Bus longue distance pour Grenoble

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Grenoble

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Il est très facile d'acheter un billet de bus pour Grenoble avec FlixBus : vous pouvez réserver en ligne sur notre site web, en sélectionnant simplement vos villes de départ et d'arrivée, ainsi que votre date de voyage préférée. Cependant, la meilleure façon de trouver des billets bon marché est d'utiliser l'application FlixBus gratuite et de toujours avoir votre billet à portée de main !
Voyager en bus est l'une des options les plus respectueuses de l'environnement disponibles (comparé au voyage en voiture ou en avion), et vous pouvez aider la planète en compensant vos émissions de carbone lorsque vous voyagez avec FlixBus ! Cliquez simplement sur la case de compensation CO₂ lorsque vous réservez votre billet et aidez-nous à atteindre notre objectif de voyage à zéro émission !
Que vous voyagiez vers Grenoble en fauteuil roulant, que vous dépendiez d'un animal d'assistance ou que vous soyez enceinte lors de votre voyage, nous sommes prêts à vous accueillir et à nous adapter à vos besoins. Nous faisons de notre mieux pour que les bus de nos partenaires soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes handicapées et à mobilité réduite. Pour plus d'informations, veuillez consulter cette page.
Les passagers de moins de 15 ans peuvent voyager jusqu'à Grenoble à des prix réduits. Au moment de la réservation, nous calculons le prix le moins cher pour vous parmi toutes les offres et réductions disponibles. Si le prix réduit est inférieur au tarif enfant, les passagers sélectionnés paient le même prix. Les poussettes pliantes (largeur + longueur + hauteur = max. 240 cm) peuvent être transportées gratuitement dans le bus jusqu'à Grenoble: veuillez nous en informer au plus tard 48 heures avant le départ en utilisant notre chat ou en appelant notre service client.
Lorsque vous voyagez à Grenoble avec FlixBus, vous bénéficiez d'un espace supplémentaire pour les jambes, de prises de courant privées et bien sûr de toilettes. La plupart de nos bus offrent un Wi-Fi gratuit. Assurez-vous d'apporter des chargeurs pour vos appareils.
Votre billet de bus pour Grenoble inclut le transport GRATUIT d'un bagage à main (jusqu'à 30 cm x 18 cm x 42 cm, 7 kg) et d'un bagage enregistré (jusqu'à 50 cm x 50 cm x 80 cm, 20 kg). Si vous voulez transporter des bagages supplémentaires ou spéciaux, vous pouvez consulter toutes les options disponibles sur cette page.
Il y a 4 arrêts de bus à Grenoble. Vous pouvez trouver leur emplacement sur la carte de cette page.
Les bus sont l'un des moyens les plus pratiques de voyager et FlixBus est l'un des moins chers pour aller à Grenoble ! Selon l'endroit d'où vous partez, vous pouvez aller à Grenoble avec FlixBus pour aussi peu que 5,00 € !
Vous pouvez réserver un siège pour votre voyage vers Grenoble lors du processus de réservation. Sous réserve de disponibilité, vous pouvez choisir votre siège parmi plusieurs catégories, notamment des sièges panoramiques - pour une meilleure vue pendant votre voyage, des sièges de table - pour plus de confort et des sièges-lits - idéaux pour un voyage reposant. Consultez notre liste de prix pour la réservation des sièges pour plus d'informations.
Nous proposons plusieurs modes de paiement pour l'achat de votre billet de manière sécurisée. Vous pouvez choisir parmi le paiement par carte, Paypal, Google Pay et bien d'autres. Une fois dans la section paiement, vous pourrez voir toutes les options disponibles et choisir celle que vous préférez. Si vous rencontrez des difficultés de paiement, consultez notre page d'aide sur les paiements.
Utiliser votre billet FlixBus pour aller à Grenoble est facile ! Si vous réservez en ligne, vous recevrez une confirmation de réservation PDF par e-mail contenant un code QR qui sert de billet de bus. Si vous réservez via l'application FlixBus, votre billet est automatiquement stocké là-bas. Dans les deux cas, pas besoin d'imprimer le billet : montrez-le simplement numériquement au chauffeur et vous êtes prêt à monter à bord du bus, à vous détendre et à vous relaxer.

Vous allez à Grenoble ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Grenoble

Grenoble, cœur battant du Dauphiné et émeraude de l’Isère. Surnommée la « capitale des Alpes », cette ville magique a pour vous séduire plus d’un tour dans son sac ! Bien décidée à devenir un centre de rayonnement national et européen, cette ville a su attirer petits et grands, sportifs et vacanciers, étudiants et retraités… En quête d’aventures ? Accrochez-vous car Grenoble envoie du lourd ! Que vous soyez accro des balades à vélo, amateur de belles photos, ou fan de musées et d’événements festifs, Grenoble aura tout pour vous plaire ! Vous aimez le ski ? Venez découvrir les nombreuses stations des alentours ! Vous êtes plutôt vélo ? Excellent ! Grenoble est la ville la plus plate de France, avec ses 320 km de pistes cyclables !

Les incontournables de Grenoble

Pour commencer votre visite, vous pouvez embarquer à bord du téléphérique (les fameuses bulles), il vous emmènera jusqu’à la Bastille où vous aurez une vue imprenable sur toute la ville avec ses belles montagnes qui l’abritent. En descendant, vous aurez le plaisir de visiter trois des musées les plus intéressants de la région. A moins de dix minutes à pieds l’un de l’autre, vous pouvez commencer par le Musée de Grenoble, un bijou des musées français et européens, gratuit aux moins de 26 ans, il propose l’une des plus riches collections d’Europe de peinture classique du 20ème ainsi que des œuvres plus modernes allant de 1945 à nos jours sans parler de ses collections d’antiquités égyptiennes ; bref, un inratable ! A quelques pas de lui se trouve le Musée Dauphinois, libre d’entrée, il vous étonnera par sa richesse archéologique, ethnographique et artistique, retraçant la vie Dauphinoise de la préhistoire à nos jours : Le Dauphiné n’aura plus aucuns secrets pour vous ! Puis vous pourrez plonger au cœur du Musée archéologique avec sa somptueuse crypte du VIème siècle mêlée à des projections et simulations en 3D qui vous feront remonter l’histoire en un clin d’œil !

A faire à Grenoble

Si Grenoble est la première ville étudiante de France, ce n’est pas pour rien ! Envie de prendre une bière entre amis ? Laissez-vous tenter pendant les Happy-Hours par leurs fameuses bières 100% artisanales, leurs alcools locaux et vins « biodynamiques » et leurs sirops gratuits aux enfants ! Si à la fin de chaque rue de Grenoble il y a une montagne, à chaque carrefour il y a un restaurant qui saura ravir vos papilles avec sa cuisine française, italienne, asiatique, orientale… j’en passe et des meilleures ! Grenoble, l’essayer c’est l’adopter !

Les deux principaux événements musicaux qui se passent sont le festival Holocène qui n’est franchement pas mal et qui se passe en mars et le Festirock en Belledonne à 30 minutes de Grenoble en juin.


Les services à bord sont sujets à disponibilité