Destinations idéales pour une escapade romantique

Faites une escapade romantique à petit prix avec FlixBus

De nombreuses villes de France et d’Europe sont parfaites pour une escapade romantique avec votre moitié. Echappez-vous le temps de quelques jours avec l’un de nos cars et visitez l’une de ces destinations de rêve ! Que vous préfériez flâner le long de rues pavées d’une vieille ville ou que vous préfériez profiter du calme des montagnes, nos cars vous emmèneront à petit prix dans la ville de votre choix.

Paris

Une escapade romantique dans la ville de l’amour ! Paris…

Que vous souhaitiez partir en escapade romantique avec votre bien-aimé(e) ou simplement vous inspirer du romantisme de la ville de l’amour, Paris est définitivement la destination pour vous. Ici nous ne parlerons ni de Tour Eiffel, Louvres ou Arc de Triomphe mais plutôt d’idées originales de choses romantiques à faire à Paris !

La plupart d’entre vous connait déjà les lumières étincelantes de la tour Eiffel à minuit ou a déjà été sur le Pont des Arts voir les cadenas de l’amour… Mais avez-vous déjà été au Parc des Buttes Chaumont ? Ce parc exotique est l'un des 470 jardins de Paris et l’un des plus grands. A l’opposé des jardins dits, à la française, le Parc des Buttes de Chaumont est un jardin de genre irrégulier. Au centre du lac qui se trouve au milieu du parc se trouve une île rocheuse sur laquelle se dresse un temple grecque. Le temple de la Sybille est un temple très romantique depuis lequel vous aurez une belle vue sur Paris. Un lieu romantique, une vue magnifique, c’est l’endroit parfait pour ouvrir votre cœur et déclarer vos sentiments à la personne qui vous est le plus chère.

Quoi de plus romantique que de se baladez cheveux au vent sur un Vespa sur les artères Parisienne… Une journée de location coûte habituellement autours de 45€. Louez un scooter et baladez-vous par exemple dans le quartier de Montmartre où les ruelles sont étroites et les cafés abondants. Pourquoi ne pas vous rendre les marches de la basilique du Sacré Cœur avant que le soleil ne se lève afin d’admirer un levé de soleil depuis la plus haute butte de Paris ? Romantisme assuré…

Fatigué de marcher ? Optez pour un tour de péniche sur le canal Saint Martin ! Ce canal historique date du 19ème siècle mais n’est aujourd’hui plus utilisé pour le transport de marchandises. Lors d’une balade en péniche, vous traverserez les nombreuses écluses du canal et vous pourrez même découvrir la face cachée du canal : ses souterrains ! Parfait pour finir votre journée en beauté, ne manquez pas d’embrasser votre bien aimé au son des clapotis du canal…

Réservez votre bus vers Paris

 

Colmar

Une bonne idée pour une escapade romantique ? La petite Venise de Colmar.

Quand on parle d’escapade romantique, on pense bien évidemment à Venise. Mais que dite vous de la Petite Venise à Colmar ? C’est bien plus proche et si romantique ! Venez faire une escapade romantique en Alsace et laissez-vous charmer par les maisons à colombage et les façades colorées.

La « Petite Venise » est le nom donné à la fois à un quartier de Colmar mais aussi au cours d’eau qui traverse la ville : La Lauch. Ce quartier possède un charme tout particulier qui lui a donné son surnom. En plein sœur de Colmar, ce quartier a des airs de village avec ses belles maisons à colombages qui bordent le fleuve. Ces maisons ont des façades très colorées ; vous en verrez des bleu, vertes, jaunes… Elles sont aussi décorées de vieilles enseignes en fer forgé. Le tout avec des petits points fleuris traversant alternativement la Lauch, c’est vraiment Venise, les gondoles en moins ! Et en plus, même sans gondoles vous pourrez descendre le fleuve avec votre bien aimée sur lors d’une balade en barque. Cela vous permettra de découvrir les jolies berges de la petite Venise.

Promenez-vous ensuite dans le quartier de la vieille ville en partant de la place de l’Ancienne Douane. De cette place pittoresque, vous pourrez remonter main dans la main avec votre bien aimé la rue des tanneurs que se trouve au cœur du quartier des tanneurs. Ici, les maisons datent du 17 et 18ème et sont très hautes et étroites. Colmar est la capitale des vins d’Alsace alors invitez votre moitié savourer une délicieuse bouteille de vins aux arômes enivrants. Si vous organisez votre escapade romantique en août, vous aurez l’occasion de participer à la foire aux vins de Colmar. Dégustation, gastronomie, exposition et animations seront au rendez-vous !

En été, Colmar s’enflamme avec la foire aux vins mais en hiver, la ville de Colmar se pare de mille et une lumières et organise un magnifique marché de Noël digne d’une ville alsacienne. Imaginez ce cadre magnifique recouvert d’un tapis blanc de neige… Les lumières des décorations de Noël qui se reflètent dans la blancheur de la neige. Il n’y a rien de plus romantique qu’il marché de Noël avec son partenaire ! Alors pour déguster un bon verre, chaud ou pas, rendez-vous à Colmar pour une escapade romantique.

Réservez votre bus vers Colmar
 

Vérone

Une escapade romantique à Vérone, la ville de Roméo et Juliette !

Vérone est une très ancienne ville italienne qui est mondialement connu comme ville romantique car c’est dans cette ville que la tragédie romantique de « Roméo et Juliette » se déroule. Alors venez découvrir la « ville des amants de Vérone » avec votre moitié.

Le charme de Vérone provient du fait que c’est une ville-musée. Vérone abrite des sites culturels et historiques témoignant de la succession de nombreuses grandes époques de l’histoire. Vous trouverez donc des bâtiments de l’époque romaine côtoyant des bâtiments de l’époque gothique et renaissance. Marcher dans les rues de Vérone, c’est comme une ballade romantique à travers les âges ! Cette ville respire le romantisme et vous tomberez sous son charme en un clin d’œil. Si vous voulez laisser à Vérone une marque de votre amour, n’hésitez pas à vous rendre sur l’un des ponts de la ville pour y accrocher un cadenas avec votre partenaire. Puis jeter la clé dans la rivière afin que personne ne puisse jamais rouvrir le cadenas, symbole de votre amour.

L’endroit symbolique de la ville est bien sûr la maison de Juliette. Si vous visitez la maison de Juliette, il vous faudra respecter deux coutumes pour le moins insolites. Si vous n’avez pas encore rencontré le grand amour, touchez un des seins de la statue de Juliette et vous serez sûr de rencontrer sous peu, l’amour éternel. Cependant si vous avez déjà trouvé l’amour, vous pouvez déposer une lettre ou un mot sur les murs de la maison qui en sont remplis ! Depuis des années les messages d’amour se superposent alors venez ajouter le vôtre !

Réservez votre bus vers Vérone
 

La vallée du Rhin

Une bonne idée d’escapade romantique : Une croisière sur les flots du Rhin !

Le Rhin et sa vallée sont parfaits pour une escapade romantique. La vallée est entourée de vieilles villes, de magnifiques châteaux, de charmants villages ainsi que des caves à vin, le tout dans un des paysages les plus pittoresques d’Allemagne. Vous y passerez des moments inoubliables.

La région de la vallée du Haut-Rhin est considérée comme la quintessence du Rhin romantique et c’est pourquoi l’UNESCO l’a inscrite au patrimoine mondial de l’humanité en 2002. Ses paysages pittoresques vous enchanteront. Le long du Rhin, vous pouvez admirer de nombreux châteaux forts juchés en haut de falaises abruptes. Pourquoi ne pas faire une croisière sur la rivière et profiter la vue en sirotant un ver de vin local ? Mais faites attention aux alentours de la ville St. Goar, où selon la légende, vous pouvez entendre une sirène appelée Loreley, chanter pour les marins. Enchantés par le son de sa voix, la légende raconte qu’ils perdaient le contrôle de leurs navires et venaient s’échouer sur contre des rochers. Si vous ne voulez pas prendre le risque, la terre ferme a aussi beaucoup à offrir comme de nombreux parcours comme la randonnée des châteaux du Rhin ou la randonnée Rheinsteig.

Les villes au bord du fleuve sont aussi vraiment très intéressantes à visiter tel que MayenceCoblence ou Bonn alors commencer votre aventure le long de la vallée du Rhin en visitant les villes et en faisant un peu de tourisme. Mayence est connue pour être la seule ville allemande faisant part du Réseau des capitales de Grands Vignobles côtoyant en conséquence de grandes capitales telles que Bordeaux.

Toutes les informations pour se rendre à MayenceCoblence ou Bonn.
 

Heidelbeg

Venez effectuer une escapade romantique à Heidelberg et découvrez le romantisme allemand.

L’Allemagne à la pointe du romantisme ! Heidelberg est la ville romantique d’Allemagne par excellence. Elle réunit tous les atouts d’une ville romantique avec son majestueux château, son Vieux Pont, son offre évènementielle et culturelle ainsi que sa gastronomie conviviale et savoureuse. Le tout dans un cadre unique entre la rivière du Neckar et le massif de l’Odenwald.

Heidelberg est premièrement une ville universitaire. Son université est la plus ancienne d’Allemagne et de grands noms y ont étudié à travers les années. Vous sentirez dans cette ville une joie de vivre particulière qui distingue Heidelberg d’autres villes universitaires. C’est une ville jeune et romantique qui ne manque aussi pas de cafés et de bars car les 30 000 étudiants de la ville ont bien besoin de se relaxer après de longues journées d’étude. Alors emmenez votre bien-aimé(e) prendre un verre lors de votre escapade romantique. Vous serez charmé par l’ambiance conviviale qui se dégage de la ville. Et le soir tombé, après un verre dans un des bars de la rue Unteregasse, vous pourriez observer main dans la main la lune depuis la colline du château.

Endroit touristique mais pas moins romantique, le château d’Heidelberg se situe sur un des versants de la colline Königstuhl (littéralement : Le siège de l’empereur). Ce château a été construit entre le 14ème siècle et le 17ème siècle et est aujourd’hui réduit à l’état d’une ruine. Ruine oui, mais magnifique ruine qu’il vous faudra visitez avec votre moitié. Le château se dresse à 70 mètres de hauteur et domine le fleuve de Neckar depuis sa colline. Les jardins du château étaient considérés par la cour du château comme la huitième merveille du monde avant la destruction du château. Ne manquez surtout pas de visiter le jardin du Palatinat qui avait nécessité une ingénierie très avancée pour l’époque afin de le construire.

Baladez-vous dans la vieille ville et admirez toutes les belles constructions qu’offre la ville. Heidelberg compte d’innombrables fontaines, toutes plus charmantes les unes que les autres. Vous trouverez dans les petites rues sinueuses de la ville de nombreuses boutiques.

Réservez votre bus vers Heidelberg