FlixBus étend son offre en Espagne et s’appuie sur son 1er partenaire local

Communiqué de presse, 20/04/2017

++ 2 nouvelles lignes reliant Barcelone à Paris et à Venise ++ 6 villes espagnoles connectées à toute l’Europe via 7 lignes, de jour comme de nuit ++ Alliance avec Iberocoach, 1er partenaire espagnol de la start-up++ L’Espagne, au coeur du développement européen de FlixBus

France/Espagne, 20.04.2017 – Depuis le mois d’avril, deux nouvelles lignes relient Barcelone à Paris et à Venise, préfigurant le lancement de nouvelles dessertes d’ici cet été. Signe de l’importance de ce marché, FlixBus a signé un partenariat avec son 1er partenaire espagnol, Iberocoach, pour y développer ses futures lignes internationales.

38 destinations directes, 7 lignes, 6 villes espagnoles, 5 pays : le réseau FlixBus se renforce en EspagneDébut avril ont été lancées 2 nouvelles lignes de nuit : Barcelone/Paris et Barcelone/Venise. Ce sont désormais 7 lignes internationales qui traversent 5 pays d’Europe pour relier 6 villes espagnoles à près de 40 destinations en Europe, de jour comme de nuit, toute l’année :

• Barcelone/Paris via Gérone, Perpignan, Clermont-Ferrand, Bourges
  • Barcelone/Venise via Perpignan, Montpellier, Grenoble, Turin, Milan, Mestre
  • Bilbao/Lyon via San Sebastian, Biarritz, Bayonne, Pau, Tarbes, Toulouse, Carcassonne, Valence, Grenoble
  • Barcelone/Bordeaux via Gérone aéroport, Perpignan, Toulouse
  • Barcelone/Düsseldorf via Blanes, Lloret, Montpellier, Lyon, Dijon, Nancy, Metz, Luxembourg, Trier, Mendig, Bonn, Leverkusen
  • Barcelone/Munich via Montpellier, Marseille, Cannes, Nice, Gênes, Milan
  • Barcelone/Gênes via Nice, Cannes, Aix-en-Provence, Marseille, Nîmes, Montpellier, Perpignan

Iberocoach, 1er partenaire espagnol de FlixBus : près de 60 emplois créésDepuis ses débuts en 2013, FlixBus opère ses lignes en partenariat avec des PME indépendantes : la start-up a en charge la planification de la ligne et la gestion de l’expérience client ; le partenaire fait rouler les cars verts sur les routes. Pour accompagner son développement international en Espagne, FlixBus a noué un partenariat avec Iberocoach, entreprise indépendante basée à Ourense et qui a repris la ligne Barcelone/Düsseldorf.

Fernando Vila Camino, président d’Iberocoach : ”FlixBus s’est imposé comme le partenaire idéal pour accélérer l’ouverture de notre réseau à l’international et placer l’Espagne encore davantage au coeur du réseau européen! C’est aussi une victoire pour l’emploi local, avec l’embauche nette de près de 60 personnes dans notre région en Galice.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général, FlixBus : “Ce modèle économique a déjà convaincu plus de 250 partenaires dans toute l’Europe et permis à FlixBus de devenir très vite un des leaders européen de la mobilité. Avec Iberocoach, nous avons fait le choix d’un acteur reconnu et qui apporte sa parfaite connaissance du marché espagnol comme des liaisons internationales.”

Iberocoach rejoint les autres partenaires européens mobilisés pour faire de l’Espagne une destination phare du plus grand réseau européen de car longue-distance. Parmi eux, 5 partenaires français :

• Jardel Autocars (basé dans le Tarn-et-Garonne) qui opère la ligne Bilbao/Lyon
  • Voyages Chèze (basé en Corrèze) qui opère la ligne Barcelone/Bordeaux
  • Inter 2000 (basé dans les Hauts-de-Seine) qui opère la ligne Barcelone/Paris
  • Beltrame (basé dans le Var) qui opère la ligne Barcelone/Munich
  • Azur Evasion (basé dans les Bouches-du-Rhône) qui opère la ligne Barcelone/Gênes

2017, l’année de l’Espagne : de nouvelles dessertes prévues pour l’étéLe lancement de ces lignes confirme l’attractivité de l’Espagne, en particulier auprès des clients Français, Allemands et Italiens. Cet été, FlixBus ambitionne de lancer d’autres dessertes qui relieront de nouvelles destinations espagnoles à de nouvelles villes en Europe, avec toujours le même objectif : rendre le voyage accessible à tous tout en bénéficiant d’un transport moderne, sûr, et respectueux de l’environnement