Lancement de la ligne Paris/Bordeaux/Bayonne/Biarritz

Lancement de la 1ère ligne longue-distance Paris/Bordeaux/Bayonne/Biarritz: FlixBus surfe vers le Pays basque pour 1€, de jour comme de nuit

Communiqué de presse, 29/10/2015

Paris 29/10/2015 ++ 1ère liaison Macron entre Paris et la côte basque ++ 3 A/R quotidiens, de jour comme de nuit ++ Mobilité repensée et un modèle économique qui marche ++ succès populaire : déjà 70 000 passagers transportés ++

Une ligne pensée pour tous les amateurs de glisse

FlixBus inaugure aujourd’hui la première ligne de bus longue-distance entre la capitale et la côte Atlantique, avec 6 départs par jour reliant Paris à Biarritz via Bordeaux et Bayonne. Pierre Gourdain, Directeur général de FlixBus : « Cette ligne a été pensée pour tous les amateurs de glisse, qu’ils soient lève-tôt ou couche-tard, Parisiens, Bordelais, Bayonnais ou Biarrots ! Avec nos dessertes de jour comme de nuit, nous sommes en mesure de transporter le maximum de personnes aux portes de l’océan ! » Pour cette première, des tickets à 1 euro sont disponibles sur www.FlixBus.fr ; un prix qui donne accès à tout le confort et la qualité de service FlixBus.

La confirmation d’un succès populaire, avec plus de 70 000 passagers transportés

Avant même de rouler, cette ligne affiche un taux de remplissage de plus de 50% sur ce premier week-end. Pierre Gourdain : « Nous savions que l’attente était forte pour une offre de mobilité capable d’offrir un tel rapport qualité/prix. Nous sommes ravis de voir que cette ligne démarre comme toutes les autres ! » Avec un taux de remplissage moyen de 60% sur ses lignes nationales, l’entreprise est confiante dans le succès populaire de ses futures liaisons, qui résolvent l’équation suivante : permettre aux plus grand nombre de voyageurs de bénéficier d’un mode de transport alternatif plus économique, plus confortable et plus respectueux de l’environnement pour rejoindre, à terme, les 4 coins de la France et de l’Europe. « C’est la preuve définitive que le marché des bus longue-distance revisite la façon dont se conçoit la mobilité en France » conclue Pierre Gourdain. Depuis son lancement en France, FlixBus a déjà transporté plus de 70 0000 passagers.