Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (1) 763 60 412 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Comment réserver un billet de bus FlixBus

Comment réserver un billet de bus


Les modes de réservation d’un billet de bus se multiplient pour vous offrir toujours plus de choix. C’est bien, mais à force il n’est pas toujours simple de s’y retrouver ! Alors FlixBus a pensé à vous avec ce guide de réservation pour vous aider à savoir comment réserver un billet de bus simplement. Ce guide vous explique étape par étape comment réserver par internet, sur l'appli mobile, en boutique, via Google Assistant ou directement sur place dans le bus auprès du conducteur.

Comment réserver un billet de bus par internet ?

Etape 1 : choisissez votre voyage en bus en 3 clics :

  • Renseignez les lieux et dates de départ et de d'arrivée
  • Choisissez le nombre de passagers
  • Cliquez sur « Chercher » pour trouver votre trajet au meilleur prix

Une fois que vous avez trouvé votre trajet de car, il vous suffit de cliquer sur « Réserver » pour ajouter le voyage à votre panier. Vos places sont réservées pendant 30 minutes dans votre panier d’achat sur notre site internet, le temps que vous finissiez votre achat. 

Etape 2 : payez votre billet de bus

Nous proposons les moyens de paiement suivants :

  • par carte bancaire : carte bleue, Visa, MasterCard ou American express
  • par compte Paypal : vous payez simplement avec votre adresse email. Pour cela il vous faut au préalable avoir créé un compte sur le site Paypal.
  • Google Pay : Payez avec l'appli mobile Google Pay

A savoir que le paiement par chèque n’est pas accepté.

Une fois votre moyen de paiement sélectionné, remplissez les informations demandées et cliquez sur « Procéder au paiement ».

Etape 3 : recevez une confirmation par email

Une fois la réservation de votre billet effectuée, vous recevrez une confirmation par mail avec un récapitulatif complet :

  • Dates et heures de départ et d’arrivée
  • Lieux de départ et d’arrivée
  • Récapitulatif du tarif global
  • Noms des passagers

Cette confirmation est imprimable et vous servira de ticket à présenter au conducteur du bus le jour de votre voyage.

Comment réserver un billet de bus avec l’application sur téléphone mobile ?

  • Etape 1 : téléchargez l’Application FlixBus dans l’App store ou dans Google Play, selon le modèle de votre téléphone.
  • Etape 2 : réservez le trajet qui vous intéresse.
  • Etape 3 : payez votre voyage par carte bancaire.

Vous recevrez une confirmation par mail incluant tous les détails de votre prochain voyage.

En savoir plus sur l'application FlixBus.

Où acheter un billet de bus en boutique ?

Si vous préférez vous déplacer en boutique pour la réservation de votre ticket de bus, vous pouvez vous rendre dans un de nos points de vente physiques.

Vous trouverez ici une liste de nos FlixShops.

Google Assistant

Posez des questions à FlixBus sur votre prochain voyage via Google Assistant.

Réservez votre billet en quelques mots.

En savoir plus

Comment réserver un billet de bus sur place ?

Vous pouvez également acheter un billet de bus directement auprès du conducteur.

Dans le cas d’un achat de billet dans le bus, les prix normaux sont appliqués, c'est-à-dire sans réduction internet.

Votre reçu de paiement fera foi de ticket.

Comment modifier ou annuler une réservation de bus ?  

Quel que soit le mode de réservation de billet de bus que vous choisissez (par internet ou en boutique), vous êtes libre de changer d’avis !

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la modification et annulation de votre réservation en cliquant ici.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à consulter notre Foire Aux Questions (FAQ)