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FlixBus - Leader du marché français

FlixBus, leader du marché français du bus longue-distance 4 mois après l'ouverture de sa première ligne Macron. Le modèle coopératif s'est très rapidement imposé

Communiqué de presse, 18/12/2015

18/12/2015 ++ FlixBus leader du marché, 4 mois après le lancement de sa 1ère ligne Macron ++ N°1 sur la taille du réseau et les bus en circulation ++ Mobilité repensée et un modèle économique qui marche, créateur d’emplois dans les territoires ++ Enjeux 2016 : consolidation du leadership, porte-voix des clients sur les gares routières ++

Les raisons du succès : un modèle gagnant-gagnant-gagnantDepuis sa création, FlixBus applique un principe - repenser la mobilité en la rendant accessible à tous - et un modèle économique éprouvé, basé sur 2 principes : d'une part celui de la coopération entre un savoir-faire technologique et l'expérience d'entreprises autocaristes indépendantes ; de l'autre le maintien d'une identité et culture propres à chacun des 16 marchés où l'entreprise est présente.Pierre Gourdain, Directeur général de FlixBus : « En 4 mois de croissance quasi-verticale, nous avons démontré la supériorité du modèle coopératif défendu par FlixBus : aujourd’hui, notre réseau c’est 28 lignes qui connectent 81 villes sur toute la France, la plus petite faisant moins de 10 000 habitants ! » Cette présence a permis à plus de 150 000 voyageurs de (ré)découvrir un mode de transport accessible, confortable, sûr et soucieux de l'environnement.

Avec 76 bus ayant un taux de remplissage moyen supérieur à 50%, FlixBus s’est imposé comme le leader du marché domestique français.Pierre Gourdain : « Petit bonus : nous avons permis la création de 300 emplois directs chez nos 26 partenaires actifs, ainsi que 30 embauches en interne. La Macronisation de l'économie, ça marche et ce n’est qu’une des externalités positives de cette réforme ! » 

L’autre, c’est la possibilité qui est rendue aux Français de reprendre la route. Pierre Gourdain : « Nos prix bas sont comme un bol d'oxygène pour beaucoup de Français qui ne peuvent plus se payer le train. » 

Les enjeux pour 2016 : FlixBus partout, FlixBus pour tousFlixBus compte poursuivre sa croissance. La start-up va doubler d'ici mi-2016 le nombre de destinations et de bus sur les routes : 58 lignes nationales et 162 bus. Par ailleurs, l'entreprise va enrichir son offre de service, avec le renforcement de son réseau de partenaires et l'amélioration de sa relation client.Pierre Gourdain : « Nous entendons tout simplement les demandes de nos clients, surtout sur les gares routières : nous voulons avoir la liberté de pouvoir proposer plus de service, plus de confort à tous. Et toujours à partir de 1€ ! »

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