§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Ponts et jours fériés 2019 en France

Gens heureux qui voyagent

Vous aimeriez partir en voyage avec des amis, mais vous n’avez que peu de temps ? FlixBus vous conseille pour tirer le meilleur parti des longs week-end et ponts en 2019.


Jours fériés 2019 en France 

  • Mardi 1er Janvier : Jour de l’an
  • Dimanche 21 Avril : Pâques 2019
  • Lundi 22 Avril 2018 : Lundi de Pâques
  • Mecredi 1er Mai : Fête du travail
  • Mecredi 8 Mai : Armistice 1945
  • Jeudi 30 Mai : Fête de l‘Ascension
  • Lundi 9 Juin : Lundi de Pentecôte
  • Dimanche 14 Juillet : Fête Nationale
  • Jeudi 15 août : Assomption
  • Vendredi 1er Novembre : Toussaint
  • Lundi 11 Novembre : Armistice 1918
  • Mecredi 25 Décembre : Noel 2019

Comment profiter au mieux des vacances en 2019 ?

Fête Jours de congés nécessaires  Week-end prolongé
Pâques 
21 et 22 Avril
Aucun 3 jours
Fête du travail
1er Mai
2 jours (29/04 & 30/04) 5 jours
Armistice 1945
8 Mai
2 jour (06/05 & 07/05) 5 jours
Ascension
30 Mai
1 jour (31/05) 4 jours
Pentecôte
9 Juin
Aucun 3 jours
Fête nationale
14 Juillet
Aucun 2 jours
Assomption
15 Août
1 jours (16/08) 4 jours
Toussaint
1er Novembre
Aucun 3 jours 
Armistice 1918
11 Novembre
Aucun 3 jours
Noel et Jour de l'An
25 Décembre 1er Janvier 
4 jours (26/12; 27/12; 30/12; 31/12)  8 jours

Les longs week-ends sont idéaux pour planifier des voyages ou séjours en ville ! Avec FlixBus, choisissez parmi plus de 250 000 connexions dans toute l'Europe. Que ce soit Londres, Paris, Rome ou Prague, vous trouverez votre destination idéale à l'aide de notre carte d'itinéraires. FlixBus vous emmène à destination en toute sécurité, confortablement et à des prix imbattables.

Destinations populaires au printemps

Week-end prolongé à Barcelone

Jours fériés à Barcelone

Barcelone est parfaitement située sur la côte Méditerranéenne. Avec les 18 degrés de moyenne en Avril, vous pourrez déjà y faire trempette !

Visitez les chefs-d'œuvre de Gaudí tels que la cathédrale Sagrada Familia, la Casa Batlló ou le Parc Güell avec la plus belle vue sur la ville. Si vous n'êtes pas fan d'architecture, vous pouvez simplement vous promener dans les rues de la vieille ville et vous perdre dans les innombrables petites boutiques. À ne pas manquer, les délicieux bars à tapas, la paella espagnole et d'autres restaurants de fruits de mer sur la plage.  Barcelone est également connue pour sa vie nocturne : ​​la nuit, les rues sont d’autant plus vivantes. Vous pouvez commencer la soirée par un apéritif sur une terrasse sur le toit au coucher du soleil, puis finir dans l'un des nombreux clubs sur la plage de Vila Olimpica - Barcelone a beaucoup à offrir !


Week-end prolongé à Milan

Profitez d'un wee-end prolongé à Milan

Milan est une ville d'une richesse culturelle et historique hors du commun, témoin de l'histoire de toute l'Italie du Nord. Pied à terre pour les amoureux des grands lacs et des monts alpins situés à quelques kilomètres de la ville ! Il y en a pour tous les goûts ! 

Milan possède de nombreux lieux de renoms à visiter de toute urgence comme le château des Sforza ou le Palais Royal. Mais ce qui fait la célébrité de Milan, et ce, dans le monde entier, c'est bien entendu celle qui porte le doux nom de "Dôme de Milan", la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge ! Tout près d'elle, la Galleria Vittorio Emanuele II participe à la beauté de la ville avec ce passage majestueux qui abrite les plus grandes marques de luxe de l'univers de la Mode.

Grand lieu de fête, les oiseaux de nuits et autres noctambules seront heureux d'y séjourner ! Rendez-vous dans le quartier de La Brera, où vos appétits seront comblés par la multitude d'établissements qui ont élu domicile dans le coin ! Fréquentée par de nombreuses célébrités, Milan possède les boîtes de nuit les plus tendances de la ville : "L'Hollywood", "Le Banque" ou encore le "Old Fashion". Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de croiser mannequins, joueurs de foot ou célébrités du grand écran sirotant un cocktail au bar !