You are here

Personnes à mobilité réduite

Accès à bord pour les Personnes à Mobilité Réduite

Toutes les personnes sont transportées dans nos bus, indépendamment du fait qu'elles aient un handicap ou soient des personnes à mobilité réduite. L’accompagnateur, guide ou chien d'assistance peut voyager gratuitement à condition que la nécessité d’accompagnement soit avérée. Pour en attester, il suffit de présenter le document requis à l’entrée dans le bus. Celui-ci doit spécifier que la personne handicapée ou à mobilité réduite a besoin d’être accompagnée en permanence. Les personnes handicapées ainsi que leurs accompagnateurs ont la priorité dans le choix des sièges à bord.

Comment ça marche ?

Réservez votre trajet, par exemple sur le site Internet. Contactez-nous ensuite, au plus tard 36h avant le trajet, pour réserver le trajet gratuit de votre accompagnateur au numéro de téléphone suivant : +33 (1) 763 60 412*.

Lors de l’arrivée au bus, il faudra présenter une attestation médicale spécifiant la nécessité d’être accompagné en permanence. Il suffit pour cela de présenter l’un des documents suivants :

  • en France : la carte d'invalidité (avec spécification du « besoin d’accompagnement ») 
  • en Allemagne : une carte d’invalidité ou une attestation rédigée par un médecin 
  • en Italie : l’attestation délivrée par les autorités sanitaires locales (ASL) ou « l’organisme national de prévoyance sociale » (INPS)

Le transport de votre fauteuil roulant pliable est gratuit. Veuillez déclarer votre fauteuil roulant pliable, votre chien guide ou la personne vous accompagnant au moins 36 heures avant votre départ via la hotline.

Joignable 24h sur 24 7 jours sur 7.