You are here

À propos de FlixBus

Success story de FlixBus

Une mobilité durable et intelligente pour découvrir le monde

FlixBus est un jeune opérateur de mobilité qui, depuis 2013, modifie la façon de voyager de millions d’Européens. Nous avons pu, en un temps record, construire le plus grand réseau européen de bus longue-distance grâce à l’alliance inédite entre la technologie start-up, l’esprit entrepreneurial d’Internet et l’industrie du transport.  

Avec un système de réservation simplifié et une offre sans cesse renouvelée, nous offrons à des millions de voyageurs la possibilité de découvrir le monde à moindre coût. En donnant accès aux plus hauts standards de confort, de sécurité et environnementaux, nous constituons une alternative écologique et agréable au transport individuel.

FlixBus Experience – le concept-clé de notre succès

Notre succès est basé sur la numérisation d’un mode de transport traditionnel. Cette nouvelle manière de voyager repose sur nos innovations technologiques telles qu’un système de réservation et de billetterie intuitif, l’application smartphone, le wi-fi gratuit à bord ou encore le suivi GPS des bus en temps réel. Par une planification intelligente du réseau et une grille tarifaire dynamique, nous garantissons toujours à nos clients la meilleure offre. Pour y parvenir, FlixBus mise sur une coopération étroite avec les PME : des partenaires régionaux – le plus souvent des entreprises familiales expérimentées – qui font rouler la flotte verte des FlixBus. C’est la rencontre entre d’un côté l’innovation et l’esprit start-up d’une marque internationalement reconnue, et de l’autre la qualité issue de la tradition.

De la start-up allemande au n°1 en Europe

FlixBus a été fondée à Munich par trois jeunes entrepreneurs dans un seul but : proposer une offre de voyage écologique, confortable et accessible à tous. Parallèlement, MeinFernBus lançait depuis Berlin ses bus verts à travers l’Allemagne.

Meritocracy for FlixBus, Munich

Après la fin du monopole ferroviaire en 2013, les deux start-up ont su s’imposer face aux grands acteurs internationaux. Depuis la fusion des deux entités, nous sommes le leader incontestable du marché en Allemagne.

Depuis 2015 FlixBus se déploie aussi à l’international : création de réseaux nationaux en France, Italie, Autriche, Pays-Bas et Croatie, mais aussi de lignes transfrontalières jusqu’en Scandinavie, Espagne, Angleterre et Europe de l’Est. Les voyageurs bénéficient ainsi de la plus grande offre de bus longue-distance d’Europe.

L’opérateur de bus longue-distance vert repose désormais sur une équipe internationale d’environ 1 000 salariés répartis entre Munich, Berlin, Paris, Milan, Zagreb et Copenhague, mais aussi sur plusieurs milliers de conducteurs dans toute l’Europe via à nos partenaires. Chacun contribue à rendre quotidiennement FlixBus et la mobilité verte encore plus fort. Vous avez de la personnalité et en même temps l’esprit d’équipe pour conquérir ensemble le marché européen du bus longue-distance ? Alors candidatez chez nous, nous avons sûrement un poste taillé sur mesure.

FlixFacts – les chiffres clés

Passagers FlixBus
60 millions de passagers transportés

60 millions de passagers ont déjà pu découvrir l’expérience FlixBus, dont 20 millions rien qu’en 2015.

réseau européen
1000 destinations, 20 pays

FlixBus relie actuellement 1000 destinations dans 20 pays, un réseau qui augmente quasi-quotidiennement.

FlixBus connexions
100 000 connexions quotidiennes

Avec près de 100 000 connexions quotidiennes, nous relions les métropoles européennes entre elles, parfois toutes les 30 minutes.

Fondateurs/Direction

André, Fondateur/Directeur Général FlixBus
André, Fondateur & Directeur Général

André a en charge le développement international de l’entreprise. Avec Jochen et Daniel, il imaginait dès 2009 les conséquences de l’ouverture du marché. En tant qu’adepte des concepts de mobilité alternative, André ne possède pas de voiture et rejoint le bureau en vélo. 

Jochen, Fondateur/Directeur Général FlixBus
Jochen, Fondateur & Directeur Général

Jochen supervise les pôles Marketing, Vente et Finances. Avant la création de FlixBus, il parcourait le monde avec André en tant que consultant en stratégie. Durant ses études, Jochen organisait déjà des voyages de ski en bus dans les Alpes : de quoi lui mettre le pied à l’étrier avec ce secteur.

Daniel, Fondateur/Directeur Général FlixBus
Daniel, Fondateur & Directeur Général

Daniel gère les pôles Informatique, Mobile et Développement logiciels. Sa première start-up IT, Daniel l’avait créée durant ses études avec son camarade André. Il a par la suite quitté Microsoft –comme sa voiture – pour participer à la construction du plus grand opérateur de bus longue-distance d’Europe.

Torben, Fondateur/Conseiller Stratégique
Torben, Fondateur & Conseiller Stratégique

Torben a fondé MeinFernBus à Berlin avec Panya. Après avoir partagé son attrait pour les réseaux de transports et la planification des lignes au sein de la Deutsche Bahn, Torben a décidé – avec son camarade d’université – de se mettre à son compte. C’est ensemble qu’ils ont bâti le plus gros concurrent de son ancien employeur.

Panya, Fondateur/Conseiller Stratégique
Panya, Fondateur & Conseiller Stratégique

Panya a fondé MeinFernBus avec Torben. Avant de soutenir le développement des cars verts, il a notamment accompagné la mise en place du nouveau système de distribution de Deutsche Bahn. Son appétence pour la proximité client, Panya l’a transposé dans sa propre entreprise pour établir de nouveaux standards de service dans le secteur de la mobilité.