Gérer ma réservation

Gérer ma réservation est votre guichet unique pour toutes les informations et les documents liés à votre réservation et donc à vos trajets.

Depuis la plateforme Gérer ma réservation, vous pouvez :


Attention : Flix tient à offrir une expérience optimale à sa clientèle, et ce dès le processus de réservation. Grâce aux frais de service, Flix peut investir davantage dans des outils tels que la plateforme Gérer ma réservation, depuis laquelle vous pouvez, de façon autonome, modifier un trajet ou encore ajouter un bagage. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page https://www.flixbus.fr/conditions-generales.

Modifier le nom et les informations de contact

Vos informations de contact sont très importantes, c'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de les modifier gratuitement. N'oubliez pas d'ajouter votre numéro de téléphone pour recevoir des notifications par SMS sur vos trajets.

Si vous souhaitez modifier le nom d’un passager ou d'une passagère, cliquez sur « Modifier / Retirer des passagers ». 
Si vous voulez modifier les informations de contact données durant la réservation, cliquez sur « Modifier les informations de contact ».

S’il y a une différence de prix par rapport à la réservation d’origine, vous aurez peut-être des frais à régler pour modifier les informations du passager ou de la passagère. Les billets ne sont pas transférables ; pour supprimer un passager ou une passagère, cochez « Annuler le(s) trajet(s) ».

Modifier la date ou l'heure de départ

Pour reprogrammer votre trajet, cliquez sur « Modifier la date et l'heure de départ » et confirmez la nouvelle sélection. Veuillez noter que les modifications doivent être confirmées au moins 15 minutes avant l'heure de départ prévue. Pour choisir un autre lieu de départ ou d'arrivée, vous devez annuler votre trajet et en réserver un nouveau.

En fonction du nouveau trajet, il se peut que vous deviez payer la différence de prix. Si le nouveau trajet est moins cher, vous recevrez un remboursement. Vous ne pouvez reprogrammer qu'un trajet la fois.

Modifier ou ajouter des sièges et des bagages supplémentaires

Si vous voyagez en solo, choisissez votre siège idéal pour plus de confort. Et si vous voyagez en groupe, assurez-vous d'être bien assis ensemble pour plus de convivialité. Vous pouvez également ajouter à tout moment un bagage supplémentaire (en soute) ou un bagage spécial.

Ces modifications peuvent ne pas être possibles pour tous les trajets (sous réserve de disponibilité).

Annuler la réservation

Si vous devez annuler votre voyage ou une partie de celui-ci, des options de remboursement vous seront proposées en fonction des conditions du pays dans lequel vous voyagez.

  • Pour annuler l’ensemble de votre réservation ou une partie de votre trajet, cliquez sur « Annuler le(s) trajet(s) ».
  • Pour retirer des passagers de votre réservation, cliquez sur « Modifier / Retirer des passagers ».
  • Pour annuler des sièges ou des bagages supplémentaires, cliquez sur « Annuler des bagages / extras ».

Vous pouvez annuler votre billet jusqu’à 15 minutes avant l'heure de départ et obtenir un remboursement intégral ou partiel sous la forme d’un bon d’achat. N'hésitez pas à consulter notre Politique d’annulation pour en savoir plus.

En cas de retards ou d'annulations

Si FlixBus a annulé votre trajet ou est responsable d’un retard important (au départ), vous pouvez bénéficier d'une assistance supplémentaire. La plateforme Gérer ma réservation vous permettra de réserver gratuitement un autre trajet FlixBus ou de demander un remboursement, selon les conditions du pays dans lequel vous voyagez.