§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

FlixBus voit son leadership confirmé sur le marché français

FlixBus voit son leadership confirmé sur le marché français

Communiqué de presse, 12/12/2016

++ Analyse de l’évolution du marché au T3 2016 de l’Arafer ++ Confirmation du leadership de FlixBus, avec 49% de l’offre ++ Dynamique maintenue par FlixBus à fin novembre : plus de 3 millions de passagers transportés en France ++

Paris, 12/12/2016 – L’analyse de l’évolution du marché que vient de publier l’Arafer pour le 3ème trimestre 2016 confirme deux faits : l’affirmation du statut de leader de FlixBus (49% de l’offre) et le succès populaire du car longue-distance en France. FlixBus maintient cette dynamique en ayant franchi fin novembre la barre des 3 millions de passagers transportés en France.

Tous les voyants sont au vertLa tendance dessinée à la fin de l’été vient d’être confirmée officiellement par l’Arafer : FlixBus est solidement ancrée en tant que seul leader du marché domestique de car longue-distance, avec près de 50% de l’offre. Une progression constante tout au long de cette année, tant pour le nombre d’usagers que pour la taille du réseau désormais fort de 60 lignes desservant 130 destinations.Yvan Lefranc-Morin, Directeur général de FlixBus : « Par la densité de notre offre et la mobilisation de nos nombreux partenaires indépendants, nous avons exploité au maximum le caractère saisonnier du marché, tout en ayant su profiter des évènements hors-normes que furent les grèves du secteur ferroviaire et l’Euro de Football en France. »

La mobilité longue-distance, un véritable engouement populaireLes chiffres de l’Arafer sont éloquants pour un marché aussi récent : 5,35 millions de passagers transportés depuis l’ouverture du marché en France.Yvan Lefranc-Morin : « Anecdotique et méconnu avant la loi Macron, le car s’impose désormais aux yeux de l’ensemble des Français comme un acteur majeur de la mobilité. Grâce à ses trois atouts principaux : modernité, accessibilité, sécurité, ce mode de transport a su convaincre une part de plus en plus importante d’utilisateurs de délaisser la voiture »

Plus de 3 millions de passagers transportés fin novembre : la dynamique se poursuit pour FlixBusDébut octobre, plus de 2,3 millions de passagers avaient emprunté les cars verts en France. Fin novembre, ce sont plus de 3 millions. Un chiffre porté par un mois de novembre propice aux voyages (vacances et ponts de la Toussaint et du 11 Novembre), qui a vu les réservations augmenter très fortement sur l’ensemble du réseau national.Alors que l’année 2016 n’est pas encore achevée, ce chiffre devrait encore évoluer grâce aux lignes saisonnières dédiées aux sports d’hiver, qui démarrent la semaine prochaine (15-16 décembre). Des destinations particulièrement appréciées par les familles et surtout les jeunes de 18 à 35 ans, ces millennials connectés qui composent la majorité de la clientèle de FlixBus.Yvan Lefranc-Morin : « Cette fréquentation en hausse de nos réservations est également visible sur l’ensemble des 20 pays que nous couvrons. Nous l’avions prédit avant l’été, c’est désormais chose faite : nous avons déjà transportés en Europe 30 millions de passagers sur 11 mois. C’est la démonstration de la force de notre réseau. »

Download Press Release (PDF)