FlixBus double la mise en France

En lançant simultanément 5 lignes longue-distance à des prix ultra-compétitifs, FlixBus double la mise en France

Communiqué de presse, 22/10/2015

Paris, 22/10/2015 ++ Lancement de 5 lignes longue-distance, dont la première liaison France-Italie ++ Le fruit des nombreux partenariats engagés depuis l’été ++ 10 lignes, 25 villes connectées, 200 emplois créés ++ Satisfaction des usagers confirmée

Dès aujourd’hui, les Français pourront profiter de nouvelles liaisons permettant d’atteindre les 4 coins de la France : Le Centre (ligne Angers/Le Mans/Paris) La Bourgogne (ligne Paris/Auxerre/Dijon) La Normandie (ligne Dieppe/Le Havre/Rouen/Paris/Lyon/Grenoble) Le long du Rhin (ligne Strasbourg/Colmar/Mulhouse/Belfort/Besançon/Lyon/Saint-Etienne) L’Italie (ligne Bordeaux/Clermont-Ferrand/Lyon/Turin/Milan)

L’ouverture de ces liaisons, qui bénéficient d’un prix de lancement de 1€ pour les lignes nationales (9 € pour Milan), a été rendue possible que par l’étroite collaboration entre les FlixBus et ses partenaires : « Ces lancements sont la récompense du travail considérable réalisé par nos partenaires, ils ont mis les bouchées doubles ! » se réjouit Pierre Gourdain, Directeur général de FlixBus, « nous sommes en avance sur nos objectifs de déploiement. »Cinq mois seulement après son lancement, FlixBus a déjà trente partenaires sur tous les territoires, soit 200 emplois direct créés « La Macronisation de l’économie, ça marche ! » remarque Pierre Gourdain.

La densification du réseau FlixBus progresse conformément aux prévisions, renforçant sa dimension européenne

Avec désormais 10 lignes et 25 villes connectées, le réseau national de FlixBus franchit un cap supplémentaire. « Notre réseau commence désormais à bien se diversifier, à être le reflet des zones d’habitations en France : de Lons-le-Saunier à Paris ou Lyon, nous connectons les grandes agglomérations comme les villes moyennes, les métropoles comme les zones rurales » rappelle Pierre Gourdain. FlixBus amène les voyageurs du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, et constitue une porte d’entrée vers l’Europe.« Avec une présence dans 18 pays, la start-up a réussi à s’imposer comme l’un des leaders européen de la mobilité. Nous sommes un opérateur d’abord européen, c’est pour nous l’échelle nécessaire pour asseoir le bus longue-distance comme un mode de transport durable, accessible et pérenne ».

Un modèle gagnant – gagnant – gagnant

Depuis son lancement en France, les cars verts ont transportés plus de 70 0000 passagers sur l’ensemble du territoire. Cette confiance se mesure concrètement avec un taux de remplissage supérieur à 60% sur les premières lignes « 100 % nationales » avec des partenaires locaux, ce qui conforte l’entreprise dans le succès populaire de ses futures liaisons. Pour Pierre Gourdain : « Ce succès n’est pas tombé du ciel ! C’est parce que les passagers adorent la qualité de service FlixBus, de la préparation du voyage (efficacité du site Internet et de l’application smartphone, simplicité de gestion/annulation des billets…) jusqu’au service à bord. »