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Présidentielle 2017 : Devant l’engouement pour #Jevote au 1er tour, FlixBus renforce son engagement contre l’abstention le 7 mai avec #Je(re)vote

Présidentielle 2017 : Devant l’engouement pour #Jevote au 1er tour, FlixBus renforce son engagement contre l’abstention le 7 mai avec #Je(re)vote

Présidentielle 2017 : Devant l’engouement pour #Jevote au 1er tour, FlixBus renforce son engagement contre l’abstention le 7 mai avec #Je(re)vote

Communiqué de presse, 28/04/2017

++ Déjà de nombreux votants au 1er tour grâce à #Jevote : la mobilité au service de l’action citoyenne ++ Hommes/femmes, jeunes/séniors : une initiative intergénérationnelle ++ Avec #Je(re)vote, FlixBus poursuit son engagement contre l’abstention au 2nd tour : rembourser le trajet vers le lieu de vote le 7 mai pour les électeurs.  

Paris, 28/04/2017 – A moins de 10 jours du second tour de la présidentielle et fort de l’engouement suscité par #Jevote, FlixBus renouvelle son initiative citoyenne contre l’abstention avec #Je(re)vote. Sous condition de réservation entre le 29 avril et le 3 mai depuis l’application smartphone, l’électeur pourra se voir rembourser son trajet effectué en France pour aller voter.

#Jevote - une initiative citoyenne plébiscité par de nombreux électeurs, tous âges confondus

Initiée avant  le 1er tour de la présidentielle, l’initiative #Jevote a suscité un réel engouement parmi les électeurs, informés via les réseaux sociaux ou le bouche-à-oreille.

Alors qu’il reste encore quelques jours aux votants pour envoyer leur photo, plusieurs centaines d’entre eux se sont déjà manifestés et ont fait le choix de voter grâce à FlixBus : des hommes comme des femmes, des jeunes comme des séniors, pour des trajets sur tout le territoire.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur général de FlixBus : « Cet engouement confirme la pertinence et l’utilité de notre initiative qui est de placer la mobilité au service de l’action citoyenne, à condition de s’adresser à tous. Et les photos reçues le confirme : #Jevote est une initiative intergénérationnelle utilisée dans toute la France !»

#Je(re)vote - l’action citoyenne repart pour un tour

Fort de ces premiers retours, FlixBus renouvelle son initiative à moins de 10 jours du 2nd tour, avec le même objectif : s’adresser aux électeurs contraints de voyager pour voter.

Le choix de renouveller l’opération, sous l’intitulé #Je(re)vote, a également été motivé par le fait que l’élection se déroule la veille d’un jour ferié, potentiellement favorable à l’abstention. C’est pourquoi le trajet pourra être effectué entre le 6 et le 7 mai, et la période de réservation pour les trajets a été élargie à 5 jours, soit du 29 avril au 3 mai.

Yvan Lefranc-Morin : « Nous sommes décidés à combattre l’indécision et avons réservé plusieurs milliers de bons ! Aux votants hésitants, nous souhaitons leur envoyer ce message : « avec #Je(re)vote, votez et vous serez récompensé » !»

Des conditions élargies – Récompenser l’acte et l’engagement citoyens

Comme pour le 1er tour, l’initiative #Je(re)vote nécessite d’accomplir un autre acte d’engagement : envoyer une photo de soi avec la carte électorale de face et devant son bureau de vote.

Yvan Lefranc-Morin : « Nous ne sommes pas dans une action commerciale, mais dans une démarche militante ! Ce sont donc celles et ceux qui auront démontré leur engagement citoyen qui seront récompensés. »

  • Pour réserver : uniquement sur l’application gratuite pour smartphone, pour un trajet valable sur l’ensemble du réseau FlixBus en France.
  • Forme du remboursement : un bon du montant du trajet effectué, valable 1 mois.
  • Modalité du remboursement : envoyer à election@flixbus.fr la photo avec le numéro de réservation et depuis le même mail que celui utilisé pour la réservation du trajet.
  • Calendrier :

- 29 avril au 3 mai (inclus) : période de réservation sur l’application smartphone

- 6 et 7 mai : période pour effectuer le trajet entre deux destinations françaises

- 7 au 14 mai (inclus) : délai pour envoyer la photo et les éléments de réservation

- 1er juin : fin du traitement des demandes de remboursement sous forme de bon

- 1er au 30 juin (inclus) : période de validité du bon

Téléchargement communiqué de presse (PDF)