§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

En 2 ans, FlixBus a durablement modifié le visage de la mobilité en France et poursuit son développement

En 2 ans, FlixBus a durablement modifié le visage de la mobilité en France et poursuit son développement

En 2 ans, FlixBus a durablement modifié le visage de la mobilité en France et poursuit son développement

Communiqué de presse, 18/05/2017

++ La jeune pousse fête ses 2 ans en France ++ Reflet de ce que peut apporter la libéralisation++ Lancement de nouvelles lignes et destinations

Paris, 18/05/2017 – Lancée il y a 2 ans en France dans la perspective de la loi dite Macron, la jeune pousse FlixBus est passée de challenger à leader du marché. Au-delà des chiffres, il y a les faits : la notion de voyage est devenue concrète pour des millions de Français, plus de 170 villes sont désormais interconnectées, des centaines d’emplois locaux ont été créés.

Comment la carte de France s’est convertie au vertMai 2015 - quand la jeune pousse se lance en France, la libéralisation du transport longue-distance n’existait pas, laissant le monopole au ferroviaire.Mai 2016 – un an après, le modèle FlixBus a su convaincre 50 partenaires indépendants, transporter plus d’1 million de personnes, relier plus de 120 destinations.Mai 2017 - leader du secteur, FlixBus poursuit son développement avec un objectif inchangé : rendre le voyage accessible à tous, partout, tout le temps.

En un an, le nombre de dessertes et d’emplois créés ont ainsi progressé de 40%, le nombre de lignes de 30%. Surtout, ces chiffres se traduisent concrètement, sur le terrain, par des centaines de trajets quotidiens empruntés par des millions de Français et des gares routières plus fréquentées.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général : « Nous sommes le reflet de ce que peut apporter la libéralisation d’un secteur aux consommateurs, c’est à dire offrir le choix : celui de voyager, celui de payer moins cher, celui du confort et de la sécurité. »

FlixBus poursuit son développement par de nouvelles lignes et destinations avec en ligne de mire la saison estivale

En janvier dernier, FlixBus annonçait des objectifs de développement ambitieux pour 2017, avec une progression de 50% de son offre. Aujourd’hui, cela se concrétise par le lancement denouvelles lignes et dessertes qui vont venir étoffer le réseau national et européen.Concrètement, dès aujourd’hui, 12 nouvelles lignes sont commercialisées, de jour comme de nuit : des liaisons radiales (comme Paris/Nancy, Paris/Lourdes, Paris/Les Sables d’Olonne),diagonales (comme Bordeaux/Lorient, Grenoble/Rouen) ou encore internationales (comme Nantes/Barcelone, Montpellier/Milan).Ces lignes - opérées par des partenaires existants et nouveaux – vont permettre d’ajouter près d’une dizaine de nouvelles dessertes, dont Tulle Gare, Saint-Nazaire, Cahors ou encoreMont-de-Marsan.Cette dynamique de lancements sera prochainement suivie d’une deuxième vague – notamment vers la péninsule Ibérique -, qui permettront à FlixBus d’atteindre le cap symbolique des 200 arrêts cet été.

Yvan Lefranc-Morin : « Nous sommes en marche pour respecter notre feuille de route et nos objectifs ambitieux. La forte progression observée sur notre réseau depuis le début de l’année devrait s’accentuer dans les mois à venir grâce à ces nouvelles lignes, qui permettent à nos clients d’accéder à un éventail de possibilités toujours plus large. »

Téléchargement communiqué de presse (PDF)