Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (1) 763 60 412 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

FlixBus s’impose comme le héraut de la proximité repensée

Avec le lancement des lignes Bordeaux-Limoges-Lyon et Bordeaux-Nice, FlixBus s’impose comme le héraut de la proximité repensée

Communiqué de presse, 04/03/2016

++ 2 nouvelles lignes ++ 4 nouvelles villes connectées au réseau national ++ une dizaine de créations d’emplois ++ 4 villes desservies pour la première fois ++

Le lancement de ces nouvelles lignes est une traduction concrète du dernier bilan de la libéralisation du transport par autocars, présenté le 1er mars dernier par le ministre Emmanuel Macron.

Une réponse à la forte demande des Français

Avec 13 villes desservies et près de 35 connexions, les deux nouvelles lignes permettent à la fois de renforcer sensiblement la présence de FlixBus dans le Sud de la France, tout en parachevant la connexion entre tous les départements du coeur du Pays.

Pierre Gourdain, Directeur général de FlixBus : « Ces lignes reflètent parfaitement notre philosophie, la proximité repensée. Pour nous, cela signifie offrir toujours plus de choix aux voyageurs, que ce soit au niveau des fréquences comme des dessertes, à un prix accessible à tous. »

Deux exemples illustrent l’apport de ces lignes :

  • Pour la ligne Bordeaux-Toulouse-Narbonne-Nîmes-Aix-en-Provence-Cannes-Nice : le tronçon Bordeaux-Toulouse, très demandé, voit sa fréquence augmenter avec 3 allers-retours quotidiens tout en intégrant Narbonne au réseau national.
  • Pour la ligne Bordeaux-Angoulême-Limoges-Guéret-Montluçon-Clermont-Ferrand-Lyon : avec 3 nouvelles villes connectées (Montluçon, Guéret et Angoulême), FlixBus réaffirme sa volonté de connecter les grandes agglomérations comme les villes moyennes, les métropoles comme les zones rurales.

Des lignes optimisées et créatrices d’emplois locaux

Ces lignes sont une nouvelle alternative aux modes de transport existants, notamment pour les jeunes comme les séniors, à l’instar des étudiants Limougeauds qui partent étudier sur Bordeaux ou Lyon. Les voyageurs qui souhaitent découvrir nos belles régions françaises, seront eux aussi ravis de pouvoir voyager de région en région sans avoir à passer obligatoirement par la capitale.

Pierre Gourdain : « Nous savions que l’attente était forte pour une telle offre de mobilité notamment sur la ligne Bordeaux-Lyon. Nous sommes ravis de pouvoir renforcer la présence de FlixBus dans 8 régions françaises tout en favorisant, dans le même temps, la création d’emplois locaux. »

Les deux partenaires, des PME autocaristes indépendantes, ont pu embaucher chacun une dizaine de personnes, que ce soit pour Faure Autocars (basé en Corrèze et qui opère la ligne Bordeaux/Lyon) et Azur Pullman Voyages (basé dans les Alpes-Maritimes, et qui opère la ligne Bordeaux/Nice).

Download Press Release (PDF)