Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (1) 763 60 412 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

FlixBus officialise le rachat d’Eurolines-isilines auprès du Groupe Transdev

FlixBus buys eurolines

++ Le Groupe Transdev a finalisé la cession de son activité de cars longue-distance à FlixBus le 30 avril 2019++ FlixBus renforce son réseau de cars longue-distance, le plus important au monde

Paris/Munich, 02/05/2019 – Les opérateurs internationaux de mobilité FlixBus et le Groupe Transdev sont parvenus à un accord pour le rachat, par FlixBus, des activités de cars longue-distance Eurolines et isilines. Entamées le 4 mars dernier, les négociations exclusives pour cette opération ont abouti le 30 avril 2019. Les marques et activités Eurolines-isilines appartiennent désormais officiellement à FlixBus.

La cession porte sur les activités d’Eurolines en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en République Tchèque et en Espagne, avec un réseau de cars couvrant 25 pays. Eurolines opère également sous la marque isilines en France. Les marchés concernés par une activité d’Eurolines seront désormais supervisés par les dirigeants des entités FlixBus correspondantes.Les activités B2B en France sous la marque isilines (location de cars en France) sont conservées par le Groupe Transdev et seront exploitées sous la marque Transdev.

Accroître le réseau européen de FlixBus

A compter d’aujourd’hui et pour les prochains mois, les équipes de FlixBus et d’Eurolines travailleront ensemble afin d’intégrer leurs organisations et réseaux.Yvan Lefranc-Morin, Directeur général de FlixBus France : « Nous voulons offrir aux voyageurs une mobilité durable et accessible, partout dans le monde. Les réseaux routiers d’Eurolines et d’isilines nous permettent d’accroître davantage notre réseau européen. Après l’intégration des activités, nous serons en mesure de réaliser ce que nous savons faire de mieux :  avoir la meilleure offre pour les clients, tant par le choix que par le service. » 

Thierry Mallet, Président-directeur général du Groupe Transdev : « Nos équipes ont su mener rapidement et efficacement les négociations avec FlixBus pour céder l’activité de cars longue-distance du Groupe Transdev. Cette cession s’inscrit dans le nouveau plan stratégique de Transdev, qui a pour volonté de recentrer nos activités sur le transport public et le transport pour le compte des entreprises, en alliant performance au meilleur coût et innovation technologique et digitale, afin notamment d’améliorer l’expérience des passagers transportés. »

Harmoniser les réseaux afin de se préparer pour les prochaines années 

Depuis son lancement sur le marché allemand en 2013 et sur le marché français deux ans plus tard, FlixBus a su démontrer qu’il est possible d’améliorer significativement la qualité et d’atteindre la rentabilité dans ce secteur très compétitif. Yvan Lefranc-Morin : « Par l’harmonisation des réseaux nous disposons désormais d’une offre combinée de premier plan en lieu et place de services en doublon. L’intégration des activités d’Eurolines renforce notre réseau européen et favorise notre croissance future sur des marchés clés. »

Téléchargement communiqué de presse (PDF)