You are here

Voyagez en bus longue distance vers et depuis Lyon

Bus longue distance pour Lyon dès 5 €

Lyon a été élue meilleure destination pour les week-end en Europe ! Organisez vite votre week-end avec Flixbus

Informations touristiques sur Lyon

Lyon est la troisième ville de France.

Découvrir Lyon

Située à l’est de la France, Lyon s’est formée autour du croisement de deux fleuves majeurs : Le Rhône et la Saône traverse la ville, formant en son cœur la Presqu’île. La population de la ville de Lyon est d’environ 1,5 millions d’habitants et est des centres culturels et historiques les plus importants de France. En termes de beauté, Lyon est largement comparable à la capitale française alors si vous venez en bus à Lyon, faites la comparaison de vous-même. Les deux collines de Lyon ainsi que ses deux fleuves donnent à la capitale du Rhône-Alpes un paysage charmant. En tant que capitale gastronomique reconnue, vous pouvez vous attendre à goûter à Lyon, au meilleur de la gastronomie française ! Les bistrots et restaurants respectant des recettes de cuisine vieille de centaines d’années. Lyon est une ville qui est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO et un des centres culturels et historiques majeurs de France. Une visite de l’ancienne capitale de la Gaulle romaine est comme un voyage dans le temps !

Venez à Lyon en bus pour découvrir ses magnifiques monuments

Ce qu'il faut voir à Lyon

Si la ville de Lyon est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ça veut clairement dire qu’il y en a des choses à voir. Alors organisez soigneusement votre séjour pour avoir le temps d’en voir un maximum ! Si vous arrivez en bus à la Gare de Perrache, l’ordre naturel de votre visite de Lyon commencera par sa Presqu’île. La Place Bellecour est le point de départ parfait pour votre visite de Lyon. Admirez les dimensions impressionnantes de cette place qui est la plus grande de France. Depuis la place, marchez en direction des quais de la Saône. Attention, ne pas confondre la Saône et la Rhône. Pour facilement les distinguer, rappelez-vous que de l’autre côté de la Saône se dresse la colline de Fourvière. Prenez la passerelle Paul Couturier pour accéder au quartier Saint-Georges qui fait partie du Vieux Lyon. Marchez le long des berges de la Saône et admirez les façades colorées des maisons. Vous aurez aussi d’ici une très bonne vue sur la colline de Fourvière qui fait partie des incontournables à visiter à Lyon. Pour arriver en haut de la colline de Fourvière vous pouvez soit porter de bonnes chaussures et décider de vous faire les 248 marches de la montée des Chazeaux, soit prendre le funiculaire. Arrivé en haut, visitez la Notre Dame de Fourvière pour admirez sa riche décoration et sa coupole. Tout près de la basilique, vous trouverez les vestiges gallo romains de Lyon qui datent du temps où la ville s’appelait Lugdunum et était capitale de la Gaulle Romaine.

Vos arrêts de bus à Lyon

Arrêt de bus Lyon Part-Dieu (Place de Francfort)

<p>2 Place de Francfort<br />
, 69444 Lyon<br />
, France</p>
, Voir sur la carte

Lyon Part-Dieu (Place de Francfort)

2 Place de Francfort
69444 Lyon
France

Pour plus d’informations, veuillez consulter les

Horaires et arrêts des bus à Lyon

En savoir plus sur Lyon

Les vestiges Gallo Romains de Lugdunum

Histoire de Lyon

Lyon est une des villes les plus vieilles de France. Les premières traces de ce qui fut autrefois appelé Lugdunum datent de plus de 20 siècles ! Lugdunum a été fondé par l’empereur Auguste en l’année 1 avant Jésus Christ. La ville est rapidement devenue un important centre économique et religieux du pays. Anciennement dans la ville il y avait un forum romain, sur lequel la basilique de Lyon a été construite. Certains des vestiges romains sont encore visibles de nos jours, comme le théâtre romain ou l'odéon. Ces édifices, construits entre 15 av. J.-C. et le 2e siècle après J.-C., restent presque intacts. Quand votre bus arrivera à Lyon, essayez de voir les traboules de Lyon. Typiques de la ville, ce sont des passages piétons passant à travers des cours d’immeubles permettant de se rendre d’une rue à l’autre. Vous pouvez voir ce genre d’architecture dans plusieurs villes de la région Rhône-Alpes. N’hésitez pas à joindre une visite guidée qui vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de Lyon.

Venez en bus à Lyon pour découvrir sa vie nocturne

Lyon la nuit

Que vous souhaitiez sortir pour un dîner, un verre ou pour faire la fête toute la nuit, vous trouverez tout ce qu’il vous faut à Lyon. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Chaque quartier de la ville a sa propre atmosphère qui se reflète dans ses restaurants, bars et boîtes de nuit. Sur les berges du Rhône, de nombreuses péniches sont amarrées. Les péniches sont aménagées de sorte que vous puissiez y prendre un verre avec vos amis dans une ambiance très décontractée. Parfait pour se retrouver entre amis, nous vous recommandons la Marquise et l’Ayers boat. Pour une ambiance un peu plus chic, rendez-vous dans le quartier de la Gare des Brotteaux où vous trouverez de nombreux bars branchés. Pour ceux qui préfèrent une ambiance alternative, dirigez-vous vers le quartier de la Croix Rousse. En été, vous pourrez assister à un festival de musique unique en son genre : Les Nuits de Fourvière. L’originalité du festival résidant dans le fait qu’il se déroule au théâtre antique de Fourvière. Apprenez-en plus sur les festivals de musique en France.