You are here

Voyagez en bus longue distance vers et depuis Barcelone

Bus longue distance pour Barcelone dès 12 €

Plus d'options

Vous allez à Barcelone ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Barcelone

Bienvenu en Catalogne ! Non loin du littoral méditerranéen, à seulement quelques heures de la France, je vous invite à venir découvrir Barcelone ! Ici soleil, détente et fête sont les mots d’ordres pour quiconque pose les pieds dans la capitale de la région. Mais Barcelone, ce n’est pas que pour les oiseaux de nuits et les amoureux des plages. En effet, cette ville est aussi reconnue dans le Monde entier pour ses équipes sportives, admirées depuis des générations, mais surtout pour son patrimoine culturel unique, au sein duquel artistes, architectes et musiciens ont transformé cette ville en œuvre d’art à ciel ouvert. En tramway, à vélo, en bus ou tout simplement en mettant un pied devant l’autre, Barcelone n’a pas fini de vous surprendre et ce, qu’importe votre âge ! 

Ce qu'il faut voir à Barcelone

Comme dans toute grande ville, Barcelone possède une palette de monuments emblématiques qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Après avoir déambulé dans les ruelles qui serpentent entre les petites places du superbe quartier Barri Gotic, rendez-vous sur la Rambla, avenue emblématique de la ville ou grands magasins, artistes des rues et vendeurs à la sauvette ont élu domicile ! N’oubliez pas de faire un arrêt au mythique Marché de la Boqueiria, dont les 1001 odeurs de ses fruits et légumes, de ses poissons frais et de ses charcuteries typiques vous mettront l’eau à la bouche. Jetez un œil au Poble Espanyol, un véritable village espagnol reconstitué avec des représentations de tous les différents courants d’architecture d’Espagne. Grimpez dans le téléphérique au sommet de la colline de Montjuic qui surplombe le vieux port de la ville et vous offre de ce fait un superbe panorama. Puis, redescendez tranquillement afin de vous promener dans les ruelles de la Barceloneta, quartier typique de carte postale, avec linge aux fenêtres, petites places perdues entre les ruelles où terrasses et joueurs de guitare agrémentent le paysage. Passez faire un tour au Palau de la Musica Catalana, qui, comme son nom l’indique, est une salle de concert magnifique représentative du modernisme catalan ! Enfin, que serait des vacances à la découverte de Barcelone sans partir à la découverte des œuvres du mythique Antonio Gaudi perdues aux quatre coins de la ville. En effet, son fantaisiste Parc Guel, inspiré du conte d’Hansel & Gretel, lieu parfait pour un lever de soleil, sa Casa Balto, l’un de ses projets les plus aboutis, sa Casa Mila, mythique immeuble à l’architecture délirante perdu dans le centre de Barcelone  jusqu’à son œuvre majeure, La Sagrada Familia, pourtant inachevée mais qui est une création majeure de l’histoire de l’Espagne et de l’Europe toute entière.  

Où trouver l'arrêt de FlixBus à Barcelone ?

Arrêt de bus Barcelone (Gare routière "Barcelona Nord")

<p>Carrer d'Ali Bei 80<br />
, 08013 Barcelona<br />
, Espagne</p>
, Voir sur la carte

Barcelone (Gare routière "Barcelona Nord")

Carrer d'Ali Bei 80
08013 Barcelona
Espagne

Pour plus d’informations, veuillez consulter les

Les horaires et arrêts des bus à Barcelone ?

Vous voulez en savoir plus sur Barcelone ?

Histoire de Barcelone

Au fil de vos pérégrinations au sein des monuments mythiques de la ville, vous trouverez aussi de nombreux lieux de loisirs et de culture afin de passer de superbes moments en famille et entre amis. Barcelone possède de nombreux musées de toutes sortes : Musée d’Art Contemporain, Musée National d’Art de Catalogne, Musée Picasso, Musée du Design, Musée de l’archéologie… et même le Musée du Chocolat ! Si Barcelone semble être un véritable paradis pour les amoureux d’Histoire de l’Art et d’Architecture, elle n’en est pas moins pour les adeptes de sensations fortes avec ses nombreux parcs d’attractions. A une petite heure de route, le mythique parc « Port Aventura », véritable cocktail d’attractions, de restaurants, de boutiques et de spectacles en tout genre comblera les esprits les plus aventureux ! Mais si vous êtes en quête de quelque chose de plus authentique, je vous invite à aller découvrir le sublime parc de Tibidabo. Créé en 1901, il est considéré comme l’un des parcs les plus anciens du monde, ses attractions modernes et d’une autre époque se mélangent pour le plaisir des visiteurs qui n’en reviennent que ravis. Si vous êtes des amis de la faune et de la flore, Barcelone, une fois encore, a plus d’un tour dans son sac. Le Zoo de Barcelone, célèbre pour avoir hébergé le seul gorille albinos jamais connu, présente plus de 315 espèces différentes d’animaux et éduquera petits et grands à la préservation de la vie sauvage. Enfin, une balade au parc de la Ciutadella, créée pour l’exposition universelle de 1888, vous permettra de vous détendre en découvrant son arc de triomphe, ses cascades monumentales et ses multiples plantes et fleurs de toutes les couleurs. 

Barcelone la nuit

Quand le soleil se couche et que petit à petit, certains monuments d’histoire et musées ferment leurs portes, Barcelone l’oiseau de nuit se réveille ! En effet, la ville s’embrase et se change alors en véritable tourbillon de fêtes, de musiques et de danses. Chaque petit bar, qu’il soit en plein centre-ville ou plus éloigné, se transforme en lieu d’échange où des personnes venues des quatre coins de l’Europe viennent y passer quelques heures autour d’un verre de sangria et d’une assiette de tapas jusqu’à tard dans la nuit. Réputée pour sa vie nocturne animée, n’hésitez pas à aller danser dans les nombreuses boîtes de nuits installées en bord de plage qui sauront, j’en suis certaine, vous charmez par leurs ambiances ! Attention, tenue correcte exigée !

Les évènements à ne pas manquer

Là encore, Barcelone surprend par sa multitude de festivals et d’évènements tout au long de l’année ! Le Primavera Sound Festival met chaque année les petits plats dans les grands pour vous proposer des têtes d’affiches mondialement connues, tandis que le Sonar, véritable institution à Barcelone, vous fera danser sur des musiques électroniques jusqu’au levée du jour. Tous les dimanches, durant l’été, perché au sommet de la colline de Montjuic, le Pic-Nik Electronic, véritable open-air, est le rendez-vous des barcelonais ! Place aux amoureux des sports, avec les nombreux matchs de football tout au long de l’année du FC Barcelone ! Le marathon de Barcelone quant à lui réunit chaque années plusieurs milliers de coureurs tandis que les adeptes de Formule 1 ne rateront pas le classique circuit de Montmélo ! Enfin, de nombreuses fêtes religieuses et culturelles ponctuent l’agenda barcelonais, comme la Fête de St Juan, la fête de la Merce, où multiples créatures fantastiques et chars envahissent les rues de la ville ainsi que la Fête de la St Jordi, rendant hommage au preux chevalier Jordi, terrasseur de dragons.