Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (1) 763 60 412 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Acquisition de la start-up allemande LIINITA

Le Groupe FlixBus renforce son expertise dans le secteur de la mobilité avec l’acquisition de la start-up allemande LIINITA

Communiqué de presse, 11/11/2015

++ Imaginer de nouveaux concepts de mobilité complémentaires du transport de bus longue-distance, grâce à l’acquisition de LIINITA, start-up spécialisée dans la mobilité ++ Deux approches différentes, un dénominateur commun : l’optimisation des modes de déplacement pour réduire les coûts, préserver le climat ainsi que les infrastructures ++

Munich/Berlin, 11/11/2015 – FlixBus investit dans de nouveaux concepts de mobilité avec l’acquisition de la start-up spécialisée LIINITA. Le fournisseur de transports de bus longue-distance disposera désormais d’un savoir-faire et d’une technologie accrus dans les domaines de la mobilité de groupe et de l’optimisation du transport routier. L’objectif est d’établir « de nouveaux concepts de mobilité complémentaires du transport de bus longue-distance ».

André Schwämmlein (Fondateur et Directeur général de FlixBus) : « Nous permettons déjà à des millions de personnes de bénéficier d’une offre de mobilité accessible, à travers toute l’Europe. Le bus longue-distance restera notre activité principale, mais nous sommes toujours à l’affut de nouvelles opportunités. Avec le savoir-faire de LIINITA, nous allons mettre en place de nouveaux business, complémentaires du simple transport de bus longue-distance. Dans le futur, nous voulons pouvoir personnaliser encore davantage les besoins croissants en mobilité de nos clients. » Dès maintenant, le fondateur de LIINITA, Dominik Eggert, ainsi que d’autres membres de la start-up seront regroupés au sein du département Projets Stratégiques situé dans les locaux de FlixBus à Munich, afin d’imaginer les futures opportunités.

FlixBus et LIINITA partagent une même vision : trouver la plus parfaite des offres de mobilité pour leurs clients. Dominik Eggert : « La mobilité ne devient seulement efficiente que si l’on arrive à optimiser les différents flux de trafic d’un nombre important de personnes. En tant que fournisseur de transport de bus longue-distance, FlixBus permet à LIINITA d’accéder à une plateforme unique de plus de 25 millions d’utilisateurs. »

Fondée en 2013 à Munich par Dominik Eggert, LIINITA développait jusqu’à présent des concepts de mobilité de groupe, comme alternative au transport en voiture. Bénéficiant du soutien de l’ESA Business Incubation Center de Bavière ainsi que du gouvernement de Bavière du Nord, la start-up était jusqu’alors spécialisée dans la collecte de données de trafic de transport court-distance. C’est ainsi que LIINITA a développé et optimisé, par des algorithmes, les modes de transport des clients d’une chaîne internationale de meubles sans qu’ils aient à recourir à leurs propres véhicules.

Comme FlixBus, le concept de LIINITA s’inspire de la tendance actuelle de la mobilité partagée. Désormais, non seulement LIINITA permet de réduire les dépenses en carburant et en maintenance des véhicules, mais cet usage efficient des capacités de transport préserve également le climat et les infrastructures.Dominik Eggert : « L’optimisation de l’usage des capacités d’un véhicule procure non seulement des bénéfices économiques, mais également des avantages écologiques. C’est là que FlixBus et LIINITA ont toujours été sur la même longueur d’onde. »

Download Press Release (PDF)