Comment réserver un billet de bus FlixBus

Comment réserver un billet de bus

Les modes de réservation d’un billet de bus se multiplient pour vous offrir toujours plus de choix. C’est bien, mais à force il n’est pas toujours simple de s’y retrouver ! Alors FlixBus a pensé à vous avec ce guide de réservation pour vous aider à savoir comment réserver un billet de bus simplement. Ce guide vous explique étape par étape comment réserver par internet, sur application mobile, par téléphone avec notre service client, en boutique ou directement sur place dans le bus auprès du conducteur.
 

Comment réserver un billet de bus par internet ?

Comment réserver un billet de bus sur internet

Etape 1 : choisissez votre voyage en bus en 3 clics :

  • Renseignez les lieux et dates de départ et de destination.
  • Choisissez le nombre de passagers.
  • Cliquez sur « Chercher » pour trouver votre trajet au meilleur prix.

Une fois que vous avez trouvé votre trajet de car, il vous suffit de cliquer sur « Réserver » pour ajouter le voyage à votre panier. Vos places sont réservées pendant 30 minutes dans votre panier d’achat sur notre site internet, le temps que vous finissiez votre achat. 

Etape 2 : payez votre billet de bus

Pour le paiement, vous avez le choix d’acheter votre billet de bus :

  • par carte bancaire : carte bleue, Visa, MasterCard ou American express
  • par compte Paypal : vous payez simplement avec votre adresse email. Pour cela il vous faut au préalable avoir créé un compte sur le site Paypal.

A savoir que le paiement par chèque n’est pas accepté.

Une fois votre moyen de paiement sélectionné, vous remplissez les informations demandées et cliquez sur « Procéder au paiement ».

Etape 3 : recevez une confirmation par email

Une fois la réservation de billet de bus effectuée, vous recevrez une confirmation par email avec un récapitulatif complet :

  • Dates et heures de départ et d’arrivée.
  • Lieux de départ et d’arrivée.
  • Récapitulatif du tarif global.
  • Noms des passagers.

Avec cette confirmation, vous avez la possibilité d’imprimer votre billet, afin de le présenter au chauffeur de bus le jour de votre voyage.
 

Comment réserver un billet de bus avec l’application sur téléphone mobile ?

Flixbus, comment réserver sur l'application mobile
  • Etape 1 : téléchargez l’Application FlixBus dans l’App store ou dans Google Play, selon le modèle de votre téléphone.
  • Etape 2 : réservez le trajet qui vous intéresse.
  • Etape 3 : payez votre voyage par carte bleue.

Vous recevrez une confirmation par email avec tous les détails de votre prochain voyage.

En savoir plus sur l'application FlixBus.

Comment réserver un billet de bus par téléphone ?

Flixbus, comment réserver un billet de bus par téléphone

Si vous préférez réserver votre billet de bus par téléphone, il vous suffit de contacter nos conseillers.

Appelez notre Service client :

  • Au 01 76 36 04 12 pour un appel depuis la France.
  • Au +33 1 76 36 04 12 pour un appel hors France.

Où acheter un billet de bus en boutique ?

Flixbus, comment r´server un billet de bus en boutique

Si vous préférez vous déplacer en boutique pour la réservation de votre ticket de bus, vous pouvez vous rendre dans un de nos points de vente physiques :

  • A la billetterie FlixBus à Paris :

Gare de Bercy-Seine 208 quai de Bercy, 75012 Paris.

Ouvert du lundi au dimanche, entre 08h00 et 21h30.

  • Dans l’un de nos points de vente physiques :

Découvrez la carte de nos boutiques et agences de voyages partenaires

Comment réserver un billet de bus sur place ?

Flixbus, comment réserver un billet de bus auprès du chauffeur

Vous pouvez également acheter un billet de bus directement sur place auprès du chauffeur.

Dans le cas d’un achat de billet dans le bus, vous paierez le prix normal (tarif adulte ou enfant selon le passager). Les offres promotionnelles et les réductions de groupe ne s’appliquent pas.

La preuve de paiement pour le paiement en liquide dans le bus sert de billet. 

Comment modifier ou annuler une réservation de bus ?  

Quel que soit le mode de réservation de billet de bus que vous choisissez (par internet, téléphone ou en boutique), vous êtes libre de changer d’avis !

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la modification et annulation de votre réservation en cliquant ici.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à consulter notre Foire Aux Questions (FAQ).