hero image

Bus longue distance pour Prague

Voyager pendant le Covid-19

Tout savoir sur notre réseau et nos mesures de sécurité.
Cliquez ici

Nos mesures de sécurité

Afin de garantir votre sécurité et votre confort, nous appliquons les plus hauts standards d'hygiène.
Plus d'informations ici

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page

Lignes populaires Arrêts de bus Guide de la ville

Arrêts à Prague

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Prague, Gare routière ÚAN Florenc

Prague, Gare Centrale

Prague Anděl, Na Knížecí

Prague Est, Černý Most

Prague Holešovice

Prague, Hradčanská

Prague, Roztyly

Prague Ouest, Métro Zličín

Découvrez toutes les destinations

Choisissez parmi plus de 2 500 destinations dans 37 pays.

Explorez la carte
Prague: Infos rapides
Villes directement accessibles

326

Nombre d'arrêts

8

Pays

République tchèque

Voyage éco-responsable ?

Oui

Vous allez à Prague ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Prague

En plein cœur de l’Europe centrale, Prague, capitale de la République Tchèque, intrigue par son histoire. La ville aux mille tours est depuis de nombreuses années maintenant une destination phare de tout périple européen. Son architecture originale, mêlant les styles de toutes sortes, ainsi que son Histoire connue dans le monde entier, font de cette ville un lieu unique en Europe.
De plus, les Tchèques possèdent de nombreuses traditions et ont une culture qui leur est propre. Ainsi, les marionnettes, les pâtisseries et les joueurs de musiques s’approprient les rues, vous transportant de ce fait dans un autre monde. Avec son aéroport au plus proche et sa superbe gare centrale, mais surtout son réseau de tramway d’époque qui irrigue la ville, plus aucune excuse pour ne pas aller vagabonder dans ses rues.

Les incontournables de Prague

Capitale du Saint Empire Germanique, Prague fut pendant longtemps le cœur de l’Europe. Centre culturel et religieux de première importance durant le Moyen Âge, ses rues furent peu à peu marquées par les époques et les évènements. Ainsi, ce qui étonne lorsque l’on découvre Prague, c’est la variété des façades d’immeubles et de monuments, la hauteur de ses clochers, l’omniprésence de ses dorures. Allez donc découvrir la Place de la Vieille Ville, située au cœur du centre historique, classée au Patrimoine Mondial de UNESCO !
N’oubliez pas d’aller jeter un œil à son horloge astronomique, qui réunit chaque jour des centaines de voyageurs lorsque sonne le gong ! Baladez-vous sur le Pont Charles, mythique par son histoire et sa vue sur le Vltava, immense fleuve qui traverse la ville, que vous pouvez aller découvrir en pédalo ou en canoë. N’hésitez pas à rencontrer le Karlštejn, sublime Château Fort qui surplombe la ville, bijou de l’architecture gothique ou encore la Cathédrale Saint-Guy de Prague, symbole spirituel de l’Etat tchèque.
Enfin, par les faits marquants qui s’y sont déroulés lors du 20ème siècle, Prague possède de nombreux incontournables historiques, comme son cimetière juif, unique au monde, et son Mémorial aux Victimes du Communisme lors du Printemps de Prague.

Histoire de Prague

Si l’on dit de Prague qu’elle est unique en son genre, c’est aussi par sa modernité qui, depuis plusieurs années, envahit les rues de la ville. Ainsi, ne soyez pas surpris de tomber nez à nez avec « La Maison Dansante », immeuble à l’architecture étonnante de Frank Gehry ou encore avec les œuvres du fabuleux David Černý, artiste provocateur qui a déposé ses œuvres insolites aux quatre coins de la ville !
En vous promenant dans les rues du quartier de Malá Strana, ne soyez pas surpris de tomber sur le Mur Lennon, mémorial informel à John Lennon, éternel symbole de paix. Ainsi, au lendemain de sa mort, un premier dessin apparaît sur ce mur, et au fur et à mesure du temps, ce sont des artistes et des voyageurs des quatre coins du Monde qui sont venus témoigner leur amour en graffant, peignant, écrivant sur ce mémorial, situé juste à côté du Pont des Amoureux qui, à l’instar du Pont des Arts, est un lieu mythique pour qui veut immortaliser son amour.
Enfin, sur le bord de la Vltava, des pingouins jaunes à la file indienne vous mèneront au Musée Kampa, situé sur l’île du même nom, qui réunit des œuvres d’artistes contemporains de toute l’Europe centrale et de l’Est.

A faire à Prague

Par son allure atypique, Prague est une ville dont on raconte beaucoup de choses. Légendes et contes naissent aux coins de ses ruelles. Sortez des sentiers battus en allant découvrir ses nombreux lieux légendaires autant pour leurs monstres que leur passé historique ! Son musée des fantômes, son musée des magiciens et des alchimistes ou pire, son musée de la torture sont des lieux uniques et qui vous feront voyager à travers les époques. De ce fait, de nombreux escape game ont ouvert aux quatre coins de la ville, dans des décors ahurissants, lancez-vous et tentez de sortir de ces pièces incroyables en répondant aux multiples énigmes cachées ici et là !

Ce qu'il faut savoir sur Prague

Prague, comme beaucoup de ses voisines européennes, est une capitale qui respire aussi bien l’air du jour que celui de la nuit. Au milieu de ses multiples restaurants et de ses nombreux stands de street-food, n’hésitez pas à aller goûter aux nombreux alambics réputés dans toute la ville et de tradition, comme le démontre les nombreuses Absyntheries installées dans son centre-ville ! Ensuite, foncez découvrir ses clubs reconnus comme le « Roxy », où les meilleurs DJs du monde entier viennent jouer leurs airs de drum’n’bass, ou encore le « Cross Club », endroit extraordinaire à la décoration mi futuriste mi steampunk où se déroule de nombreux concerts tout au long de l’année. Les soirs d’été, les parcs et quais se transforment en lieu de rencontre à ciel ouvert, où locaux, étudiants et voyageurs se rencontrent autour d’un verre de Becherovka, alcool de plantes traditionnel.

Les environs de Prague

Le « Festival du Printemps de Prague » réunit chaque année autour de concerts, d’expositions et de conférences, les plus grands musiciens de musique classique du Monde de mi-mai à début juin. Pour les amateurs de danse, c’est le festival « Tanec Praha » qui, durant la même période vous fait découvrir des artistes de toute l’Europe.

Le « Signal Festival » en Octobre transforme la ville en sons et lumière géant tandis que le « Czech Beer Festival » fait venir des amateurs de bière du monde entier et amène avec lui une ambiance festive et joyeuse durant le mois de Mai. Enfin, ses marchés de Noël reconnus s’installent Place de la République et Place Venceslas chaque année pour faire rêver petits et grands.


Les services à bord sont sujets à disponibilité