Bagages

Chaque FlixBus dispose d’assez d'espace pour vos bagages. Pour rendre votre voyage aussi agréable et sûr que possible, voici quelques règles à respecter.

Votre billet FlixBus inclut le transport GRATUIT de : 

Un bagage à main

Pour des raisons de sécurité, vous devez ranger vos bagages à main sous votre siège ou dans le compartiment situé au-dessus de votre siège.

Remarque : gardez vos objets de valeur (pièces d'identité, appareils électroniques, etc.) avec vous dans votre bagage à main.

Un bagage en soute

Avant de monter dans le bus, vous devez déposer votre bagage dans la soute. Votre conducteur ou conductrice se fera un plaisir de vous aider.

Nous vous recommandons vivement d’étiqueter clairement tous vos bagages, en indiquant votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Si vous avez besoin d’une étiquette de bagage, vous pouvez la télécharger et l’imprimer ici.


Vous avez perdu vos bagages ? Veuillez remplir ce formulaire.

Vous aimeriez emporter d'autres bagages ?

Combien de bagages supplémentaires puis-je emporter avec moi ?

Vous avez le droit d’emporter un bagage supplémentaire par personne.

Combien coûte un bagage supplémentaire ?

Pour en savoir plus sur les tarifs, veuillez consulter le tableau récapitulatif des prix.

Comment ajouter un bagage supplémentaire ?

  • En ligne, lors de la réservation
  • Dans nos FlixShops ou chez nos revendeurs de billets officiels
  • En ligne, après l'achat de votre billet, via la page Gérer ma réservation

Remarque importante

L'espace prévu pour les bagages supplémentaires dans le bus est limité. Nous vous recommandons donc de réserver votre bagage supplémentaire le plus tôt possible.

Combien de bagages spéciaux puis-je emporter avec moi ?

Vous avez le droit d'emporter un bagage spécial par personne.

Combien coûte un bagage spécial ?

Pour en savoir plus sur les tarifs, veuillez consulter le tableau récapitulatif des prix.

Comment ajouter des bagages spéciaux ?

  • En ligne, lors de la réservation
  • Dans nos FlixShops ou chez nos revendeurs de billets officiels
  • En ligne après l'achat du billet via la page Gérer ma réservation

Remarque importante

Quand on parle de bagages spéciaux, on fait référence aux instruments de musique de grande taille, aux équipements de sport, etc. L'espace prévu dans le bus pour ces derniers étant limité, nous vous recommandons de réserver votre bagage spécial le plus tôt possible.

Avec FlixBus, vous avez la possibilité d'emporter votre vélo avec vous. Notez cependant que le transport de vélos électriques dans le bus n'est pas autorisé.

Plus d'infos sur le transport des vélos

 

Petits instruments

Combien de petits instruments puis-je emporter avec moi ?

Vous pouvez emporter un instrument de petite taille, il sera alors considéré alors comme votre bagage à main.

Dois-je payer un supplément ?

Non, si l'instrument respecte les dimensions indiquées pour les instruments de petite taille, alors vous pouvez l'emporter gratuitement.

Comment ajouter mon instrument ? Comme un bagage supplémentaire ?

Non, non. Pour un instrument de musique de petite taille, pas besoin de réserver à l'avance.

Grands instruments

Combien d'instruments de grande taille puis-je emporter avec moi ?

Les grands instruments sont considérés comme des bagages spéciaux, par conséquent, vous pouvez en emporter un par personne.

Combien cela coûte-t-il ?

Le prix dépendra de la méthode de réservation. Pour plus d'informations, veuillez consulter le tableau récapitulatif des prix.

Comment ajouter un bagage spécial ?

  • En ligne, lors de la réservation
  • Dans nos FlixShops ou chez nos revendeurs de billets officiels
  • En ligne après l'achat du billet via la page Gérer ma réservation

Remarque importante

Nous vous recommandons de transporter votre instrument dans un étui rigide afin d'éviter tout risque de dommage. L'espace prévu pour les bagages spéciaux dans le bus étant limité, nous vous recommandons de réserver votre instrument le plus tôt possible.

Combien de poussettes puis-je emporter avec moi ?

Les poussettes étant considérées comme des bagages spéciaux, vous pouvez en emporter une par personne.

Dois-je payer un supplément ?

Non, le transport des poussettes est gratuit.

Comment ajouter une poussette à ma réservation ?

Une fois votre réservation effectuée, appelez notre service clientèle pour enregistrer la poussette, et ce, dans les 48 heures précédant le départ.

Remarque importante

Pour pouvoir être transportée en soute, la poussette doit être pliable.

Si vous voyagez avec un fauteuil roulant ou un dispositif d'aide à la mobilité, nous vous invitons à consulter notre page dédiée aux personnes à mobilité réduite pour plus d’informations.

Puis-je emmener mon animal de compagnie à bord d'un FlixBus ?

Non, nous ne transportons pas d'animaux dans nos bus, à l'exception des animaux d'assistance pour les personnes en situation de handicap.