Bus longue distance pour Bruxelles

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Bruxelles

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers Bruxelles, à partir de 3,80 € en fonction de votre ville de départ.
Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à Bruxelles en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à Bruxelles et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.
Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers Bruxelles. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers Bruxelles, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.
Acheter un billet de bus pour Bruxelles est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à Bruxelles (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour Bruxelles, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Vous pouvez facilement vous rendre à Bruxelles en FlixBus grâce aux connexions depuis 172 différentes villes. Durant votre trajet pour Bruxelles, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
Oui, tous les FlixBus se rendant à Bruxelles sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour Bruxelles. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
En montant dans le bus pour Bruxelles, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.
On compte 4 arrêts de bus à Bruxelles. Pour connaître leur emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.

Vous allez à Bruxelles ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Bruxelles

Je vous emmène à Bruxelles, capitale de la Belgique et siège de la Commission européenne. Ce qui ravira en premier lieu tous les voyageurs, c’est que la ville est accessible à toutes les bourses et convient à tous les goûts. Que vous soyez plutôt musées, fooding, balades, chineurs ou encore passionné de bande dessinées, vous trouverez de quoi faire pour ne pas vous ennuyer. Bruxelles se visite à pieds, à vélo, en transports en commun et s’adapte parfaitement aux courts séjours.

Les incontournables de Bruxelles

Grand Place et ses alentours

Le plus simple pour vous imprégner de la ville est de commencer votre séjour par le quartier de la Grand Place et de ses alentours. Magnifique place d’une grande richesse ornementale et inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1998, c’est le lieu parfait pour de belles photos souvenirs. Elle est bordée par de nombreux restaurants mais aussi par l’Hôtel de ville et la maison du Roi.

Manneken et Jeanneke Pis

La Grand Place est le point de départ pour vous diriger vers le Manneken-Pis, célèbre emblème de la ville et qui symbolise à lui seul la liberté d’esprit chère aux Bruxellois.

Attention, ne vous attendez pas à une statue de grande envergure, bien que star incontestée de la ville, le petit bonhomme en bronze ne mesure pas plus de 61cm. Pour le dénicher, rendez-vous au croisement de la rue du chêne et de la rue de l’étuve et n’oubliez pas que le petit Julien a également une sœur : Jeanneke visible au 12 impasse de la fidélité.

Saint-Géry / Sainte-Catherine / De Brouckère

Après cette visite, plusieurs parcours s’offrent à vous, vous pouvez rejoindre la plupart des centres d’intérêt de Bruxelles à pieds, tels que la Place Saint-Jean, le quartier Saint-Géry, ancien îlot qui abritait à l’origine un marché aux poulets et dont le cœur du quartier sont les halles construites en 1881, rien que l’architecture vaut le détour. A visiter également le quartier Sainte-Catherine, ne serait-ce que pour l’église du même nom vestige des influences gothiques, romanes et renaissantes à la fois. Si vous souhaitez manger du poisson, c’est aussi là que vous trouverez les meilleurs restaurants de fruits de mer de la ville. Non loin de ces deux quartiers, direction Place de la Bourse, Place de la Monnaie et Place de Brouckère où vous pourrez contempler le must de l’incohérence architecturale belge.

L’Atomium

Seconde attraction phare de la capitale, l’Atomium a été construit en 1958 à l’occasion de la première exposition universelle. Symbole de la science et de la force de l’énergie atomique, le lieu abrite également des expositions temporaires. Et pour vivre une expérience culinaire insolite, direction le restaurant panoramique pour déguster les mets traditionnels de la cuisine belge.

Les Galeries Royales Saint-Hubert

La galerie de la Reine est une des plus belles galeries marchandes du monde et je pèse mes mots. Construit en 1847, ce passage couvert est l’œuvre de l’architecte Jean-Pierre Cluysenaar et représente le faste de l’architecture belge.

Ces galeries mesurent 218 m de long et 18 m de haut ; bordées d’une impressionnante et magnifique verrière, elles abritent aujourd’hui de nombreuses enseignes. Si comme moi vous êtes sensible à la beauté des bâtiments, c’est l’endroit rêvé.

Quartiers Saint-Gilles / Ixelles et Uccle

Saint-Gilles et Ixelles ont pour point commun d’être fréquentés par les jeunes universitaires de l’Université de Bruxelles. Ce sont deux quartiers cosmopolites où vous découvrirez notamment la communauté congolaise de Bruxelles. Entre ces deux quartiers est situé le Musée Horta.

Histoire de Bruxelles

Capitale du Royaume de Belgique mais aussi capitale européenne, les origines de la ville restent cependant difficiles à dater tant les avis divergent. Toutefois, bon nombre d’historiens s’accordent autour du 7ème siècle. Au départ, simple château fortifié, l’endroit se développe pour devenir une plaque tournante du commerce des étoffes de par sa situation stratégique entre Bruges au Nord et Cologne à l’Est. Ce qui est certain c’est qu’au 15ème siècle, la ville fait partie des principautés des Pays-Bas, d’où le flamand que vous pourrez entendre ou lire dans les rues. Après être passé de mains en mains au gré des différents conflits, elle devient la capitale de la Belgique indépendante en 1830 avec à sa tête le roi Léopold Ier. Puis par la suite le siège de l’Union européenne en 1958 et de l’OTAN en 1967.

Ce qu'il faut savoir sur Bruxelles

Musées : direction les quartiers Marolles et Sablon pour visiter le Musée Magritte, le Mont des Arts, Notre-Dame des Victoires ou mon préféré : le Musée des instruments de musique. La liste est longue, à vous de choisir.

Balades culturelles : si vous êtes passionné de street-art, direction les rues Brigittines, Ursulines et Minimes où des rues entières témoignent de la créativité bouillonnante de la ville. N’oubliez pas de lever les yeux et d’admirer les toiles sur les bâtiments représentants les héros de bande-dessinées tels que Tintin ou Gaston Lagaffe.

Fooding (gastromonie) : les immanquables de Bruxelles bien évidemment : les gaufres, le chocolat, les moules-frites et la bière et les frites.

Shopping : rue Neuve et rue Louise (attention budget conséquent).

Bruxelles la nuit : le quartier Saint Jacques, très touristique et animé est l’un des quartiers phares de la capitale et également le quartier gay de la ville. Vous y trouverez de nombreux cafés, restaurants, pubs et des magasins de design farfelus.

Bus depuis et vers Bruxelles

Trouvez les billets de bus les plus abordables depuis et vers Bruxelles

À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Bruxelles ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Bruxelles à partir de 3,80 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Il y a 4 arrêts à Bruxelles et vous pouvez les rejoindre depuis 172 villes. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !

Pourquoi voyager depuis ou vers Bruxelles avec FlixBus

En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Bruxelles grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !

Comment réserver votre billet de bus depuis ou vers Bruxelles

Vous pouvez effectuer votre réservation sur ce site Web ou sur l'application FlixBus : c’est facile et rapide ! Lorsque vous achetez en ligne votre billet de bus pour un trajet depuis ou vers Bruxelles, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement sécurisés : carte bancaire, PayPal, Google Pay ou encore Apple Pay. Vous pouvez également payer en espèces (dans un point de vente ou lorsque vous montez à bord du bus).

Les services à bord sont sujets à disponibilité