FlixBus: 1ère ligne 100% française

Pari réussi pour FlixBus, tickets à 1 € sur Clermont-Ferrand/Bourges/Paris

Communiqué de presse, 02/09/2015

Paris, 02/09/2015 ++ FlixBus confirme son statut d’acteur national de premier plan ++ Plus de 20 partenaires, et plus de 50 bus : un modèle économique qui marche ++ Lancement demain de la 1ère ligne 100% française ++ Maintien des objectifs de 50 lignes et 100 destinations couvertes au cours des prochains mois ++

Près de 20 partenaires, plus de 50 bus : un modèle économique qui a fait ses preuves en moins de quatre mois

Quatre mois après son lancement et moins d’un mois après l’entrée en vigueur de la Loi Macron, FlixBus a déjà conquis près d’une vingtaine de partenaires dans toute la France. « Cela démontre trois choses : que l’attente d’une alternative était forte en France, que notre offre est compétitive et surtout que nous inspirons confiance », souligne Pierre Gourdain, Directeur général France. Avec un parc de plus de 50 cars qui rouleront aux couleurs de FlixBus, les objectifs de l’entreprise ont été largement atteints : « C’est fou de penser qu’il y a 6 mois aucun autocaristes n’avait entendu parler de nous. Aujourd’hui la marque et le modèle sont bien établis. Nous sommes en train de revoir nos objectifs à la hausse. » relève Pierre Gourdain.

Avec le lancement de la 1ère ligne « 100% française » débute une nouvelle ère

Dès demain, FlixBus inaugurera la ligne Clermont-Ferrand/Bourges/Paris, qui assurera plusieurs trajets quotidiens. Pour Pierre Gourdain « cette ligne est tout un symbole pour nous : c’est en effet la 1ère ligne assurée par un partenaire local français, basé près de Clermont-Ferrand ». Cette liaison, qui a engendré 8 emplois directs immédiats, sera bientôt suivie de nombreuses autres lignes, fruit de la mobilisation, depuis plusieurs mois, des équipes de la startup et de ses partenaires. « Pour fêter le lancement de notre première ligne, les tickets sur Paris – Clermont-Ferrand sont vendus à 1 €. »

Le maintien des objectifs pour 2015-16 : 50 lignes, 100 destinations

« FlixBus, c’est simple : tout ce que nous avons dit, nous le faisons : nous couvrirons très prochainement le territoire national avec plus de 50 lignes, et connecterons ensemble plus de 100 villes, majeures comme secondaires. Le fait de commencer à rouler un peu après nos concurrents n’aura pas d’impact, car rien ne sert de partir à point, il faut juste courir plus vite. » philosophe Pierre Gourdain.