ben et du London Eye par exemple. Vous pouvez aussi acheter des tickets en avance pour être sûr d’avoir un bon spot. Après les feux d’artifice, dirigez-vous vers un des nombreux pubs ou bars de la ville afin de souhaiter la bienvenue à la nouvelle année !

Nos recommandations pour une boîte de nuit pas trop chère : Concrete, Gremio de Brixton, Bush Hall ou Adventure Bar. Si vous voulez faire un bain de culture avant les festivités, vous pouvez même aller visiter un ou deux musées comme le Bristish Museum ou le Fan Museum qui resteront ouverts à l’occasion. Et la fête continue le 1er de l’an avec la parade annuelle et la procession des chevaux de la reine, des danseurs, des acrobates, pom-pom girl, véhicules vintages et bien d’autres. Happy New Year !

Réservez votre voyage vers Londres !

➁ - Amsterdam

Feu d'artifice à Amsterdam avec un canal et des bateaux

Une autre ville connue pour sa vie nocturne, c’est Amsterdam. Le soir du 31, toute la ville se transforme en fête de rue pour célébrer le passage à la nouvelle année avec des gens venant du monde entier. Le lieu principal pour célébrer le Nouvel An c’est Oosterdok. C’est l’endroit de toutes les célébrations officielles de la ville et d’où les feux d’artifices seront tirés. Nous devons aussi mentionner Rembrandtplein, Nieumarkt, Museumplein et Dam Square qui sont aussi des lieux iconiques d’Amsterdam. Préparez-vous à voir des tentes pleines de bière et des spectacles de rue !

Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’un peu plus calme, vous pourrez aussi vous rendre au pont Magere Brug. C’est un pont situé sur le canal principal de la ville et d’où vous pouvez observer les feux d’artifice. En termes de gastronomie il vous faudra absolument goûter aux oliebollen et appelflappen, qui sont de délicieuses sucreries. Une tradition que les Hollandais et les Brésiliens partagent, c’est le bain du Nouvel An dans la mer.  La différence étant quelques dizaines de degrés dans l’air comme dans l’eau ! En Hollande, ça s’appelle le Nieuwjaarsduik et environ 60 000 personnes y participent chaque année. Le 1er janvier sur plusieurs plages de Hollande, on se rassemble en maillot de bain et bonnet pour profiter de ce bain glaçant dans la mer du nord. Peut-être que c’est leur solution pour se remettre du réveillon la nuit d’avant ? Gelukkig Nieuwjaar !

➀ - Berlin

Feux d'artifice au dessus du Brandenburger Tor

Enfin le numéro 1 ! Berlin, la capitale de l’Allemagne et de la fête en Europe. Tous les ans, des centaines de milliers de personnes viennent sur la Feistmeile pour faire le compte à rebours jusqu’à minuit et assister à un gigantesque feu d’artifice. En 2014, il y avait plus d’un million de personnes pour célébrer le passage du Nouvel An sur le Festmeile, devant la Porte de Brandebourg, monument emblématique de Berlin. L’ambiance unique est créée grâce à des performances musicales live sur de nombreuses scènes, des stars internationales, de la gastronomie et, après minuit, une discothèque à ciel ouvert où l’on peut danser jusqu’au petit matin ! Vous pouvez rejoindre l’évènement à partir de 14h pour assister aux répétitions mais la fête ne commence officiellement qu'à partir de 19h.

Et pourquoi ne pas aussi participer le 31 à la Pfannkuchenlauf, littéralement « course du beignet » ? C’est la dernière course à pied de l’année à Berlin, les coureurs y sont récompensés avec les fameux beignets Berliner. Frohes Neues Jahr !

Retour vers les idées de voyage

Louez un bus pour le Nouvel An !

Envie d'une sortie sur-mesure avec vos proches pour fêter la nouvelle année ? Louez un bus pour l'occasion pour vous faciliter le transport ! La location d'un bus avec chauffeur vous permet d'aller où vous voulez en France et en Europe, selon le programme de votre choix. Vous nous dites où, quand et à combien vous partez, nous organisons tout le reste. Essayez, c'est simple et économique !

Groupe de personnes voyageant avec FlixBus

Les avantages de FlixBus Location :

✔ Obtenez votre offre instantanément en ligne.

✔ Conducteur compris dans le prix.

✔ Prise en charge à votre porte ou à l’endroit de votre choix..

Obtenez votre devis dès maintenant