Nouvelle ligne nationale

Lancement de la ligne Grenoble-Marseille via Aix-en-Provence : la Méditerranée désormais connectée à la montagne grâce au réseau FlixBus pour 1€

Communiqué de presse, 15/10/2015

Paris 15/10/2015 ++ Les nouveaux FlixBus arrivent à Marseille et Grenoble pour 1 € ++ 5 liaisons par semaine ++ FlixBus confirme son statut d’acteur national de premier plan ++ « Mobilité repensée » et un modèle économique qui marche ++ succès populaire : déjà 70 000 passagers transportés ++

Mobilité repensée : les nouveaux « cars Macron » arrivent dans le Sud-Est pour 1 euro

FlixBus inaugure ce 15 octobre sa première ligne entre Grenoble et Marseille : dès maintenant, les FlixBus assurent 5x par semaine (du jeudi au lundi) un aller-retour entre Grenoble (arrêt proche de la gare de train), Aix-en-Provence (gare routière) et Marseille (gare routière Saint-Charles). Pour cette première, des tickets à 1 euro sont disponibles sur www.FlixBus.fr ; un prix qui donne accès à tout le confort et la qualité de service FlixBus (wi-fi gratuit, espace entre les sièges, prises à chaque rangée, bagages gratuits, etc.).

Avec cette liaison, FlixBus confirme son implantation dans le Sud-Est, alors qu’une ligne Grenoble-Montpellier sera également lancée dans les prochaines semaines.

Les lignes FlixBus : une contribution directe pour l’économie locale et régionale

Cette nouvelle liaison est assurée par Autocars Pays de Savoie, un partenaire autocariste basé en Haute-Savoie et qui collabore déjà avec FlixBus. En plus de la création d’emplois directs immédiats auprès du partenaire, les lignes FlixBus contribuent au rayonnement touristique des villes concernées. « A ces créations, il faut ajouter tous les emplois indirects engendrés par l’afflux de nouveaux visiteurs qui n’auront pas vu leur budget grevé par le transport, et pourront donc consommer davantage sur place. » rappelle Pierre Gourdain, Directeur général de FlixBus. Avec la multiplication des lignes nationales, FlixBus estime le gain net à plus de 50 000 personnes/an dès la 1ère année, et entre 100 et 125 000 dès la 2ème année sur l’ensemble des villes traversées.

La confiance des usagers : vers la confirmation d’un succès populaire, avec plus de 70 000 passagers transportés

Depuis son lancement en France, FlixBus a déjà permis à plus de 70 0000 passagers de découvrir une nouvelle forme de mobilité. Pierre Gourdain : « Cela démontre trois choses : que l’attente d’une alternative était forte en France, que notre offre est compétitive et surtout que nous inspirons confiance ». Avec un taux de remplissage supérieur à 50% pour ses premières lignes « 100 % nationales » avec des partenaires locaux, l’entreprise est confiante dans le succès populaire de ses futures liaisons, qui résolvent l’équation suivante : permettre aux plus grand nombre de voyageurs de bénéficier d’un mode de transport alternatif plus économique, plus confortable et plus respectueux de l’environnement pour rejoindre, à terme, les 4 coins de la France et de l’Europe. « C’est la preuve définitive que ce nouveau marché des bus longue-distance revisite la façon dont se conçoit la mobilité en France » conclue Pierre Gourdain.