§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Naples dès 4,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Naples

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si shopping vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Naples à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Naples ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Naples, la rebelle

Je vous emmène dans la capitale de la région de la Campanie et troisième ville d’Italie après Rome et Milan.  J’ai découvert cette ville lors de mon quatrième séjour dans le pays et je n’ai pas été déçue. Naples, c’est l’exubérance, la chaleur, un patrimoine architectural exceptionnel, des volcans mythiques, une côte et des îles magnifiques ainsi que des habitants aussi attachants que bruyants. A Naples, on respire la vie. 
En route !

Un peu d’histoire

Naples se trouve dans le Sud-Ouest de l’Italie à précisément 2h30 de Rome. C’est une ville portuaire située au sein d’un cadre naturel magnifique et riche : collines, mer et volcans l’entourent. Elle est également le point de départ vers la Sicile et la Sardaigne ainsi que des îles alentours. Naples est l’une des plus grandes et certainement la plus belle cité méditerranéenne qui compte près de 4.000.000 d’habitants.

La ville naît d’une colonie grecque appelée Parthenope puis Neapolis, une fois conquise par les Romains au XVème siècle avant J.C. Malgré tout elle conserve sa langue et ses coutumes grecques.

Elle connaît ensuite différentes périodes et devient tour à tour byzantine et normande au XIème siècle après J.C., une possession française dont l’héritage architectural est encore très visible à l’heure actuelle, puis elle passe sous domination espagnole lors de sa période Aragonaise en 1707 avant de devenir la Capitale du Royaume des Deux Siciles en 1759.

Naples devient par la suite la ville que l’on connaît aujourd’hui avec l’unification de l’Italie : « Il Risorgimento ! ».

Que faire à Naples ?

Naples est idéale pour un long week-end ou lors d’une étape road-trip en Italie. Si elle s’adapte à un voyage familial, je la conseille davantage pour un séjour romantique ou entre amisElle se visite à pieds, en scooter, en métro, en bus, en funiculaire (eh oui ! il y en a trois différents dans la ville), en bateau ou en voiture. Toutefois, attention à la conduite parfois dangereuse des Napolitains.

S’il y a bien une chose par laquelle vous devriez commencer pour vous imprégner de la ville, c’est de vous asseoir à un café et écouter les gens parler. C’est une expérience unique et sensorielle qui en un rien de temps donnera le ton de votre séjour. Peu chère, Naples plaira aux bourses limitées. Néanmoins, pensez à laisser des pourboires au risque de passer pour un avare.

Les incontournables : 

Culturellement très riche, il y a énormément à faire et à voir  à Naples. Voici une petite sélection.

Le centre historique : le quartier historique de Naples se situe entre les stations de métro Dante, Cavour et Museo, c’est un passage obligé de votre séjour. Ici, vous aurez l’impression de remonter le temps ou d’être dans un film italien. Les rues sont animées et il s’y passe toujours quelque chose.

A Naples, il y a plein d’églises et de palais, vous en trouverez à chaque coin de rue, sans exagération. Pour vous faire une idée, empruntez la très longue Via Scappanapoli où vous trouverez les monuments suivants : San Domenico Maggiore, Santa Chiara, Santa Marta… La Via dei Tribunali avec la Cathédrale dei Pontano ou encore les places Dante et Bellini. N’oubliez pas que Naples regorge également de passages souterrains.

Spagnoli : c’est le quartier espagnol qui, malgré une mauvaise réputation, mérite un peu plus d’attention ne serait-ce que pour échanger avec les locaux.  Situé au nord-ouest du Castel Nuovo, c’est un endroit vivant, modeste et typique où vous trouverez de nombreux restaurants abordables mais aussi de bons glaciers.  La Via Toledo n’y est qu’à quelques minutes à pieds.

Les collines de Capodimonte et du Vomero : au nord de la ville se situe la colline de Capodimonte littéralement « le sommet de la colline » où vous pourrez admirer le Palais Royal ainsi que le plus grand parc de la ville.

Plus au sud, après avoir dépassé la Via Toledo (la Mecque du shopping) direction la colline du Vomero qui mélange quartiers populaires et résidentiels. Visitez le château médiéval, le Castel San’t Elmo et sa vue magnifique sur tout Naples ainsi que la Chartreuse Saint Martin.

Santa Lucia, Chiaia et Mergellina : ce sont les lieux parfaits pour faire de jolies balades en bord de merAu port de Santa Lucia vous verrez le Château de l’œuf, absolument immanquable, ainsi que le lungomare, la promenade sur le bord de mer.  Le quartier Chiaia davantage en front de mer est quant à lui très animé et beaucoup plus chic de par ses nombreuses boutiques de luxe.  A Mergellina vous aurez vue sur le port et pourrez embarquer pour les îles Eoliennes, Ischia et Procida.

Pour sortir des sentiers battus

Si le côté bondé ou un peu surfait de Capri vous rebute, direction Anacapri, plus calme et plus sauvage.  Autre possibilité, une visite de Pompéi et d’Herculanum, deux sites archéologiques extraordinaires ensevelis par l’éruption du Vésuve en 79 après J.C.  Les deux sites sont facilement accessibles en train et des visites guidées en français y sont proposées.

Naples par thèmes :

Musées : le Musée Archéologique National et son jardin (mon préféré), les musées de Capodimonte et la Certosa San Martino. Et mon petit coup de cœur, l’Aquarium de Naples.

Balades culturelles : osez vous perdre dans les rues étroites de la ville, empruntez Scappanapoli, allez dans les cafés et discutez avec les locaux. Se balader au bord de mer et découvrir Naples souterraine.

Fooding (gastronomie) : le café, expresso, stretto etc… Une institution dans toute l’Italie ! Les glaces (allez à la Casa Infante), le limoncello à goûter au moins une fois, les pâtisseries dont les sfogliatelle spécialités napolitaines. Et bien évidemment, la Pizza, née à Naples vers 1889 ; il en existe plus de 200 variétés. Pour info, la pizza était à l’origine considérée comme le plat des pauvres.

Shopping : direction Via Toledo et Via Chiaia, les fans de maroquinerie seront au paradis.

Naples la nuit : le quartier historique ainsi que Scappanapoli (place Cavour) lieux très vivants. Quelques bars : Al Barcadero, Vibes, Kinky bar. Les Clubs : Sputnik bar et Riva Club.

Attention aux ruelles sombres et désertes, et évitez le quartier Scampia tristement célèbre pour être aux mains de la Camorra.

En espérant que vous passerez de jolies vacances et profiterez de la Dolce Vita.

Bon Voyage ! Buon Viaggio !

Les alentours de Naples

Aux alentours de Naples, je vous recommande très fortement de passer par la côte Amalfitaine, absolument sublime. Au programme : des vues splendides, de jolies plages, la presqu’ile de Sorrente et Positano (La Saint-Tropez de Naples).

De la côte Amalfitaine, direction Capri en ferry. C’est une île magnifique, bien que très jetset où de nombreux longs-métrages ont été tournés.

Autres îles qui valent le détour : Procida, Ischia, à 40min de la côte.

Et bien évidemment, le Vésuve, le volcan star de la région. Toutefois, seuls les plus téméraires seront récompensés lors au cours ce circuit de 26kms. Pensez à prévoir des chaussures de randonnées et des bouteilles d’eau.

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Naples?

Informations pratiques sur Naples

Meilleur prix pour Naples 4,99€
Villes accessibles depuis Naples 164
Arrêts de bus à Naples 1
Pays Italie