§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Loi Macron publiée

« Avec la publication de la Loi Macron, plus rien ne sera jamais comme avant dans les transports en France ! »

Communiqué de presse, 07/08/2015

++ La Loi Macron enfin publiée au Journal Officiel ++ Un jour historique pour FlixBus et le transport en France ++ Repenser la mobilité : plus rien ne sera comme avant ++ Rendre du pouvoir d’achat aux Français ++ 1ère liaison nationale Paris/Reims/Metz ouverte depuis ce matin ++ 100 destinations couvertes au cours des prochains mois, 1 000 emplois créés ++

Un jour historique pour le transport en France

Paris, 07/08/2015 - Attendue depuis le mois de juillet, la publication de la Loi Macron au Journal Officiel ce matin marque un tournant définitif pour le transport en France. « Enfin voyager est vraiment accessible à tous ! » souligne Pierre Gourdain, Directeur général France de FlixBus. La start-up FlixBus a été créée spécialement dans le cadre de l’explosion du transport en car longue-distance. « Le 7 août 2015 est une date historique, qu’il faut marquer d’une pierre blanche ! Pour les Français, plus rien ne sera jamais comme avant : ils pourront avoir le choix d’un mode de transport économique, sûr et à la qualité de service unique. »

Les premières lignes nationales ouvertes dès ce matin, 100 destinations demain

Depuis ce matin, les cars verts de FlixBus relient Paris, Reims et Metz à partir de 9 euros et jusqu’à 4 fois par jour. « Nous n’en pouvions plus d’attendre… Cela fait des mois que nous sillonnons la France à la rencontre de nos partenaires. C’est pourquoi, dans les prochaines semaines, nous connecterons de nombreuses villes sur tout le territoire grâce à eux, toujours à des prix très attractifs » ajoute Pierre Gourdain.

Au cours des prochains mois, les principales agglomérations comme les villes moyennes seront connectées au réseau national et international de FlixBus, soit plus de 100 destinations reliées au 1er réseau européen. « A tous les sceptiques, pseudo écolos et autres réfractaires : nous allons leurs prouver que le car est le moyen de transport le plus accessible, le moins polluant et le plus confortable. » ajoute Pierre Gourdain.

Mobilité repensée - FlixBus impose une nouvelle façon de voyager et crée des emplois locaux

FlixBus impose de nouveaux standards en matière de qualité de service dans le transport longue distance pour établir une nouvelle forme de mobilité confortable, sûre, respectueuse de l’environnement et accessible à tous : billets à partir de 5 euros, WiFi gratuit, garantie d’une place assise sur www.FlixBus.fr, compensateur individuel de CO2… « Notre objectif, c’est d’abord de rendre du pouvoir d’achat aux Français en leur permettant de reprendre la route au meilleur prix, et ensuite d’apporter de l’emploi dans tous les territoires et surtout chez nos partenaires autocaristes, des PME souvent familiales » rappelle Pierre Gourdain. D’ici 2016, FlixBus va créer 1 000 emplois en France, dont environ 900 auprès des autocaristes. 

Download Press Release (PDF)