Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (1) 763 60 412 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

FlixBus étend son réseau en Europe centrale et orientale

Le leader européen du bus longue-distance étend son réseau en Europe centrale et orientale, et permettra bientôt de relier Bordeaux à Bucarest

Communiqué de presse, 21/01/2016

21/01/2016 ++ FlixBus renforce sa présence en Europe ++ Nouvelles lignes et jusqu’à 15 connexions/jour vers 6 pays d’Europe centrale et orientale, dont les capitales Bratislava, Zagreb, Budapest ++ De nouvelles lignes et connexions à venir, permettant de relier Bordeaux à Bucarest ++

Munich/Berlin/Paris/Milan - La prochaine étape dans la conquête de nouveaux marchés – le leader européen de la mobilité étend aujourd’hui son réseau international en direction de l’Europe centrale et orientale. Les voyageurs de 6 pays européens vont désormais accéder à la mobilité verte et internationale. De nouveaux hub en Croatie, Hongrie, Slovaquie ou République Tchèque sont désormais reliés jusqu’à 15 fois par jour…en attendant l’arrivée prochaine de nouvelles destinations.

La philosophie du réseau FlixBus : pouvoir relier Bordeaux à Bucarest

Depuis janvier, FlixBus propose des connections quotidiennes vers 50 destinations en République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Slovénie et Croatie. Désormais, des capitales européennes comme Bratislava ou Prague sont reliées jusqu’à 15 fois/jour à Vienne ou Berlin. André Schwämmlein (fondateur et dirigeant de FlixBus) : « Nous offrons dès aujourd’hui à 6 pays d’Europe centrale et orientale des connections internationales et régulières. Et de nouvelles lignes sont prévues en direction de la Bulgarie, de la Roumanie ou de la Bosnie-Herzégovine. La prochaine étape est claire : former un réseau vert de Bordeaux à Bucarest. »

FlixBus a été lancée en 2013, d’abord en Allemagne avant de s’étendre en Europe et de proposer le plus grand réseau de bus

Une nouvelle entité FlixBus ECO et un partenariat stratégique en Autriche

En 2015, FlixBus a lancé des entités en France, Italie et Pays-Bas, pour accompagner la création des réseaux nationaux. Dans le cadre d’un partenariat stratégique avec le transporteur autrichien Blaguss Group, FlixBus lance en 2016 sa nouvelle entité : FlixBus ECO (pour Europe centrale et orientale) avec deux bureaux à Budapest et Zagreb. André Schwämmlein : « Blaguss est le meilleur partenaire pour franchir ce cap dans ce nouveau marché. Outre sa flotte de bus ultra-moderne et haut de gamme, nous pouvons compter sur des décennies d’expériences en Europe orientale. »

La mobilité verte : le meilleur service au meilleur prix

Avec des billets disponibles dès 5€, le WI-FI gratuit à bord, la climatisation, un espace confortable pour les jambes ainsi qu’une plateforme de réservation simple d’utilisation, FlixBus a établi des nouveaux standards de service pour les voyageurs en Europe et accessibles en 11 langues, dont le croate, le polonais, le russe et le tchèque.

Un autre exemple ? L’application FlixBus pour smartphone. Simple d'utilisation, gratuite et disponible pour Android, iOS et Windows, elle permet d’acheter et d’enregistrer directement son billet et d’éviter de l’imprimer. FlixBus propose d’autres actions bénéfiques pour l’environnement, comme la possibilité d’opter pour une Compensation CO2 pour chaque trajet effectué. De quoi faire des bus longue-distance le meilleur mode de transport pour combiner efficacité, confort, sécurité et préservation de l’environnement.

Download Press Release (PDF)