§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Madrid dès 9,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Madrid

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si architecture vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Madrid à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Madrid ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

A découvrir à Madrid

Madrid, la fêtarde

Madrid, c’est l’une des plus belles villes d’Europe, même si certains « ronchons » continueront de dire qu’il lui manque la mer. Pourtant, elle a bien plus d’un atout dans son sac pour vous séduire : une vie culturelle omniprésente ainsi qu’une vie nocturne trépidante. Ça vous tente ? On y va !

A voir à Madrid en Espagne

Les incontournables

Capitale espagnole et ville qui ne dort jamais, Madrid séduit en premier lieu tous ceux qui ont su garder un grain de folie. Culturelle et branchée elle en mettra plein la vue aux passionnés d’art et plein les papilles aux foodistas. Elle se visite facilement en 2 ou 3 jours et surtout à pied. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Madrid, que je vous propose un condensé des incontournables. N’hésitez pas à étoffer cette suggestion.

Le quartier Austrias

Austrias, c’est le quartier du vieux Madrid, le poumon de la ville. C’est par ici qu’il vous faut commencer votre visite afin de vous imprégner des lieux. De nombreux édifices s’y trouvent tels que la fameuse Plaza Mayor, le Palais Royal ou encore le Monastère de l’Incarnation. Quartier hautement touristique, c’est un passage obligatoire pour comprendre l’histoire et l’influence architecturale de la ville.

Plaza Mayor / Puerta del Sol: Plaza Mayor, célèbre place rectangulaire aux façades colorées, elle fût édifiée en 1619 par Juan Gomez de Mora. Lieu parfait pour sortir vos appareils photos, la Place est entourée de nombreux cafés et de restaurants ainsi que du Marché San Miguel, idéal pour découvrir les saveurs locales. Vous y trouverez également l’Office de Tourisme. Puerta del Sol, est un lieu impossible de manquer puisqu’elle se situe non loin de la Plaza Mayor. Bien qu’elle soit répertoriée dans les immanquables de Madrid, je la trouve personnellement peu attrayante. Un passage éclair suffira amplement., ne serait-ce que pour photographier la statue de l’Ours et de l’Arbousier, symbole de la ville.


Gran Via: la « Grande Voie », c’est l’artère principale reliant le Parc de Retiro à la Plaza de España. C’est le lieu qui
ravira tous les fans de shopping. Ici, vous trouverez les enseignes les plus emblématiques du pays ainsi que les plus insolites.


Casa de Campo / Parc Retiro : lorsque l’on vit ou que l’on visite une grande ville, il est parfois primordial de pouvoir s’octroyer une pause dans un lieu calme et de s’oxygéner un peu. Voici deux endroits adéquats. Casa de Campo est l’équivalent de Central Park à Madrid. C’est le plus grand parc urbain de la ville avec plus de 1720 hectares de surface. Vous le trouverez à quelques pas du centre, dans le Sud-Ouest. Parc Retiro, est plus petit que Casa de Campo, seulement 125 hectares. Toutefois, il se situe en plein cœur de Madrid. Crée au XVIIème, il regorge d’œuvres architecturales telles que le Palais de Cristal, la Roseraie ou encore la statue de l’Ange Déchu. Retiro est parfait après une longue session de shopping.


Le Temple Egyptien de Debod : l’un des plus beaux endroits de Madrid, le temple de Debod se visite de jour comme de nuit. Véritable temple d’Egypte Antique, il fût offert à l’Espagne. Mon conseil est de vous y rendre la nuit, magie assurée.


Musée Prado: décrit comme l’un des plus beaux Musées du monde, c’est dire ! Il est un de ceux qui comportent le plus grand nombre d’œuvres espagnoles, italiennes et françaises. Pour le visiter, il faut compter une bonne journée, si vous souhaitez en voir le maximum tellement la pinacothèque est immense. Le prix d’entrée est de 15€.


Mercado San Miguel: l’endroit parfait pour goûter à toutes les spécialités locales. Haut lieu touristique, un passage est obligatoire pour une expérience culinaire mémorable. Toutefois, n’espérez pas sympathiser avec les locaux, ce n’est pas ici qu’ils font leurs courses mais au Mercado Antón Martín.

Histoire de la ville de Madrid

Un peu d’histoire

Fondée par l’Émir Muhammad I à la fin du IXème siècle, elle est troquée en 1047 par Ferdinand Ier de Castille. Il cède la ville au Roi Tolède avant qu’elle ne soit détruite en 1109 par les Almoravides (une dynastie Berbère).

François d’Assise y fonde un monastère en 1217, entrainant la construction de nombreux autres monuments religieux jusqu’à la fin du Moyen-Âge et du début de la Renaissance.

Elle est désignée capitale d’Espagne en 1606. Attrayante, Philippe V, alors Roi de la Dynastie des Bourbons, s’y installe en 1701. Toutefois, un incendie ravage en 1734, l’un des symboles les plus importants de la ville : l’Alcazar.

Madrid connaît ensuite une seconde période de fortes constructions au XVIIIème siècle : Musée Prado, Plaza Mayor ou encore le Parc de Retiro. En 1812, suite aux nombreux soulèvements populaires, Joseph de Bonaparte est contraint de fuir la ville. Les Bourbons s’en emparent et continuent d’œuvrer pour sa prospérité ainsi que pour le développement de son urbanisme : Tramway, Bibliothèque Nationale et Gran Via voient le jour.

Elle connaît une période de calme jusqu’en 1931, où après de nombreux attentats anarchistes, le Roi est à son tour réduit à quitter la ville. Deux jours après son exil, la Seconde République Espagnole est proclamée à Madrid et résiste aux troupes du Général Franco lors de la Guerre Civile. Hélas, elle capitule en 1937, laissant place à Franco dès 1939. C’est la période Franquiste jusqu’à sa dissolution en 1975.

Juan Carlos est alors titré Roi d’Espagne et Madrid continue de se développer jusqu’à devenir rapidement une Capitale Européenne de grande importance, tant sur le plan économique que culturel.

A faire à Madrid, la ville de Tolede

Pour sortir des sentiers battus

Pour agrémenter votre voyage d’expériences en tous genres, je vous propose d’aller passer une journée à Tolède, « Ville des Trois Cultures ». Historique et classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle accueille en son sein des vestiges des trois grandes religions : Christianisme, Islam, Judaïsme.

Madrid par thèmes

Musées : musée du Prado, Musée d'art Thyssen-Bornemisza (collection privée : art médiéval, œuvres d'El Greco, le Tintoret etc), Musée national Centro de Arte Reina Sofía (histoire et art des 19ème et 20ème siècles).

Balades culturelles : le Vieux Madrid, le temple Egyptien, Casa de Campo, Palacio Real, le Stade Bernarbeu pour les fans de football et du Real Madrid etc…

Fooding : les Marchés Mercado San Miguel, Antón Martín, San Ildefonso et sans oublier cette institution : La Chocolateria San Gines où vous pourrez déguster un succulent chocolat chaud et des churros.

Shopping : Grand via mais aussi les petites boutiques nichées un peu partout dans la ville ainsi que les puces du Rastro.

Madrid la nuit : le quartier Malasanã pour vivre la movida madrilène, la Plaza Mayor, ou encore le Teatro Kapital pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

En espérant que ces petites suggestions de que faire à Madrid vous plaisent.

À bientôt ! Hasta luego !

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Madrid?

Informations pratiques sur Madrid

Meilleur prix pour Madrid 9,99€
Villes accessibles depuis Madrid 19
Arrêts de bus à Madrid 1
Pays Espagne