You are here

Voyagez en bus longue distance vers et depuis Lyon

Bus longue distance pour Lyon dès 5 €

Plus d'options

Vous allez visiter Lyon ? Découvrez ce qu'il faut savoir sur cette ville !

Lyon est la troisième ville de France.

Découvrir Lyon

Lyon, superbe ville à la confluence du Rhône et de la Saône. Peu de villes ont l'avantage que possède Lyon : celle de convenir à tout le monde. En effet, la troisième ville française possède de nombreux avantages qui raviront autant les passionnés d'histoires que les sportifs, les amoureux de bons repas, les jeunes, les moins jeunes, les urbains et les artistes. Cette ville est composée d'une multitude de quartiers aussi variés les uns que les autres : le Vieux Lyon, la Croix Rousse, la Guillotière, Monplaisir, Montchat, Confluence...  Ils sont uniques par leur ambiance et leur architecture, ce qui donne parfois l'impression que Lyon est une addition de plusieurs petites villes aux personnalités bien différentes. Les multiples transports en communs (tramway, métro, bus, vélo'v, bateaux...) permettent d'arpenter la ville de haut en bas à une vitesse surprenante, pouvant ainsi permettre aux voyageurs de découvrir tous ses aspects le temps d'un weekend.

Venez à Lyon en bus pour découvrir ses magnifiques monuments

Ce qu'il faut voir à Lyon

Capitale de la Gaule du temps de l'Empire romain, Lyon n'est pas en reste en matière de patrimoine historique. En effet, des monuments de toutes les époques subsistent encore aux quatre coins de la ville : amphithéâtres romains, églises, théâtres... De plus, ses « traboules » (passages secrets dans les rues du Vieux Lyon) ont permis aux résistants de la seconde guerre mondiale de mettre en places leurs actions tout en échappant à leurs ennemis qui se perdaient dans les méandres de ses ruelles, escaliers et places secrètes ! Pour découvrir son histoire et son patrimoine culturel, Lyon une fois encore, possède plus d'une corde à son arc. De nombreux musées d'histoire et d'arts à des prix très attractifs vous attendent : Musée des Miniatures et des effets Spéciaux du Cinéma, Musée d'Art Contemporain, Muséum d'Histoire Naturelle, Musée Nationale de la Résistance... Il y a tout ce qu'il faut pour flâner tout en apprenant pleins de choses sur cette ville et sur le monde.

Où trouver l'arrêt de FlixBus à Lyon ?

Arrêt de bus Lyon Part-Dieu (Place de Francfort)

<p>2 Place de Francfort<br />
, 69444 Lyon<br />
, France</p>
, Voir sur la carte

Lyon Part-Dieu (Place de Francfort)

2 Place de Francfort
69444 Lyon
France

Pour plus d’informations, veuillez consulter les

Les horaires et arrêts des bus à Lyon ?

Vous voulez en savoir plus sur Lyon ?

Les vestiges Gallo Romains de Lugdunum

Histoire de Lyon

Parmi toutes ces propositions, il existe des incontournables à vivre dans la capitale de la région Rhône Alpes : grimper à bord d'une « ficelle » (surnom donné par les lyonnais à leur mythique funiculaire) pour rejoindre la magnifique Notre Dame de Fourvière, qui veille sur la ville tel le Sacré Coeur sur Paris. Se promener dans les ruelles de La Croix Rousse et aller voir un des nombreux spectacles présentés dans les cafés théâtre qui peuplent les trottoirs, (en effet, Lyon est une ville d'émergence de nombreuses stars de la scène française : Alexandre Astier et Florence Foresti en tête de liste). Allez manger un plat typique de la région dans un bouchon lyonnais ou encore, allez découvrir les plus grandes tables de la capitale de la Gastronomie comme celles de l'illustre Paul Bocuse. Enfin, n'hésitez pas à aller passer un après midi au Parc de la Tête d’Or, un des plus grands parcs de France, où vous pourrez découvrir une variété de plantes, de fontaines et de statues tout en allant passer le bonjour aux animaux du Zoo (gratuit), louer des véhicules à pédales ou encore, aller à l'embarcadère pour une balade romantique sur les eaux du parc.

Venez en bus à Lyon pour découvrir sa vie nocturne

Lyon la nuit

A travers tous ses quartiers, Lyon possède de nombreux endroits pour venir faire la fête le soir. Les nombreuses péniches sur les quais du Rhône vous proposeront de venir danser sur différents styles musicaux : Pop, House, Rock, Electro... Les adeptes des pubs pourront aller se promener dans les rues du Vieux Lyon qui se transforme le soir en un lieu de rencontre énergique devant un match ou autour d'une bière irlandaise ! Le quartier de la Guillotière satisfera les amateurs de bars originaux, tandis que les bars de la Presqu'île, comme le Barberousse, les Poupées Russes, l'Abreuvoir...

offrent tous les soirs de la semaine différentes animations, quizz, jeux, soirée costumée, qui réunissent des jeunes de toute la région ! Si durant votre soirée, un petit creux montrait le bout de son nez, c'est direction « La Gratinée », restaurant ouvert toute la nuit, qui vous proposera, entre deux verres, de manger une des spécialités de la ville : un gratin de ravioles !

Evènements à ne pas manquer

Ne ratez sous aucun prétexte la fête des Lumière le 8 décembre qui réunit chaque année des millions de visiteurs autour de spectacles de sons et lumières grandioses dans toutes les rues de la ville ! Au mois de Mai, le festival « Les Nuits sonores », véritable rendez-vous des amoureux de la musique électronique, envahie les salles et bars des plus grands DJ'S d’Europe ! De juin à juillet, le festival de musique « Les Nuits de Fourvière » invite des artistes mondialement reconnus, comme Radiohead, Alain Souchon ou encore Deluxe, à jouer dans un décor unique : l'amphithéâtre romain. Tandis que les sportifs se réjouiront des nombreux matchs joués par l'Olympique Lyonnais, les cinéphiles ont rendez vous au Festival Lumière en octobre pour une semaine de projection en compagnie des plus grands du 7ème Art dans la ville même où le cinématographe fut inventé.