Bus longue distance pour Annecy dès 5€

Vous allez à Annecy ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Un séjour à Annecy

J'ai découvert tout récemment la ville d'Annecy et je suis littéralement tombée en amour avec cette ville ! Je suis québécoise et un ami français rencontré au Québec m'avait grandement parlé de sa ville natale. Je fais présentement des études à Grenoble avec trois amies, donc nous en avons profité pour aller découvrir cette ville ! Tout d'abord, l'auberge de jeunesse dans laquelle nous avons dormis, le « Annecy Hostel », était géniale. On y a fait de supers rencontres, on y a dégusté la fameuse tartiflette pour la première fois, gentiment confectionnée par le propriétaire d'ailleurs, avec du bon vin français et on y a passé d'inoubliables soirées. C'est d'ailleurs souvent grâce à ce type d'hébergement qu'on découvre les meilleurs coins d'une ville ; les gens qui y travaillent sont de véritables connaisseurs et les autres voyageurs ont toujours d'excellentes anecdotes à raconter ! 

Ce qu'il faut voir à Annecy

Étant fans de randonnées, nous avons décidées de faire le chemin des trois croix. La vue sur le lac et sur la ville d'Annecy y est incroyable ! Il y a plusieurs autres randonnées à faire autour du lac qui semblaient super également. Puis, nous avons fait une promenade dans le vieil Annecy. On a pu découvrir pourquoi on dit souvent que Annecy est la Venise des Alpes ! L'eau qui passe au travers des vielles rues en pierre ainsi que les jolis bâtiments colorés donnent un charme incontestable à ce quartier. Se promener sur les quais près du lac est également très agréable. Nous y sommes allées en fin d'après-midi ; c'était le parfait moment à mon avis ! Avec le coucher de soleil se reflétant sur les montagnes, les nombreux cygnes sur le lac et la découverte du magnifique pont des amours, c'était une activité parfaite pour une fin de journée. Nous en avons profité pour prendre une tonne de photos ! Je suis également une grande lectrice alors j'aime beaucoup découvrir les charmantes petites librairies des villes que je visite ; la Librairie Imaginaire m'a beaucoup plu ! Nous avons terminé cette journée en dégustant une fondue au fromage au restaurant le Freti; ça été un excellent endroit pour nous faire découvrir ce met !

Annecy, activités à faire

Recommandations

Il nous avait été conseillé plusieurs autres activités que nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de faire. Il nous a été grandement recommandé de faire le tour du lac à vélo ; la balade peut paraître longue mais les paysages et les villages qu'on y découvre en valent la peine ! Le palais de l'Isle avait l'air magnifique également. Cette ancienne prison était toutefois fermée lors de notre séjour à Annecy... Mais nous ne manquerons pas d'y retourner pour découvrir cet endroit ! Les petites villes autour d'Annecy nous intéressaient beaucoup aussi ! Ce n'est qu'à quelques minutes de bus et on peut y visiter de magnifiques châteaux, comme le château de Menthon-Saint-Bernard. Comme nous sommes allées à Annecy en janvier, nous avons déjà prévu y retourner en avril, avant le grand retour au Canada, afin de pouvoir redécouvrir cette charmante ville au printemps et pouvoir faire les autres supers activités que nous réserve Annecy !

Où trouver les arrêts de FlixBus à Annecy?

notice Remarque: nous desservons 2 arrêts de bus à Annecy.