Bus longue distance pour Marseille dès 5€

Vous allez à Marseille ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Prenez un bain de soleil sur le FortSaint-Jean à Marseille

Découvrir Marseille

Loin des préjugés, Marseille est une ville qui regorge de surprises. Entre festivals, expositions et réserves naturelles, il est impossible de s'ennuyer dans cette ville. Etant devenue capitale européenne de la culture en 2013, la ville de Marseille ne cesse de construire de nouvelles infrastructures qui valent toutes le coup d'être vues. Le Mucem notamment est devenu un lieu incontournable de cette ville. Il est toujours très agréable de pouvoir profiter d'un bain de soleil au sein du Fort Saint Jean entre amis ou en famille été comme hiver. Oui oui le soleil c'est toute l'année à Marseille !

Pour les courageux, la balade jusqu'à Notre Dame de la Garde vous promet une vue panoramique sur toute la cité Phocéenne. Les marseillais portent tous cet endroit dans leur coeur et une fois là haut, on comprend pourquoi. Mais la beauté de cette ville ne s'arrête pas là. En effet, avec une certaine connaissance de Marseille, on peut y découvrir le magnifique port de pêche des Goudes où l'on s'y baigne bien volontiers l'été. L'hiver, un petit pique-nique dans ces calanques, est tout aussi agréable...

Laissez-vous charmer par le cachet méditerrannéen de Marseille.

Ce qu'il faut voir à Marseille

Marseille est une ville culturelle très appréciée des passionnés d'art. De nombreuses expositions sont proposées dans des lieux d'une très belle architecture. Je porte un attachement particulier à La Vieille Charité qui propose des expositions temporaires très intéressantes qui portent souvent sur l'art à travers le monde. Il est rare de ne pas trouver une exposition qui plaise, tant la diversité est importante. Pour bien commencer une année scolaire, l'événement immanquable à Marseille est bien sûr Marsatac, suivi rapidement par la Fiesta des Suds. Ces deux festivals réunissent des artistes de genres très variés et appréciés du public. Marseille a l'avantage de proposer des événements temporaires ce qui favorise la diversité. Mais ce qui ne change jamais à Marseille, c'est bien sûr les matchs de l'OM au cœur du stade Vélodrome qui ne manque jamais d'être très ambiancé et riche en émotion...

Comment ne pas parler shopping à Marseille ? Du Grand Littoral, à la rue Saint Ferréol en passant par les Terrasses du Port, vous serez comblés en magasins. Marseille a la qualité de regrouper absolument toutes les marques qui vous plaisent ! Le centre commercial des Terrasses du Port mérite le détour : Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une magnifique vue sur la mer entre deux magasins. Marseille accueille tout le monde les bras ouverts et une chose est sûre, vous ne le regretterez pas.

Tenté par un cocktail au bar le Petit Nice à Marseille ?

A faire à Marseille

S'ennuyer à Marseille le soir ? Impossible. Que vous soyez plutôt bars entre amis, concerts de tous types de musique ou encore festivals de musique électronique, tout y est. Les Docks des Suds sont très appréciés des festivaliers de la région pour leurs nombreux festivals sur toute l'année. Le Cours Julien est lui aussi très réputé dans le monde de la nuit. Vous pourrez assister à tous types de concerts après un (ou plusieurs) cocktails dans le bar très connu en face : Le Petit Nice. Et pour une petite tournée des bars entre amis, inutile de chercher bien loin : Le Vieux Port fera très bien l'affaire.

Où trouver les arrêts de FlixBus à Marseille?

notice Remarque: nous desservons 2 arrêts de bus à Marseille.