§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

1 million de passagers en France

1 million de passagers en France : comment une start-up a réussi à réconcilier les Français avec le car, et cassé la fracture de la mobilité

Communiqué de presse, 09/06/2016

++ 9 mois seulement après le lancement de la première ligne ++ 1er réseau de France ++ un meilleur choix économique et écologique, surtout en temps de grève ++  

La loi Macron, une révolution de tous les jours pour des millions de Français

Candice vit à Bordeaux, elle fête ses 17 ans ce week-end. Pour fêter ça, sa mère lui a offert un billet pour assister au match d’ouverture de l’Euro de Football au Stade de France. Elle y va en FlixBus, départ aujourd’hui à 11h20 de Bordeaux. Le millionième passager, c’est elle.

Géneration FlixBus

Comme plus de 35 millions d’Européens depuis sa création, Candice, son amie, et maintenant un million de Français font partie de cette génération FlixBus, qui privilégie le confort, la connectivité (Wifi à bord du car), la convivialité, toujours au meilleur prix.

4 passagers sur 10 n’auraient pas voyagés sans FlixBus

Si la plupart des clients sont des jeunes, on observe de plus en plus de seniors et de familles dans les cars. Tous valorisent la simplicité d’utilisation du service, sa sécurité, ainsi que les prix bas. 

Pierre Gourdain (Directeur Général) : « Le plus dingue pour nous c’est que plus de 4 passagers sur 10 nous déclarent qu’ils n’auraient pas pris la route si FlixBus n’avait pas existé. En 9 mois, 400 000 personnes ne sont pas restées chez elles parce que c’était trop cher de voyager, c’est ça la révolution FlixBus, la révolution Macron aussi

Avec les grèves, le car devient vraiment un moyen de transport du quotidien

Au cours des dernières semaines, des cadres, des jeunes actifs qui ne se seraient jamais imaginés prendre le car jusqu’ici ont aussi choisi de voyager avec FlixBus. « Pour cela, nous pouvons remercier la SNCF, la CGT et Sud Rail : Monsieur Martinez sera toujours le bienvenu dans nos cars !» En effet, les grèves se sont traduites par une augmentation nette de plus de 70 % du volume de voyageurs sur certaines lignes. Pierre Gourdain : « On vient chez nous par opportunité, mais on y reste par choix ! » 

Un modèle coopératif

Le modèle économique de FlixBus repose sur une rencontre entre deux univers que tout semble opposer : celui de la haute technologie et de plus de 50 PME sur tout le territoire. Celles-ci opèrent les cars verts si facilement identifiables sur toutes les routes de France, FlixBus de son côté imagine la liaison, s’occupe de la vente en ligne et assure le service client.  Ce modèle gagnant gagnant est la garantie d’un meilleur accueil à bord des FlixBus, mais aussi d’un réseau plus étendu. Avec plus de 125 destinations, FlixBus dispose aujourd’hui du plus grand réseau domestique Français.

Plus de 500 emplois créés

Pierre Gourdain : « Un autre cap dont nous sommes très très fiers, c’est celui des 500 emplois. En plus d’aller dans les endroits où plus personne ne va, on réussit même à y apporter une activité économique. »

Download Press Release (PDF)