FlixBus, seul opérateur à proposer des liaisons nationales vers les meilleures stations de ski des Alpes, des Pyrénées et du Massif central

Communiqué de presse, 15/11/2016

++ Ouverture des réservations vers 19 stations de ski ++ Dès le 15/12, trajets de jour comme de nuit ++ Transport gratuit du matériel de ski ++ Alternative au train ++ Destinations idéales pour les voyages de groupe ++

15/11/2016, Paris – La Toussaint à peine achevée, FlixBus redonne envie de prendre des congés ! Dès aujourd’hui, il est possible de réserver ses trajets directs vers les meilleures stations de ski du pays. A partir du 15 décembre, 5 lignes desserviront 19 stations de sports d’hiver.

Les « ski lines » de FlixBus : le plus grand choix de massifs depuis les 4 coins de la FranceLe leader des cars longue-distance n’a pas attendu l’arrivée des premiers flocons pour lancer ses nouvelles lignes d’hiver qui déposeront les clients aux pieds des pistes. S’appuyant sur la qualité de son réseau, FlixBus est le seul opérateur à desservir les 3 massifs (Alpes, Pyrénées et Massif Central) au départ de 8 villes : Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, Montauban, Clermont-Ferrand et Bourges.Dès le 15 décembre, 5 lignes permettront de relier – de jour comme de nuit - 19 stations de sports d’hiver. A cette occasion, une ligne a été créée (Paris/Tignes de nuit) et 4 lignes existantes ont été prolongées afin de répondre à tous les besoins :

• La ligne de nuit Paris/ Tignes via Albertville, Aime, Moutiers, Landry, Bourg Saint Maurice et Val d´Isère permet d’accéder aisément à La Plagne ou Les Arcs ;
  • La ligne de nuit Paris/ Alpe d'Huez via Grenoble et Lyon permet de se rendre facilement au pied de 5 autres stations de ski dont Les Deux Alpes ;
  • Les lignes de jour et de nuit Paris/ Saint Lary Soulan via Limoges, Montauban et Toulouse ont été pensées pour offrir le plus grand choix de trajets possibles ;
  • La Ligne Paris/ Super-Besse permet pour la 1ère fois de relier la station depuis la capitale, Clermont-Ferrand ou Bourges.

Rendre les sports d’hiver plus accessibles : prix mini et transport gratuit du matériel de skiLa start-up se positionne comme un acteur militant : les clients doivent pouvoir consacrer l’essentiel de leur budget sur les pistes, pas dans le transport. C’est pourquoi les « ski lines » :

• Sont accessibles à partir de 5€ (Clermont-Ferrand/Super Besse – voir tableau ci-après) ;
  • Offrent le transport du matériel de ski en soute, à condition de respecter les consignes (housse d’emballage adaptée etc.).

Seul(e), avec des proches ou en groupe : tout le monde peut voyager avec FlixBusLes séjours au ski, cela s’organise, surtout en groupe. C’est pourquoi FlixBus propose des offres adaptées :

• De 3 à 40 personnes : tarif spécial groupe sur les lignes ;
  • Privatisation du véhicule : BDE, Comité d’entreprise ou association, il est possible de réserver son car sur-mesure (départ/arrivée, horaire, disponibilité chauffeur, etc.) grâce à l’offre de location https://location.flixbus.fr/, et d’obtenir en temps réel un devis complet.