flixbus logo
hero image

Bus longue distance pour Strasbourg

Voyager pendant le Covid-19

Tout savoir sur notre réseau et nos mesures de sécurité.

Cliquez ici

Nos mesures de sécurité

Afin de garantir votre sécurité et votre confort, nous appliquons les plus hauts standards d'hygiène.

Plus d'informations ici
Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours

Sur cette page

Lignes populairesArrêts de busGuide de la ville

Arrêts à Strasbourg

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Strasbourg

Découvrez toutes les destinations

Choisissez parmi plus de 2 500 destinations dans 37 pays.

Explorez la carte
Strasbourg: Infos rapides
Villes directement accessibles

120

Nombre d'arrêts

1

Pays

France

Voyage éco-responsable ?

Oui

Vous allez à Strasbourg ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Strasbourg

En plus d’être la capitale de la région de l’Alsace, Strasbourg est aussi une capitale Européenne grâce à la présence en son sein, du Conseil de l’Europe ainsi que du Parlement Européen. Cette ville de l’Est de la France renferme une atmosphère unique de par son architecture biculturelle. Vous trouverez dans le centre historique de la ville, de nombreuses maisons à colombages, comme dans le quartier Petite France qui est le plus emblématique de Strasbourg. Mais en vous baladant, vous découvrirez aussi une forte influence architecturale allemande, comme dans le quartier de la Neustadt qui fut construit entre 1870 et 1914. Cette mixité architecturale donne à la ville de Strasbourg une identité culturelle unique. En venant en car à Strasbourg, vous aurez l’occasion de découvrir d’antiques bibliothèques, de nombreux musées ainsi que d’impressionnants monuments tels que la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg.

Les incontournables de Strasbourg

Un séjour à Strasbourg ne peut être réussit si vous ne vous intéressez pas à toutes les richesses culturelles de la ville. Elle est particulièrement connue pour sa Bibliothèque nationale et universitaire. Cette bibliothèque conserve une collection de plus de trois millions de documents à la fois sous forme de manuscrits ou d’objets patrimoniaux. La largeur de sa collection en fait la seconde bibliothèque de France. Votre soif de culture pourra aussi être assouvie en allant visiter le Palais Rohan qui abrite trois différents musées. Ce monument historique abrite entre autre le musée des Beaux Art, qui regroupe une large collection de peintures et de sculptures venant de l’Europe entière. Enfin, ne vous contentez pas d’admirer la Cathédrale de Notre Dame de Strasbourg de l’extérieur, mais n’hésitez pas à y entrer car vous aurez alors l’occasion d’admirer sa fameuse horloge astronomique.

Histoire de Strasbourg

L’incontournable quartier de la Petite-France se trouve sur la Grande Île qui se situe en plein cœur de la ville de Strasbourg. Ce quartier est constitué de petites ruelles pavées qui ont conservé un aspect médiéval. Ce n’est pas pour rien qu’il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO car c’est là que se trouve les plus beaux monuments de la ville. Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants et cafés. L’Alsace est bien connue pour sa richesse gastronomique et vous aurez sans aucun doute l’occasion de goûter aux typiques tartes flambées (ou Flamenkuche), choucroutes, bières et vins Alsaciens !

A faire à Strasbourg

Les oiseaux de nuits seront ravis car Strasbourg offre de nombreuses possibilités afin de remplir vos soirées. Pendant la journée, vous pouvez vous installer sur les péniches qui longent les quais de l'Ille afin de boire un verre sur leurs terrasses. Et lorsque la nuit tombe, ces péniches se transforment boites de nuit où de nombreux DJs viennent mixer pour faire danser les Strasbourgeois. Dans le quartier huppé de la ville, la Krutenau, vous trouverez d’autres boîtes de nuits présentes dans la capitale européenne depuis déjà de nombreuses années comme le Café des Anges et le Living Room. Les amateurs de théâtre ou de cabaret, apprécieront la scène de la Salamandre qui organise régulièrement des spectacles. A l’opéra du Rhin, vous pourrez aussi admirez des ballets du monde entier. Les amateurs de bières devront se rendre au Dubliner ou à l'Aviateur, pour découvrir des bières locales dans une ambiance conviviale.

Ce qu'il faut savoir sur Strasbourg

Si vous venez en bus visiter Strasbourg lors des fêtes de fin d’année, vous aurez la chance unique de visiter son fameux marché de Noël. Pendant cette période festive, plus de 300 chalets se répartissent sur différents sites de la ville. Dans ces petites maisonnettes, vous pourrez trouver toute sorte de produits alimentaires, artisanales et de décorations typiquement alsaciennes. Lors du marché de noël, de nombreuses traditions sont, années après années respectées : Un sapin de 30 mètres de haut est dressé sur la place Kléber, une patinoire de 300m² est installée sur la place Dauphine et une ville scintillante de mille feux grâce à d’innombrables décorations afin d’illuminer la capitale de Noël !

Pour en savoir plus sur les marchés de Noël, consultez notre page sur les meilleurs marchés de Noël !

Les environs de Strasbourg

Strasbourg est une ville transfrontalière entre la France et l’Allemagne et est un symbole de la réconciliation franco-allemande. Au cœur du Jardin des Deux Rives se trouve la passerelle Mimram qu’il suffit de traverser afin de se trouver dans la ville de Kehl, en territoire allemand. Cette passerelle est l’un des nombreux symboles qui montre à quel point la ville est biculturelle. En effet la ville a changé quatre fois de nationalité en l’espace de seulement 75 ans. L’Alsace est la plus petite région de France mais elle est l’une des plus peuplées et ne manque pas de charme. Vous pourrez facilement visiter la région en bus et découvrir de nombreux vestiges de l’histoire tels que des châteaux médiévaux et des habitations troglodytiques.


Les services à bord sont sujets à disponibilité