Bus longue distance pour Bologne

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Bologne

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à Bologne en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à Bologne et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.
Oui, tous les FlixBus se rendant à Bologne sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour Bologne. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
En montant dans le bus pour Bologne, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.
FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers Bologne, à partir de 1,99 € en fonction de votre ville de départ.
Il n'y a qu'un seul arrêt de bus à Bologne. Pour connaître son emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.
Vous pouvez facilement vous rendre à Bologne en FlixBus grâce aux connexions depuis 187 différentes villes. Durant votre trajet pour Bologne, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
Acheter un billet de bus pour Bologne est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à Bologne (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour Bologne, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers Bologne. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers Bologne, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.

Vous allez à Bologne ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Bologne

Capitale de l’Émilie-Romagne au nord de l’Italie, Bologne est une ville dynamique préservée du tourisme de masse. Bologne est connue pour avoir de nombreux surnoms, y compris « La Dotta », la savante, la ville est considérée comme le lieu de naissance de la plus ancienne université occidentale ; « La Rossa », la rouge, pour les couleurs chaudes de ses toits et de ses maisons ; et « La Grassa », la grasse pour l’excellence de sa cuisine.

Les deux tours, Garisenda et Asinelli, sont les témoins du passé médiéval de la ville. Elles ont été construites pour fournir une protection contre les attaques ennemies. De ces imposantes tours, vous pouvez toujours admirer les collines verdoyantes qui entourent la ville.

Avec plus de 300 000 habitants, Bologne est une des villes les plus importantes d’Italie. La fameuse sauce bolognaise tient bien sûr son nom de la ville dont elle est originaire. Ville dynamique, l’économie de Bologne repose en majorité sur l’industrie automobile. Les sièges de Ducati, Lamborghini et Malaguti y sont présents. L’université, le tourisme et la culture viennent compléter la richesse économique de Bologne.

Les incontournables de Bologne

Pour découvrir Bologne, le mieux est de tout faire à pied. C’est le meilleur moyen pour découvrir tous les lieux incontournables de la ville. Le cœur de Bologne est constitué par la Piazza Maggiore, dans le centre historique, un exemple classique de l’urbanisme de la Renaissance, et l’une des plus jolies places d’Italie. La place piétonne est entourée par la basilique de San Petronio et le Palazzo Comunale, l’actuel hôtel de ville.

À quelques pas vous atteindrez le marché médiéval et la Loggia dei Mercanti, un édifice de style gothique du XIVème siècle, utilisé comme siège de la compagnie des marchands. Arrêtez-vous ensuite dans un café en plein air pour faire une petite pause dans vos visites. Puis, rendez-vous en début de soirée à la Fontaine de Neptune, sculptée en 1566, magnifiquement éclairée !

Bologne est particulièrement connue pour sa gastronomie. Profitez de votre séjour pour arpenter les différents marchés de la ville. Les spécialités locales y sont particulièrement mises à l’honneur : tortellini, mortadelle et les nombreux fromages locaux. Si vous souhaitez faire du shopping, rendez-vous dans le quartier de Quadrilatero.

Histoire de Bologne

L’histoire de Bologne commence au 6ème siècle av. J.-C. à l’époque connue sous le nom « Felsina ». Pendant deux siècles, elle fut la capitale de la vallée du Pô, dominée par les Étrusques, jusqu’à ce qu’elle passe aux mains des Gaulois, la rebaptisant « Bononia ». La ville est ensuite passée aux mains des Romains, puis pillée et occupée par de nombreux autres peuples.

Elle atteint sa gloire en tant que municipalité indépendante et leader européen pour ses universités, seulement au XIIème siècle. Construite en 1088, l’université de Bologne est considérée comme la plus ancienne du monde occidental. 900 ans plus tard, l’université reste au cœur de la vie de Bologne, ¼ de sa population est constitué d’étudiants.

Au Moyen-Âge, sa richesse croissante entraine une augmentation exponentielle du nombre de constructions avec par exemple la construction de nombreuses tours, 100 au total, dont 24 sont encore debout aujourd’hui.

A faire à Bologne

Au coucher du soleil, Bologne devient une ville encore plus fascinante. La ville propose de nombreuses boîtes de nuits, salles de concerts et bars. Les pubs irlandais sont également très répandus et populaires auprès des Bolognais. Ville étudiante, ces derniers possèdent également leurs lieux de sorties favoris : via del Pratello et via Zamboni. Dans la ville, vous trouverez quelques-unes des meilleures caves à vin et tavernes de la région. Vous pourrez y déguster les meilleurs vins locaux accompagnés de plats traditionnels.

Quelques recommandations d’endroits où sortir :

  • Osteria del Sole : une des plus anciennes tavernes de Bologne, elle date de 1465 ! Excellente pour tester des vins, elle est très appréciée par les Italiens, l’atmosphère unique donne l’impression de remonter dans le temps.
  • Maurizio : un tout petit bar fréquenté par les étudiants. Il est notamment connu pour ces concerts de jazz.
  • Arteria : une boîte de nuit alternative et artistique. La soirée électro-swing qui mélange années 30 et électro moderne est notamment un must !
  • Macondo : l’aperitivo est une institution en Italie du Nord. Il s’agit de bars qui proposent un buffet à l’heure du dîner. Le buffet est souvent gratuit à condition que vous consommiez ! Niveau rapport qualité/prix on n’a pas fait mieux !

Ce qu'il faut savoir sur Bologne

L’Émilie-Romagne est une région peu touristique et qui pourtant a beaucoup à offrir. Vous y découvriez une Italie authentique et paisible.

Parmi les excursions qu’on vous recommande, il y a la visite de la ville de Modène dont la spécialité est le vinaigre balsamique. On peut également citer la ville de Ravenne connue pour ses mosaïques et pour finir le château de Torrechiara. Un des châteaux les mieux conservés d’Italie, il abrite d’ailleurs tout un village !

De la France, il est possible de se rendre à Bologne en bus directement notamment depuis Paris, Lyon et Marseille. N’hésitez pas à consulter la carte interactive pour découvrir toutes les destinations disponibles de Bologne.

Bus depuis et vers Bologne

Trouvez les billets de bus les plus abordables depuis et vers Bologne

À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Bologne ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Bologne à partir de 1,99 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Il y a 1 arrêt à Bologne et vous pouvez le rejoindre depuis 187 villes. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !

Pourquoi voyager depuis ou vers Bologne avec FlixBus

En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Bologne grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !

Comment réserver votre billet de bus depuis ou vers Bologne

Vous pouvez effectuer votre réservation sur ce site Web ou sur l'application FlixBus : c’est facile et rapide ! Lorsque vous achetez en ligne votre billet de bus pour un trajet depuis ou vers Bologne, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement sécurisés : carte bancaire, PayPal, Google Pay ou encore Apple Pay. Vous pouvez également payer en espèces (dans un point de vente ou lorsque vous montez à bord du bus).

Les services à bord sont sujets à disponibilité