Vacances en France : les meilleures destinations pour chaque saison

Un guide saisonnier pour vos vacances en France

Avec ses paysages variés et son riche patrimoine culturel, la France propose, tout au long de l’année, de nombreuses destinations de vacances idéales pour les voyageurs et les voyageuses en quête de beauté et de diversité. Alors, où aller en vacances en France ? Vous disposez d’une myriade d’options et le choix sera clairement difficile. Pour que vous profitiez au mieux de chaque saison, nous avons préparé une liste de destinations adaptées aux différentes périodes de l’année. Vous pouvez ainsi organiser vos vacances facilement et en vous amusant.

Quand prévoyez-vous de partir ?

  • Au printemps : à Paris, en Bourgogne, en Normandie
  • En été : sur la Côte d’Azur, en Provence, en Corse
  • En automne : dans la vallée de la Loire, en Dordogne, à Annecy
  • En hiver : à Chamonix-Mont-Blanc, dans les Pyrénées, à Strasbourg

Vacances de printemps en France : Les 3 meilleures options

Pause printanière à Paris

C’est au printemps que Paris prend réellement vie, ce qui en fait une destination de vacances idéale en cette saison. Lorsque les derniers frimas de l’hiver s’éloignent, Paris change de visage et ses nombreux parcs et jardins, des Tuileries au Luxembourg, se parent de fleurs de mille couleurs. Le printemps parisien n’est pas seulement une fête pour les yeux, c’est aussi une météo agréable qui se prête à merveille à l’exploration des nombreux monuments sans chaleur ou froid excessifs.

Visiter Paris au printemps, c’est pleinement profiter du charme de la Ville lumière. Promenez-vous le long des berges de la Seine et contemplez le retour des pique-niques et des artistes de rue. Les touristes ne se pressent pas encore dans les monuments emblématiques, tels que la tour Eiffel, la cathédrale Notre Dame et le gigantesque Musée du Louvre, et vous pouvez ainsi profiter d’une expérience plus intime.  

Les cafés et les restaurants débordent sur les trottoirs et vous invitent à goûter aux terrasses parisiennes sous un doux soleil printanier.  

En un mot, Paris s’offre sous son meilleur jour au printemps et transforme chaque visite en un voyage inoubliable dans l’une des plus belles villes du monde. 

Profitez du printemps pour vous détendre en Bourgogne

Paradis des amateurs et amatrices de vin, la campagne bourguignonne est aussi un véritable havre de paix. Le printemps, avec le retour des beaux jours et la floraison, est la saison idéale pour explorer les collines et les vignobles bourguignons.

Aucune visite de la Bourgogne ne saurait être complète si elle n’inclut pas le monde du vin. La région compte certaines des appellations les plus prestigieuses de la planète, qui magnifient le pinot noir et le chardonnay. De nombreux vignobles et domaines proposent des visites guidées des chais et des caves. Vous pourrez tout apprendre sur le processus de vinification, du raisin jusqu’au verre, et bien sûr, participer à des dégustations.  

En plus du vin, les paysages de Bourgogne ont énormément à offrir aux amoureuses et aux amoureux de la nature et du plein air. Les sentiers balisés de la région vous invitent à vous promener dans les vignes, les forêts ou le long des canaux pour profiter de vues spectaculaires... et peut-être même apercevoir quelques animaux sauvages. Le vélo est un autre bon moyen de parcourir la région grâce à des itinéraires adaptés à tous les niveaux de forme, pour admirer les paysages à votre rythme.

Vous ne savez pas par où commencer votre visite ? Voici 5 villes à ne pas manquer pour découvrir l’essence de la Bourgogne :

  • Dijon : Capitale de la Bourgogne, Dijon est une ville marquée par l’art et l’histoire. Dans son centre-ville bien préservé, qui remonte au Moyen-Âge et à la Renaissance, ne passez pas à côté du Palais des Ducs de Bourgogne. Suivez le parcours de la Chouette, qui vous guidera à travers la ville jusqu’aux sites les plus importants.
  • Beaune : Souvent considérée comme le cœur du vignoble de Bourgogne, Beaune est connue pour ses Hospices au toit de tuiles colorées. La ville est entourée par les domaines viticoles les plus prestigieux et les enchères de vins qui y sont organisées chaque année sont un événement de renommée internationale. La dégustation dans les caves est incontournable.
  • Auxerre : Cette cité pittoresque posée sur les bords de l’Yonne abrite plusieurs églises gothiques, et notamment la spectaculaire cathédrale. Dans la vieille ville, les maisons à colombages et les rues pavées vous donneront un aperçu de ce qu’était la Bourgogne médiévale.
  • Cluny : Connue pour son abbaye, Cluny était autrefois le centre de l’un des principaux ordres monastiques de la Chrétienté.  
  • Mâcon : Ouverte sur la Saône, Mâcon est la porte d’entrée méridionale de la Bourgogne. Elle est célèbre pour ses vins, ses impressionnants parterres de fleurs et ses sites historiques, notamment la cathédrale Vieux-Saint-Vincent. 

Aventures printanières en Normandie

Avec sa longue histoire, sa côte sauvage et sa campagne luxuriante, la Normandie propose un séjour calme aux amateurs et amatrices de culture et de nature. Connue pour ses falaises spectaculaires, ses plages chargées d’histoire et ses vergers pittoresques, la Normandie s’éveille chaque printemps, ce qui en fait la saison idéale pour la découvrir.  

La région est un paradis pour les sportives et les sportifs avec son vaste réseau de sentiers de randonnée qui traversent ses forêts, longent ses falaises et bordent ses champs de bataille historiques. À vélo, vous pourrez aussi profiter des paysages parsemés de châteaux forts, d’anciennes ruines et de villages traditionnels.

Si vous souhaitez plonger dans l’histoire de la région, voici les cinq villes et villages à ne pas manquer :

  • Rouen : L’art et le passé se mêlent dans la capitale de la Normandie, connue pour sa spectaculaire cathédrale gothique et sa vieille ville médiévale. La grande histoire s’est aussi écrite dans cette cité, qui sait rendre à Jeanne d’Arc l’hommage qu’elle mérite.
  • Bayeux : Célèbre pour la tapisserie qui porte son nom, Bayeux vous permet de remonter dans le temps jusqu’à la conquête de l’Angleterre par les Normands, en 1066. La ville est aussi la porte d’entrée vers les plages du débarquement et constitue une base de départ idéale pour découvrir ce champ de bataille clé de la Seconde Guerre mondiale.
  • Honfleur : Vous adorerez vous promener sur les quais de ce charmant port entouré de maisons colorées qui ont inspiré tant d’artistes.  
  • Giverny : Les amateurs et amatrices d’art ne passeront pas à côté de Giverny, la ville où se trouve la maison du grand Claude Monet. Au printemps, la floraison est à son paroxysme dans ses jardins, qui ont inspiré au peintre impressionniste certains de ses plus célèbres tableaux.
  • Mont Saint-Michel : Cet ilot emblématique est célèbre pour sa magnifique abbaye, qui en fait l’un des monuments les plus emblématiques de France.  

Vacances d’été en France : Les 3 meilleures destinations

Toute la splendeur de l’été sur la Côte d’Azur

Passer l’été sur la Côte d’Azur, c’est célébrer avec entrain tout ce qui fait le charme de la Méditerranée. En cette saison, ce bout du littoral révèle pleinement tous ses atours et attire des visiteurs et des visiteuses du monde entier qui viennent profiter de son glamour. Prendre le soleil sur une plage de sable blond, plonger dans des eaux cristallines avant de profiter d’une vie nocturne endiablée... Comment résister ?

La gastronomie n’est pas en reste en été et vous adorerez dîner dehors pour profiter de la fraicheur du soir. Les restaurants du bord de mer et les terrasses des hauteurs proposent des spécialités locales que vous arroserez, avec modération bien sûr, des vins rosés de la région, dans une atmosphère qui fleure bon la lavande et l’air marin. Sur les marchés estivaux qui regorgent de produits frais, vous hésiterez entre ces pêches juteuses et ces tomates muries au soleil, exemples succulents de tout ce que la région a de mieux à offrir.

Si vous aimez le sport, la mer propose une myriade de sports aquatiques, de la voile au jet ski en passant par le paddle ou le kayak dans les calanques. Pour plus de tranquillité, rendez-vous dans l’arrière-pays pour une randonnée à travers les oliviers et les vignes. Vues spectaculaires garanties sur la côte en contrebas.

L’été, c’est aussi un calendrier plein d’événements culturels et de festivals. Après les films projetés à Cannes, les concerts de jazz s’enchaînent sous les étoiles à Nice. Pendant toute la saison, les expositions, les spectacles vivants et les fêtes locales contribuent à l’atmosphère de fête et satisfont les goûts de tous.

Pour profiter au maximum, voici les principales destinations sur la Côte d’Azur :

  • Nice : Cœur battant de la région, Nice offre ses plages, sa célèbre Promenade des Anglais et ses marchés animés. Les festivals et les concerts en plein air vous tiendront éveillé bien après le coucher du soleil.
  • Cannes : Une fois passée la frénésie de son célèbre festival de cinéma, Cannes propose un luxe plus feutré tout au long de l’été avec ses plages immaculées, ses clubs prestigieux et ses restaurants gastronomiques.
  • Saint-Tropez : Saint-Tropez, c’est la ville du glamour estival, comme en témoignent ses plages légendaires, Pampelonne en tête, et sa vie nocturne endiablée. C’est là que vous pourrez vivre l’expérience authentique de la Côte d’Azur.
  • Antibes : Antibes associe la beauté des espaces naturels à une vie culturelle intense. En journée, détendez-vous sur ses plages de sable. Puis, le soir venu, promenez-vous dans les ruelles historiques ou profitez des concerts du festival Jazz à Juan.
  • Monaco : Quand vient l’été, Monaco se transforme en véritable scène à ciel ouvert pour le luxe et le divertissement. Venez frissonner dans son casino, parcourez le circuit de son Grand Prix et admirez les yachts amarrés dans son port. 

L’été en Provence : une symphonie pour les sens

À un ciel d’un bleu parfait, l’été provençal ajoute le violet des champs de lavande, le vert des vignobles baignés de soleil et l’ocre et le blanc des villages perchés dans ses collines. Cette saison est la meilleure pour découvrir la région. Tous vos sens seront mis en éveil par ces paysages à la fois calmes et bouillonnants et vous passerez des vacances sous le signe de l’exploration, de la détente et de la gastronomie.

Chaleur et beau temps s’associent pour offrir des conditions idéales pour les activités de plein air. En parcourant la campagne à pied ou à vélo, les visiteurs et les visiteuses découvriront des panoramas spectaculaires dans les collines du Lubéron ou le long des impressionnantes gorges du Verdon. Les parfums de la lavande et du thym embaument l’air, notamment sur le plateau de Valensole, qui dessine le plus célèbre tableau de Provence avec le camaïeu de violets de ses interminables champs de lavande.

Vous ne pourrez pas repartir sans avoir goûté la cuisine provençale. En été, les étals des marchés sont pleins de fruits, de légumes, d’olives et de fromages artisanaux. Dînez en terrasse sur la place d’un petit village oublié pour profiter au maximum de toutes les saveurs de la saison et laissez-vous tenter par un rosé local pour l’accompagner. Voilà comment réellement découvrir la vie provençale.

Principales destinations à visiter en Provence en été :

  • Avignon : Connue pour le Palais des Papes et le Pont d’Avignon, la ville compte de nombreux sites historiques. Son Festival en fait, chaque été, un haut lieu culturel.
  • Aix-en-Provence : Ville d’art et d’eau, Aix-en-Provence brille par son architecture élégante, ses fontaines et ses marchés animés. L’Atelier de Cézanne mérite peut-être à lui seul le détour si l’art vous intéresse.
  • Gordes : Perchée au sommet des collines du Lubéron, Gordes offre des vues à couper le souffle. Ne manquez pas l’Abbaye de Senanques, célèbre pour ses champs de lavande.
  • Roussillon : Avec ses spectaculaires falaises d’ocre et ses maisons colorées, Roussillon est un régal pour les yeux qui a inspiré de nombreux artistes.
  • Cassis : Joyaux du bord de mer, Cassis doit une partie de sa renommée à ses falaises blanches et ses calanques. Embarquez sur les flots pour profiter d’un point de vue différent sur ces merveilles naturelles puis venez vous détendre au bord de l’eau sur ses plages. 

Vacances d’été en Corse : le paradis au cœur de la Méditerranée

Avec ses reliefs escarpés, ses plages aux eaux cristallines et son maquis impénétrable, la Corse est la destination idéale pour une échappée belle estivale. L’Île de Beauté offre des paysages variés qui se prêtent à merveille à l’aventure et à la détente.

Sur son littoral, vous trouverez quelques-unes des plages les plus spectaculaires de Méditerranée, telles que la Palombaggia et Santa Giulia, où des eaux turquoise ondulent sur le sable blanc. Si vous êtes plutôt sportif, la montagne corse propose de nombreux itinéraires de randonnée où vous découvrirez des vues spectaculaires et des bassins naturels pour vous rafraîchir. Plus près de la mer, les sentiers côtiers sont idéaux pour une promenade pittoresque.

Mélange d’influences françaises et italiennes, la gastronomie corse est un régal. L’été est la saison idéale pour profiter en terrasse des spécialités de l’île : fruits de mer, charcuterie et, bien sûr, son fameux fromage, le brocciu.

La Corse, c’est aussi un riche patrimoine culturel, avec les citadelles historiques de Calvi et Bonifacio ou des festivals de musique uniques en leur genre. Combinés à la beauté sauvage de l’île, tous ces ingrédients en font une destination de vacances parfaite pour un été sous le signe de la détente et de la découverte. 

Les 3 meilleures destinations automnales pour des vacances en France

L’automne dans la vallée de la Loire

Lorsque l’automne arrive sur la vallée de la Loire, la région se pare de mille reflets d’ocre et d’or et offre le cadre calme et charmant qui appelle à l’escapade. Cette saison rythmée par les vendanges invite à prendre part aux traditions millénaires des vignobles alors que les températures plus fraiches et les touristes moins nombreux permettent une exploration plus intime du vaste patrimoine culture proposé dans la vallée.

Bouillonnants de vie, les vignobles accueillent les vacanciers et leur proposent visites et dégustations. Vous pourrez tout apprendre sur l’élaboration des célèbres vins de Loire. Profitez de cette occasion unique pour participer vous-même aux vendanges et savourer le nouveau millésime, une expérience unique du terroir.

L’automne souligne aussi la beauté des paysages de la vallée de la Loire avec ses couleurs changeantes qui animent les collines et les berges du fleuve. À pied ou à vélo, vous admirerez différemment ces panoramas chatoyants, l’air frais tonifiant chacune de vos sorties.

Les célèbres châteaux de la région, véritables hommages au génie architectural de la Renaissance, ont l’air encore plus grands face aux ciels d’automne. En visitant des monuments comme le château de Chambord ou celui de Villandry en dehors de la haute saison, vous profiterez d’une expérience plus intime et découvrirez plus calmement les alcôves et les grands domaines où l’histoire de France s’est écrite.

Les principales destinations à visiter en automne dans la vallée de la Loire sont notamment :

  • Château de Chambord : Ce témoin de la grandeur de l’architecture Renaissance s’entoure de riches couleurs quand vient l’automne.
  • Château de Villandry : Explorez ses célèbres jardins lorsqu’ils prennent les teintes si caractéristiques de la saison.
  • Château de Chenonceau : Profitez de toute la palette automnale pour redécouvrir la beauté de ce monument qui enjambe le Cher.
  • Amboise : Plongez au cœur de l’histoire et visitez la dernière demeure de Léonard de Vinci, le Clos Lucé, avant de profiter du charme de la ville libérée des touristes.
  • Tours : Le pôle culturel de la région avec ses marchés et ses festivals animés qui rendent hommage aux vendanges et au patrimoine local.

Découvrir la vallée de la Loire en automne, c’est célébrer les vendanges, l’histoire et la beauté de la nature. C’est profiter d’une expérience calme et enrichissante et repartir avec des souvenirs pleins la tête et le cœur empli d’émotions. 

Escapade automnale en Dordogne

Nichée au cœur du Sud-Ouest de la France, la Dordogne propose son charme intemporel et sa nature préservée aux visiteurs et aux visiteuses aguerris. Le pays des mille et un châteaux, comme on l’appelle souvent, offre un véritable voyage dans le temps avec ses authentiques villages médiévaux, comme Sarlat-la-Canéda, où les ruelles pavées et les bâtiments anciens brossent un tableau enchanteur du passé.

Point d’orgue de toute visite en Dordogne, la grotte de Lascaux, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO est célèbre pour ses peintures rupestres du paléolithique. En admirant ces œuvres d’art préhistorique, vous pourrez avoir un aperçu de la vie des premiers humains et découvrir le riche héritage historique de la région.

La rivière qui a donné son nom à la région concentre de nombreuses activités de plein air, le canoë et le kayak étant deux options populaires pour admirer la vallée. À bord de leur petite embarcation, les visiteurs et les visiteuses pourront profiter des paysages verdoyants et des falaises imposantes qui bordent la Dordogne.

La région propose une cuisine aussi riche et variée que son histoire et les spécialités locales sont le reflet de cette terre généreuse. La Dordogne est connue pour ses truffes, son foie gras et ses noix, que de nombreux plats mettent en valeur dans les restaurants et sur les marchés locaux. Venez les déguster accompagnés des vins de la région pour véritablement goûter à la culture et aux traditions locales.

Le mélange de la beauté des paysages, de sites historiques uniques et de l’excellence gastronomique fait de la Dordogne une destination idéale pour celles et ceux qui recherchent un séjour au calme dans la campagne française. 

Annecy, destination d’automne : Toute une palette de couleurs et la douceur de vivre

Quand les feuilles commencent à tomber, Annecy se transforme en un véritable paradis automnal. La ville et les paysages alentour se parent des spectaculaires teintes d’orange, de rouge et de jaune qui émerveillent les visiteurs et les visiteuses en quête d’évasion et de sérénité.

L’automne chasse la foule des estivants et permet une découverte plus tranquille des charmes de la vieille ville d’Annecy. En parcourant ses rues pavées, vous pourrez admirer ses monuments architecturaux, comme le Palais de l’Île et le château d’Annecy, sans les encombrements de la haute saison. Admirez les couleurs de l’automne reflétées sur les canaux qui traversent la bien nommée « Venise des Alpes ».

L’automne venu, les eaux cristallines du lac d’Annecy arborent une beauté différente. Les températures plus fraiches invitent à se promener tranquillement à pied ou à vélo sur les sentiers qui longent les berges et offrent des vues spectaculaires sur les feuillages changeants, les sommets alpins en toile de fond. Naviguez en canoë ou en kayak sur le lac pour découvrir autrement les splendeurs de cette saison.

Parées de leur robe d’automne, les montagnes des alentours se prêtent à merveille à la randonnée et au VTT. Des itinéraires aux difficultés variées vous mèneront à travers les forêts et les alpages jusqu’à des points de vue panoramiques sur le lac et la ville en contrebas. Les sentiers moins courus qu’en été vous offriront l’occasion unique d’observer des animaux sauvages et de profiter de l’air vivifiant des montagnes.

L’automne, c’est aussi la saison des récoltes, qui apporte un grand nombre de produits locaux et de spécialités culinaires. Les marchés d’Annecy prennent vie avec les saveurs de saison des pommes, des poires et des raisins fraîchement cueillis. Vous arriverez dans la période idéale pour déguster les plats les plus réconfortants de la région, tels que la tartiflette et la raclette, qui se marient parfaitement aux vins locaux.

En automne, toute la nature avoisinante met Annecy en valeur et en fait un havre de paix où les températures clémentes, les touristes moins nombreux et la beauté des Alpes parées des couleurs de saison invitent à la contemplation. 

Les 3 meilleures destinations pour les vacances d’hiver en France

Les plaisirs de l’hiver à Chamonix-Mont-Blanc

Adossée au plus haut sommet d’Europe, Chamonix-Mont-Blanc se transforme en un paradis hivernal qui attire, chaque année, des adeptes du ski et des aventuriers et aventurières venus du monde entier. Grâce aux nombreuses pistes adaptées aux skieurs et aux skieuses débutants, intermédiaires et confirmés de son domaine, chacun y trouve son compte. Les itinéraires hors pistes proposés dans la Vallée Blanche offrent une expérience unique aux plus avides de sensations, qui cherchent une neige immaculée et des décors alpins à couper le souffle.

Outre le ski et le snowboard, Chamonix permet de s’essayer à tous les sports d’hiver. Vous pourrez tester le ski de fond sur des pistes magnifiques, escalader des falaises gelées ou encore partir en raquettes dans le silence des forêts. Si vous souhaitez vivre une aventure unique, lancez-vous en parapente au-dessus des paysages enneigés pour profiter d’une perspective différente sur cette vallée spectaculaire.

Le charme de Chamonix ne se limite toutefois pas à ses reliefs. La ville elle-même, avec son architecture alpine et son animation, saura vous réconforter après vos longues journées dans le froid. Les cafés, les restaurants et les boutiques qui jalonnent les rues invitent les visiteurs et les visiteuses à se réchauffer devant une tasse de chocolat chaud, à déguster les spécialités savoyardes, à renouveler leur équipement ou à acheter quelques souvenirs.

Le calendrier hivernal de Chamonix est également bien rempli puisque les événements culturels et sportifs s’y succèdent, de festivals de musique en compétitions internationales de ski, et contribuent à l’atmosphère dynamique de la ville.

Passer ses vacances d’hiver à Chamonix-Mont-Blanc, c’est profiter d’un mélange unique de sport, de nature et de découverte de la culture des Alpes. Incontestablement, la ville est la destination idéale de toutes celles et tous ceux qui veulent savourer pleinement l’enthousiasme et le calme suscités par les sommets enneigés. 

Les Pyrénées : Il n’y a pas que les Alpes pour profiter de l’hiver

Les Pyrénées proposent une autre option tout aussi majestueuse que les Alpes aux amateurs et amatrices de sports d’hiver. Avec leurs paysages à couper le souffle et des pistes de grande qualité, elles constituent une destination de choix pour les adeptes du ski comme du snowboard.

Tout au long de la frontière franco-espagnole, la chaîne des Pyrénées offre un décor spectaculaire à toute une gamme d’activités hivernales. La région compte un grand nombre de stations de ski, telles que Saint-Lary-Soulan et Baqueira-Beret, qui raviront les sportifs et les sportives de tous les niveaux. Des pistes vertes pour débutants aux grandes aventures hors piste, les Pyrénées regorgent d’expériences pour tous.

Parce qu’il n’y a pas que la descente dans la vie, vous pourrez aussi vous adonner au ski de fond, à la randonnée en raquettes ou aux promenades en traineau à chiens, autant de façons de découvrir autrement la beauté des sommets enneigés des Pyrénées. Les sources thermales naturelles que vous trouverez dans des villes comme Ax-les-Thermes vous offriront un refuge confortable après une journée sous la neige et vous pourrez vous détendre en admirant les spectaculaires paysages montagneux.

Pour compléter votre découverte des Pyrénées, ne manquez pas tout ce que sa culture peut vous montrer. Le brassage des influences françaises et espagnoles se retrouve clairement sans sa cuisine, ses traditions et son architecture. Profitez donc pleinement de l’héritage unique de cette région. En hiver, les festivals et les marchés ne s’arrêtent pas et animent villes et villages en mettant en valeur les savoir-faire, la gastronomie et les vins locaux.

Si vous choisissez de découvrir les Pyrénées en hiver, vous vivrez non seulement des aventures sportives inoubliables, mais vous plongerez aussi au cœur d’un paysage et d’une culture sans équivalent. Pour tailler des courbes sur les pistes, randonner en pleine forêt ou se refaire une santé dans des thermes en regardant les sommets, les Pyrénées rivalisent largement avec les Alpes par leur splendeur et leur enthousiasme. 

Strasbourg : Conte de fées hivernal sur les marchés de Noël

Avec ses traditionnels marchés de Noël, ses décorations lumineuses et son atmosphère joyeuse, Strasbourg se transforme en véritable ville féérique en hiver. Visitez la cathédrale Notre-Dame, perdez-vous dans la Petite France et imprégnez-vous de l’ambiance festive.

Capitale non officielle de Noël en France, Strasbourg vous accueille dans un décor de conte de fées avec son architecture médiévale et ses rues pavées. Le célèbre Christkindelsmärik, le marché de Noël de la ville, est l’un des plus anciens et des plus célèbres d’Europe. Il attire des visiteurs et des visiteuses venus du monde entier pour profiter de l’enchantement des fêtes de fin d’année. Les odeurs de vin chaud mêlées à celles du pain d’épice et des châtaignes grillées sont une invitation permanente à profiter des douceurs de saison.

Avec sa façade somptueuse et sa grande tour unique, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, chef-d’œuvre de l’architecture gothique, est encore plus majestueuse entre le ciel d’hiver et les illuminations de Noël. Dans le quartier de la Petite-France, le plus pittoresque de la ville avec ses maisons à colombages et ses canaux, la féerie continue grâce au reflet doux des décorations et des lumières à la surface de l’eau.

Mais l’hiver à Strasbourg ne se termine pas avec les marchés. C’est une saison pendant laquelle la vie culturelle bat son plein et les concerts, les expositions et les spectacles s’enchaînent sans relâche. En associant sa superbe architecture, son atmosphère festive et son offre culturelle complète, Strasbourg constitue une destination hivernale idéale qui mêle tradition, joie de vivre et magie pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année.