Bus longue distance pour Grenoble dès 5€

Service de qualité

Voyages en France et en Europe

Paiements sécurisés

Modifications & annulations sans frais.

Services à bord de nos cars

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Informations pratiques sur Grenoble

Meilleur prix pour Grenoble 5€
Villes accessibles depuis Grenoble 83
Arrêts de bus à Grenoble 2
Pays France

Découvrez Grenoble à travers les yeux de Jean-Marc

Jean-Marc Étudiant en médecine, j’ai choisi Grenoble pour y faire une année de césure et je suis loin d’en être déçu ! J’aime beaucoup aller courir sur ses quais et l’infrastructure de la ville rend le panel d’activités qu’on peut y faire vraiment très riche ! Récemment j’ai profité de sa proximité avec l’Italie pour faire un voyage à Milan puis à Turin ! Même si mes voyages sont spontanés, mon itinéraire dans les villes est préparé minutieusement ! Bordeaux reste ma ville de cœur par ce que j’y trouve tout ce que j’aime sans parler de son patrimoine culturel !
De Bordeaux
21 ans
Organisé

Vous allez à Grenoble ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Grenoble

Grenoble, cœur battant du Dauphiné et émeraude de l’Isère. Surnommée la « capitale des Alpes », cette ville magique a pour vous séduire plus d’un tour dans son sac ! Bien décidée à devenir un centre de rayonnement national et européen, cette ville a su attirer petits et grands, sportifs et vacanciers, étudiants et retraités… En quête d’aventures ? Accrochez-vous car Grenoble envoie du lourd ! Que vous soyez accro des balades à vélo, amateur de belles photos, ou fan de musées et d’événements festifs, Grenoble aura tout pour vous plaire ! Vous aimez le ski ? Venez découvrir les nombreuses stations des alentours, comme les « 7 Laux » et son bus à un euro l’aller-retour qui vous emmènera au pied des pistes et vous y offrira des réductions de forfait ! Vous êtes plutôt vélo ? Excellent ! Grenoble est la ville la plus plate de France, avec ses 320 km de pistes cyclables et ses locations de vélo à 3 euros par jour, faites-vous plaisir en faisant le tour de la ville et de ses alentours !

Ce qu'il faut voir à Grenoble

Pour commencer votre visite, je vous conseillerais d’embarquer à bord du téléphérique (les fameuses bulles), il vous emmènera jusqu’à la Bastille où vous aurez une vue imprenable sur toute la ville avec ses belles montagnes qui l’abritent. Si un élan de gastronomie vous tente, vous pourrez y découvrir « Chez Le Pèr'Gras » qui vous envoûtera par son foie gras poêlé accompagné de son incontournable Gratin Dauphinois à l’Ancienne ! En descendant, vous aurez le plaisir de visiter trois des musées les plus intéressants de la région. A moins de dix minutes à pieds l’un de l’autre, je vous conseillerais de commencer par le Musée de Grenoble, un bijou des musées français et européens, gratuit aux moins de 26 ans, il propose l’une des plus riches collections d’Europe de peinture classique du 20ème ainsi que des œuvres plus modernes allant de 1945 à nos jours sans parler de ses collections d’antiquités égyptiennes ; bref, un inratable ! A quelques pas de lui se trouve le Musée Dauphinois, libre d’entrée, il vous étonnera par sa richesse archéologique, ethnographique et artistique, retraçant la vie Dauphinoise de la préhistoire à nos jours : Le Dauphiné n’aura plus aucuns secrets pour vous ! Puis vous pourrez plonger au cœur du Musée archéologique avec sa somptueuse crypte du VIème siècle mêlée à des projections et simulations en 3D qui vous feront remonter l’histoire en un clin d’œil !

A faire à Grenoble

Si Grenoble est la première ville étudiante de France, ce n’est pas pour rien ! Envie de prendre une bière entre amis ? Vous l’aimez plutôt Belge ? Alors foncez au « Les Berthom », vous en verrez de toutes les couleurs ! Plutôt Irlandaise ? L’Irish Pub « O'Callaghan » est fait pour vous ! Si pour vous verre et animation vont ensemble, je vous recommande vivement « La Bobine », c’est LE bar associatif de Grenoble qui regorge de concerts, d’apéros-spectacles, d’expositions, etc. Tous les genres de musiques y sont ! Laissez-vous tenter pendant les Happy-Hours par leurs fameuses bières 100% artisanales, leurs alcools locaux et vins « biodynamiques » et leurs sirops gratuits aux enfants ! Si à la fin de chaque rue de Grenoble il y a une montagne, à chaque carrefour il y a un restaurant qui saura ravir vos papilles avec sa cuisine française, italienne, asiatique, orientale… j’en passe et des meilleures !  Grenoble, l’essayer c’est l’adopter !

Les deux principaux événements musicaux qui se passent sont le festival Holocène qui n’est franchement pas mal et qui se passe en mars et le Festirock en Belledonne à 30 minutes de Grenoble en juin.

Où trouver les arrêts de FlixBus à Grenoble?

notice Remarque: nous desservons 2 arrêts de bus à Grenoble.