Bus longue distance pour Naples

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Naples

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers Naples. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers Naples, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.
On compte 6 arrêts de bus à Naples. Pour connaître leur emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.
En montant dans le bus pour Naples, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.
Oui, tous les FlixBus se rendant à Naples sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour Naples. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers Naples, à partir de 3,99 € en fonction de votre ville de départ.
Vous pouvez facilement vous rendre à Naples en FlixBus grâce aux connexions depuis 221 différentes villes. Durant votre trajet pour Naples, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
Acheter un billet de bus pour Naples est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à Naples (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour Naples, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à Naples en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à Naples et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.

Vous allez à Naples ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Naples

Je vous emmène dans la capitale de la région de la Campanie et troisième ville d’Italie après Rome et Milan. J’ai découvert cette ville lors de mon quatrième séjour dans le pays et je n’ai pas été déçue. Naples, c’est l’exubérance, la chaleur, un patrimoine architectural exceptionnel, des volcans mythiques, une côte et des îles magnifiques ainsi que des habitants aussi attachants que bruyants. A Naples, on respire la vie.
En route !

Les incontournables de Naples

Naples se trouve dans le Sud-Ouest de l’Italie à précisément 2h30 de Rome. C’est une ville portuaire située au sein d’un cadre naturel magnifique et riche : collines, mer et volcans l’entourent. Elle est également le point de départ vers la Sicile et la Sardaigne ainsi que des îles alentours. Naples est l’une des plus grandes et certainement la plus belle cité méditerranéenne qui compte près de 4.000.000 d’habitants.

La ville naît d’une colonie grecque appelée Parthenope puis Neapolis, une fois conquise par les Romains au XVème siècle avant J.C. Malgré tout elle conserve sa langue et ses coutumes grecques.

Elle connaît ensuite différentes périodes et devient tour à tour byzantine et normande au XIème siècle après J.C., une possession française dont l’héritage architectural est encore très visible à l’heure actuelle, puis elle passe sous domination espagnole lors de sa période Aragonaise en 1707 avant de devenir la Capitale du Royaume des Deux Siciles en 1759.

Naples devient par la suite la ville que l’on connaît aujourd’hui avec l’unification de l’Italie : « Il Risorgimento ! ».

A faire à Naples

Naples est idéale pour un long week-end ou lors d’une étape road-trip en Italie. Si elle s’adapte à un voyage familial, je la conseille davantage pour un séjour romantique ou entre amis. Elle se visite à pieds, en scooter, en métro, en bus, en funiculaire (eh oui ! il y en a trois différents dans la ville), en bateau ou en voiture. Toutefois, attention à la conduite parfois dangereuse des Napolitains.

S’il y a bien une chose par laquelle vous devriez commencer pour vous imprégner de la ville, c’est de vous asseoir à un café et écouter les gens parler. C’est une expérience unique et sensorielle qui en un rien de temps donnera le ton de votre séjour. Peu chère, Naples plaira aux bourses limitées. Néanmoins, pensez à laisser des pourboires au risque de passer pour un avare.

Les incontournables :

Culturellement très riche, il y a énormément à faire et à voir à Naples. Voici une petite sélection.

Le centre historique : le quartier historique de Naples se situe entre les stations de métro Dante, Cavour et Museo, c’est un passage obligé de votre séjour. Ici, vous aurez l’impression de remonter le temps ou d’être dans un film italien. Les rues sont animées et il s’y passe toujours quelque chose.

A Naples, il y a plein d’églises et de palais, vous en trouverez à chaque coin de rue, sans exagération. Pour vous faire une idée, empruntez la très longue Via Scappanapoli où vous trouverez les monuments suivants : San Domenico Maggiore, Santa Chiara, Santa Marta… La Via dei Tribunali avec la Cathédrale dei Pontano ou encore les places Dante et Bellini. N’oubliez pas que Naples regorge également de passages souterrains.

Spagnoli : c’est le quartier espagnol qui, malgré une mauvaise réputation, mérite un peu plus d’attention ne serait-ce que pour échanger avec les locaux. Situé au nord-ouest du Castel Nuovo, c’est un endroit vivant, modeste et typique où vous trouverez de nombreux restaurants abordables mais aussi de bons glaciers. La Via Toledo n’y est qu’à quelques minutes à pieds.

Les collines de Capodimonte et du Vomero : au nord de la ville se situe la colline de Capodimonte littéralement « le sommet de la colline » où vous pourrez admirer le Palais Royal ainsi que le plus grand parc de la ville.

Plus au sud, après avoir dépassé la Via Toledo (la Mecque du shopping) direction la colline du Vomero qui mélange quartiers populaires et résidentiels. Visitez le château médiéval, le Castel San’t Elmo et sa vue magnifique sur tout Naples ainsi que la Chartreuse Saint Martin.

Santa Lucia, Chiaia et Mergellina : ce sont les lieux parfaits pour faire de jolies balades en bord de mer. Au port de Santa Lucia vous verrez le Château de l’œuf, absolument immanquable, ainsi que le lungomare, la promenade sur le bord de mer. Le quartier Chiaia davantage en front de mer est quant à lui très animé et beaucoup plus chic de par ses nombreuses boutiques de luxe. A Mergellina vous aurez vue sur le port et pourrez embarquer pour les îles Eoliennes, Ischia et Procida.

Ce qu'il faut savoir sur Naples

Si le côté bondé ou un peu surfait de Capri vous rebute, direction Anacapri, plus calme et plus sauvage. Autre possibilité, une visite de Pompéi et d’Herculanum, deux sites archéologiques extraordinaires ensevelis par l’éruption du Vésuve en 79 après J.C. Les deux sites sont facilement accessibles en train et des visites guidées en français y sont proposées.

Naples par thèmes :

Musées : le Musée Archéologique National et son jardin (mon préféré), les musées de Capodimonte et la Certosa San Martino. Et mon petit coup de cœur, l’Aquarium de Naples.

Balades culturelles : osez vous perdre dans les rues étroites de la ville, empruntez Scappanapoli, allez dans les cafés et discutez avec les locaux. Se balader au bord de mer et découvrir Naples souterraine.

Fooding (gastronomie) : le café, expresso, stretto etc… Une institution dans toute l’Italie ! Les glaces (allez à la Casa Infante), le limoncello à goûter au moins une fois, les pâtisseries dont les sfogliatelle spécialités napolitaines. Et bien évidemment, la Pizza, née à Naples vers 1889 ; il en existe plus de 200 variétés. Pour info, la pizza était à l’origine considérée comme le plat des pauvres.

Shopping : direction Via Toledo et Via Chiaia, les fans de maroquinerie seront au paradis.

Naples la nuit : le quartier historique ainsi que Scappanapoli (place Cavour) lieux très vivants. Quelques bars : Al Barcadero, Vibes, Kinky bar. Les Clubs : Sputnik bar et Riva Club.

Attention aux ruelles sombres et désertes, et évitez le quartier Scampia tristement célèbre pour être aux mains de la Camorra.

En espérant que vous passerez de jolies vacances et profiterez de la Dolce Vita.

Bon Voyage ! Buon Viaggio !

Les environs de Naples

Aux alentours de Naples, je vous recommande très fortement de passer par la côte Amalfitaine, absolument sublime. Au programme : des vues splendides, de jolies plages, la presqu’ile de Sorrente et Positano (La Saint-Tropez de Naples).

De la côte Amalfitaine, direction Capri en ferry. C’est une île magnifique, bien que très jetset où de nombreux longs-métrages ont été tournés.

Autres îles qui valent le détour : Procida, Ischia, à 40min de la côte.

Et bien évidemment, le Vésuve, le volcan star de la région. Toutefois, seuls les plus téméraires seront récompensés lors au cours ce circuit de 26kms. Pensez à prévoir des chaussures de randonnées et des bouteilles d’eau.

Bus depuis et vers Naples

Trouvez les billets de bus les plus abordables depuis et vers Naples

À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Naples ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Naples à partir de 3,99 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Il y a 6 arrêts à Naples et vous pouvez les rejoindre depuis 221 villes. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !

Pourquoi voyager depuis ou vers Naples avec FlixBus

En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Naples grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !

Comment réserver votre billet de bus depuis ou vers Naples

Vous pouvez effectuer votre réservation sur ce site Web ou sur l'application FlixBus : c’est facile et rapide ! Lorsque vous achetez en ligne votre billet de bus pour un trajet depuis ou vers Naples, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement sécurisés : carte bancaire, PayPal, Google Pay ou encore Apple Pay. Vous pouvez également payer en espèces (dans un point de vente ou lorsque vous montez à bord du bus).

Les services à bord sont sujets à disponibilité