FlixBus salue l’ouverture d’un nouvel espace d’accueil voyageurs à la gare routière de Bercy Seine

28/01/2020

Paris, le 28 janvier 2019 – Un espace d’accueil et de vente de billets de près de 200 mètres carré ouvre aujourd’hui ses portes à la gare routière de Bercy Seine, une initiative saluée par FlixBus, le principal opérateur du marché. A l’approche des vacances de février, cette inauguration vient répondre aux attentes et aux besoins de millions de passagers ainsi qu’à l’ensemble des professionnels concernés, agents de terrain comme conducteurs et conductrices.

L’expérience voyageur ne se limite pas au trajet : elle débute avec le lieu de départ et se termine avec le lieu d’arrivée. L’inauguration d’un tout nouvel espace d’accueil voyageurs à la gare routière de Bercy-Seine – une des principales de France - permettra d’améliorer significativement cette expérience.

Une inauguration qui tombe à point nommé : à la veille des vacances de février, le car longue-distance sera en effet à nouveau plébiscité par les voyageurs, nombreux - et souvent en famille – à venir à la gare routière de Bercy-Seine, notamment pour emprunter la ligne de nuit Paris/Tignes qui dessert directement 6 stations de ski (Moûtiers, Aime-la-Plagne, Landry, Bourg-Saint-Maurice, Val d’Isère et Tignes).

FlixBus, principal opérateur du marché du car longue-distance (10,5 millions de passagers transportés en 2019 en France), a fait de la gare routière de Bercy-Seine une plaque tournante incontournable de son réseau, national comme européen, depuis son arrivée en juin 2017 :

• 75 lignes nationales et 55 lignes internationales s’arrêtent à Bercy-Seine ;
  • Un trafic quotidien pouvant atteindre 420 mouvements de cars (départs/arrivées) ;
  • Les jours de fortes affluences, près de 20 000 clients FlixBus peuvent transiter par cette gare.

« Présent depuis juin 2017 en gare de Bercy-Seine, FlixBus n’a cessé d’encourager les initiatives afin d’améliorer l’accueil du public, voyageurs comme conducteurs. Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits des travaux mis en œuvre par le gestionnaire Saemes et des équipements mis à disposition de nos millions de clients annuels », explique Vincent Hays, Directeur Points de vente et Gares routières, FlixBus France.

Pour les voyageurs

• Un espace d’accueil de 200 mètres carré permettant à 220 personnes de s’asseoir, ouvert tous les jours de 8h à 20h
  • Un écran d’affichage dynamique qui informe des horaires de départ des cars en temps réel
  • 3 guichets de vente de billets FlixBus ouverts de 8h à 22h et 2 automates disponibles à tout moment