§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Lisbonne dès 5,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Lisbonne

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Découvrez Lisbonne à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Lisbonne ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Activités à découvrir à Lisbonne

Lisbonne, la ville blanche

Direction Lisbonne, capitale du Portugal, surnommée « la ville blanche aux sept collines ».

Ville colorée et chaleureuse, elle figure en bonne position dans les classements des villes mondiales à visiter. Très prisée par les jeunes pour son confort, sa qualité de vie et son accessibilité, Lisbonne plaira tant aux citadins qu’aux amoureux de la nature.

Et si vous ne savez pas encore ce qu’il y a à y faire ou à visiter, suivez-moi !
A voir à Lisbonne

Que faire à Lisbonne ?

Alliant modernisme et traditions ainsi qu’un patrimoine riche, Lisbonne figure parmi les dix villes mondiales à visiter selon plusieurs guides de voyage. Ville de plus de 547 000 habitants, elle est située au Sud de la côte atlantique du Portugal. Elle se visite facilement sur un long weekend de trois jours mais peut également convenir à un séjour prolongé d’une semaine ou plus grâce aux nombreuses excursions proposées. Bénéficiant d’un climat agréable toute l’année, elle se visite à toutes les périodes.

Les incontournables

Le quartier d’Afalma: Ici, vous êtes dans un des quartiers phares la ville. Laissez-vous porter par l’atmosphère sereine des lieux, admirez la colline São Jorge ainsi que les bâtiments couverts de somptueux Azulejos qui confèrent un charme fou à ce quartier typique et traditionnel de Lisbonne.

L’Afalma c’est aussi le cœur du Fado, une musique apparue au XIXème siècle dans les quartiers mal famés de la capitale. Très populaire depuis les années 50, le fado fait partie de l’identité de la ville. Si l’envie vous prend, n’hésitez pas à visiter le Musée du fado qui relate l’histoire de ce genre musical.

À noter que l’Afalma était à l’origine un quartier pauvre qui servait principalement de lieu de vie aux marins ainsi qu’aux autres travailleurs du port. En vous y baladant, vous découvrirez de jolies ruelles étroites, des bars sympas ainsi que plusieurs attractions touristiques. Afalma, c’est le quartier typique de Lisbonne où le temps semble s’être figé, ce qui donne l’impression d’être dans un village au cœur d’une capitale.


Le quartier Baixa: Le quartier de la ville basse, situé dans le sud de Lisbonne, il jouxte celui du Chiado ainsi que la Praça do Cormércio. La Baixa, est un des quartiers ravagés par le séisme de 1755. Depuis sa reconstruction, il est composé de très larges et longues avenues ouvertes sur les places publiques dont la fameuse Place du Commerce où vous pourrez admirer les rives du Tage ainsi que la statue de José Ier, un des importants reconstructeurs de la ville. Moins attrayant que le quartier d’Afalma, la Baixa se révèle être un haut lieu pour passer une soirée en tout convivialité.


Le quartier Chiado: Situé à l’Ouest du quartier de la Baixa, le quartier Chiado était initialement celui des artisans ainsi que des intellectuels portugais. Aujourd’hui, c’est le quartier artistique, composé de plusieurs théâtres.


Belém: Ici se trouve le quartier historique où vous trouverez la basilique d’Estrela ainsi que la Tour de Belém, construite au XVIème siècle ainsi que bon nombre d’autres activités touristiques. Je vous conseille par ailleurs de combiner la visite de la Torre de Belém avec celle du Monastère des Hiéronymites, il vous en coûtera 12€ pour les deux visites. 
Bien évidemment, faites un tour avec le célèbre Tram numéro 28 qui traverse le quartier historique, souvenirs garantis.


Bairro Alto: S’il y a un quartier à privilégier pour apprécier et s’imprégner de Lisbonne la nuit, c’est ici qu’il faut vous rendre !  Partez à la rencontre des locaux, siroter un verre en terrasse, profitez de parfaire votre portugais ou encore laissez-vous porter par le rythme du fado. Bairro Alto la nuit, c’est vivant, bruyant mais surtout joyeux.

Parque das Nações / Parque Eduardo VII: Je vous avais dit que Lisbonne était une ville à la fois moderne et traditionnelle, cela tombe bien puisqu’ici nous sommes en plein modernisme.
Parque das Nações: Pour commencer, le Parc des Nations, situé à l’est de Lisbonne est un lieu à fortes mutations. C’est ici que s’est tenue l’Exposition Universelle de 1998. Le cadre de ce quartier vous propose un mélange de design futuriste sur le thème de l’eau. Vous y trouverez l’Aquarium de Lisbonne que je vous recommande vivement.

Parque Eduardo VII: Un parc immense qui s’étend depuis le bout de l’Avenue de la Liberté jusqu’au point de la vue du drapeau. Au croisement de ces deux points se trouve la statue du Marquis de Pombal. Se balader dans ce quartier est très agréable, vous y trouverez bon nombre de restaurants gastronomiques ainsi qu’un magnifique théâtre de style art-déco : le Théâtre Eden.
Histoire de Lisbonne

Un peu d’histoire

Ville maritime qui selon la légende aurait été fondée par Ulysse, elle fait partie des plus anciennes villes d’Europe et du Monde. Les premières traces de Lisbonne remontent au néolithique, période datée grâce à la découverte de vestiges archéologiques.

En 714, la ville est conquise par les Maures (populations berbères de l’occident Nord-Africain) qui la nomme « Lissabona ». Dès le XIIème siècle, elle devient la Capitale des Mers, son ouverture sur l’océan atlantique ayant joué un rôle historique. Elle connaît son Âge d’Or jusqu’au XVIème siècle notamment avec l’époque des Grandes Découvertes et des Grandes Transformations.

En 1755, un séisme ainsi qu’un raz-de-marée ravagent une bonne partie de la ville ; le Marquis de Pombal est alors chargé de la reconstruire. Toutefois, cela n’empêche Napoléon d’envahir Lisbonne dès 1807.

Le début du XXème siècle est une période sombre et violente pour la ville blanche avec notamment l’assassinat du Roi Charles Ier en 1908 ou encore l’arrivée de Salazar l’intégriste en 1928 et qui instaura près de trente-cinq années de régime autoritaire. Sa chute aura lieu en 1974 lors de « la révolution des œillets ».

En 1986, le Portugal fait son entrée dans l’Union Européenne et met tout en place pour s’intégrer. L’exposition Universelle à Lisbonne en 1998 est le moment fort de ce nouveau souffle.
Lisbonne, activités à faire

Pour sortir des sentiers battus

Pour s’extraire un temps de la ville, rien de plus simple au vu du nombre d’excursions proposées à Lisbonne. Que ce soit une excursion d’une journée ou deux, vous aurez l’embarras du choix.

Située sur le littoral, Lisbonne jouit de plusieurs plages magnifiques de sable, faciles d’accès en bus ou en tramway. La plage la plus célèbre est celle de « Estoril-Cascais », plage familiale, prisée des touristiques, absolument à éviter en haute saison. Pour ma part, je lui préfère nettement la plage de Gincho, spot de surf remarquable et plus sauvage que « Estoril-Cascais ».

Idée excursion : partez à la découverte de Sintra, située à 25 kms au nord de Lisbonne, elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Manquer ce spectacle serait dommage.

A savoir sur Lisbonne

Lisbonne par thèmes

Musées : musée du Fado, Musée Berardo (art moderne et contemporain), MUDE (Musée du design et de la mode), Musée de l’orient, Oceanorium etc.

Balades culturelles : un tour en tramway, visiter la Gare de Rossio (splendide), Elevador Santa Justa (ascenseur avec vue panoramique), Sintra au nord, les Docks…

Fooding (gastronomie) : testez absolument le plat local : Bacalhau, un plat composé de morue (succulent), Pasteis de Belém (vous y goûterez les meilleures pasteis de nata).

Shopping : Lisbonne dispose de plus d’une dizaine d’outlets sans compter les boutiques de créateurs dispersées dans le centre-ville. À vous de choisir !

Lisbonne la nuit : le quartier de Bairro Alto pour vivre une vraie soirée typique portugaise, parfait pour commencer le début de soirée.

Si vous souhaitez poursuivre en club, direction la boîte de nuit de Lisbonne : Lux Frágil, ambiance éclectique mais entrée selecte.

Lisbonne est une ville qu’il faut absolument visiter un jour, croyez-moi vous ne serez pas déçu.

Bon voyage ! Boa Viagem !

Où trouver les arrêts de FlixBus à Lisbonne?

Remarque: nous desservons 3 arrêts de bus à Lisbonne.

Informations pratiques sur Lisbonne

Meilleur prix pour Lisbonne 5,99€
Villes accessibles depuis Lisbonne 56
Arrêts de bus à Lisbonne 3
Pays Portugal