You are here

Les bagages dans le FlixBus

En voyageant avec FlixBus vous pouvez emporter jusqu'à 3 bagages gratuitement

Bien entendu, chaque car dispose d‘un espace de stockage suffisant pour vos bagages. Pour que votre trajet soit aussi agréable et sûr que possible, nous vous prions de lire attentivement les points suivants.

De manière générale, votre billet vous permet d'emporter gratuitement

  • Un bagage à main (dimension max. 42 x 30 x 18 cm, poids max. 7kg)

  • 2 bagages (dimension max. 67 x 50 x 27 cm, poids total max. 30kg)

Pour des raisons de sécurité, il est important que votre bagage à main puisse être logé dans le compartiment au-dessus de votre siège, afin de ne pas encombrer les issues de secours.

Nous vous recommandons d’inscrire votre nom et votre adresse sur vos bagages. 

Nos sympathiques chauffeurs seront heureux de vous aider à charger vos bagages dans la soute.

Bagages supplémentaires

Vous pouvez emporter un troisième bagage avec vous. Il ne doit pas dépasser les dimensions normales et ne pas peser plus de 15kg. Chaque bagage supplémentaire coûte 5€ et doit être ajoutée à votre réservation dans les 48 heures précédant votre départ. Vous pouvez faire cela en appelant notre service client au : +33 (1) 763 60 412*. Aucune règle précise ne s’applique concernant le transport de plus de deux bagages.

Bagages volumineux

Les bagages excédant la dimension ou le poids réglementaire doivent être déclarés en tant que bagages volumineux (ex : équipements de ski ou instruments de musique) Ils doivent être déclarés dans les 48 heures précédant votre départ par téléphone auprès de notre service client : +33 (1) 763 60 412*. Les dimensions d’un bagage volumineux ne doivent pas dépasser 290cm (= longueur + 2 fois la largeur + 2 fois la profondeur) et un poids de 30kg. Chaque passager du bus peut emporter au maximum un bagage volumineux. Aucune règle générale ne s’applique concernant le transport des bagages volumineux.

Le transport d’un bagage volumineux coûte 9€.

Pour prévenir tout dommage de votre bagage et de tous les bagages transportés, nous vous demandons de transporter vos bagages volumineux dans une boite / housse de protection adaptés.

Vélos

Vous pouvez bien sûr emmener votre vélo dans les FlixBus. Notez bien que pour éviter tout dommage, les vélos (y compris les vélos pliables) ne peuvent être embarqués que dans un emballage / une housse de transport adapté(e). Ces éléments sont en vente chez les commerçants spécialisés.
Vous pouvez tout simplement enregistrer votre vélo comme bagage volumineux lors de votre réservation ou, selon la place disponible, ajouter un bagage volumineux spontanément sur place auprès du chauffeur pour un coût de 9 €. Plus d'information au sujet du transport de vélos dans nos bus sur notre page vélos.

Poussettes / Fauteuils roulants/ Déambulateurs

Les poussettes, fauteuils roulants et équipements d’aide à la marche sont transportés gratuitement dans certains de nos cars. Les fauteuils roulants et équipements d’aide à la marche doivent nous être déclarés par téléphone au plus tard 36 heures avant votre départ : +33 (1) 763 60 412*. Les poussettes sont considérées comme des bagages volumineux et doivent être enregistrés par téléphone dans les 48 heures précédant votre départ : +33 (1) 763 60 412*.

Prenez s’il vous plaît en compte que, pour des raisons de sécurité, les fauteuils roulant ne peuvent être transportés que s’ils sont pliables et ne sont pas munis d’équipements électroniques.

Instruments de musique

Les instruments de musique ne dépassant pas les dimensions et le poids d’un bagage à main (42 x 30 x 18 cm, 7kg) peuvent être emportés gratuitement à bord dans votre compartiment passager à la place d’un bagage à main normal. Cependant, vous devez choisir entre votre bagage à main normal ou votre instrument de musique pour votre compartiment passager.

Les instruments de musique dont les dimensions et le poids excédent ceux d’un bagage à main (42 x 30 x 18 cm, 7kg) sont considérés comme des bagages volumineux et doivent être transportés dans les coffres du bus dans une boite de transport adaptée. Nous recommandons une boite rigide plutôt qu’une housse pour éviter tout dommage. Dans ce cas, chaque pièce supplémentaire coûtera 9€ et devra être enregistrée dans les 48 heures précédant votre départ par téléphone auprès de notre service client : +33 (1) 763 60 412*.

Les instruments de musique et leurs boites dépassant les 135 x 48 x 35 cm ne peuvent être transportés (ex : doubles basses).

Bagage oublié ?

Signalez votre oubli ou perte auprès de notre bureau des objets trouvés. Nous vous aiderons le plus rapidement possible.

*Joignable 24h/24 et 7j/7. Les coûts de la communication dépendent de votre opérateur téléphonique.