§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

FlixBus dans les starting-blocks

Nouveaux cars longue distance en France : FlixBus « dans les startingblocks» pour l’application de la « loi Macron »

Communiqué de presse, 18/06/2015

++ Mobilité repensée – Liaisons inédites depuis Metz et Reims le 19 juin ++ Trajets quotidien vers l’Allemagne ++ Billets à partir de 5 euros, comprenant une connexion WiFi et la garantie d’une place assise sur www.FlixBus.fr ++ « Dans les starting-blocks » pour l’application de la « loi Macron » ++ Anticipation de l’ouverture à la concurrence : FlixBus proposera des liaisons en France dès le mois de juillet ++ 

Paris, 18/06/2015 - Une première pour FlixBus – les liaisons internationales ne sont qu’un début

L’opérateur de car longue distance vert pomme poursuit son déploiement en France, et propose à partir du 19 juin deux trajets quotidiens depuis Reims, Metz et Paris vers Francfort- sur-leMain. Pour Pierre Gourdain (Directeur général de FlixBus France) : « Des métropoles européennes attractives comme Francfort, Berlin, Munich ou Cologne sont désormais accessibles quotidiennement par le car. Avec Reims et Metz, nous connectons pour la première fois des villes qui se situent en dehors de la région parisienne. » A partir de juillet, les cars vert pomme permettront de relier de nuit les Pays-Bas et la Belgique, et l’Allemagne via des nouvelles liaisons express : les destinations internationales comme La Haye, Amsterdam ou Hambourg seront ainsi accessibles de nuit et plus rapidement.

Des opérateurs dans les starting-blocks – L’attente de la « loi Macron »

C’est avec impatience que FlixBus attend l’adoption et la mise en œuvre de la « loi Macron », qui permettra de lancer les cars FlixBus sur les routes nationales. « Les liaisons internationales ne sont qu’un début. La libéralisation du marché représente une opportunité extraordinaire. D’abord de rendre du pouvoir d’achat aux Français en leur permettant de reprendre la route au meilleur prix. Ensuite d’apporter de la croissance dans tous les territoires » rappelle Pierre Gourdain, « nous sommes dans les starting-blocks et n’attendons que le feu vert pour la France. D’ici la fin juillet nous voulons proposer sur www.FlixBus.fr les premières liaisons intérieures. » Et d’autres destinations vers le nord et le sud de la France seront bientôt proposées par FlixBus.

Une start-up qui poursuit sa croissance européenne

Ce n’est que depuis la mi-mai que la start-up propose plusieurs liaisons depuis la France, la Belgique et les Pays-Bas, et FlixBus est présent en Scandinavie que depuis quelques semaines. D’ici la fin de l’année, le jeune fournisseur de car longue distance envisage de faire sillonner 1 000 car vert pomme à travers toute l’Europe.

FlixBus mise sur une coopération étroite avec des PME autocaristes régionales pour assurer les liaisons. Un concept dont le succès a permis de créer plus de 2500 emplois en Europe.

Mobilité repensée - FlixBus impose de nouveaux standards de qualité de service

FlixBus impose de nouveaux standards en matière de qualité de service dans le transport longue distance : billets à partir de 5 euros comprenant le WiFi et la garantie d’une place assise sur www.FlixBus.fr, validation du billet par QR-Code, informations sur le voyage disponibles depuis l’application FlixBus ou encore un compensateur individuel de CO2. Pour Pierre Gourdain, « FlixBus propose bien plus que de simple billets bon marchés d’un point A vers un point B. Nous voulons établir en Europe une nouvelle forme de mobilité : confortable, sûre, respectueuse de l’environnement et accessible à tous. » 

Download Press Release (PDF)