Bus longue distance pour Turin

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Turin

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers Turin. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers Turin, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.
On compte 5 arrêts de bus à Turin. Pour connaître leur emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.
En montant dans le bus pour Turin, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.
Oui, tous les FlixBus se rendant à Turin sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour Turin. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers Turin, à partir de 1,99 € en fonction de votre ville de départ.
Vous pouvez facilement vous rendre à Turin en FlixBus grâce aux connexions depuis 201 différentes villes. Durant votre trajet pour Turin, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
Acheter un billet de bus pour Turin est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à Turin (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour Turin, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à Turin en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à Turin et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.

Vous allez à Turin ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Turin

Située au nord-ouest de l’Italie, dans la région du Piémont, entre le fleuve Pô et les collines aux pieds des Alpes, Turin est l’une des trois principales villes d’Italie. Rome, ville au cœur de la culture italienne ancestrale, Milan, le centre financier et économique, et Turin, la première capitale politique et industrielle, complète ce trio.

Turin et la région du Piémont ont donné naissance à l’Italie moderne par le biais de personnalités politiques influentes telles que Camillo Conte di Cavour et Giuseppe Mazzini. Sa proximité avec la France l’a beaucoup influencé du point de vue culturel et dans les arts culinaires les plus raffinés. De plus, le Piémont est l’une des régions italiennes les plus importantes en ce qui concerne la production de vin, dont le fameux « vin noble » de l’Italie, le Barolo est originaire.

Turin est facilement accessible en bus de la France au départ de Lyon, Marseille et Montpellier.

Les incontournables de Turin

Je vous conseille de débuter votre visite de la ville avec une promenade le long de la Via Roma, située en plein centre de Turin. Cette avenue relie les deux places principales, la Piazza Castello et la Piazza San Carlo. Cette dernière est réputée pour la statue d’Emanuele Filiberto di Savoia à cheval, datant de 1838. Si vous aimez le chocolat chaud, vous y trouverez également l’une des plus anciennes maisons de chocolat de la ville, le Caffè Torino, un endroit incontournable.

Sur la Piazza Castello, vous pourrez admirer le Palazzo Madama. Ce monument médiéval abrite le musée régional d’art du Piémont. Le Palais Royal, siège de la Savoie de 1660 à 1885, avec un mobilier somptueux et un jardin splendide, vaut également le détour. Un peu avant le coucher du soleil, marchez le long des quais du fleuve Po et montez au point le plus connu de Turin, la Mole Antonelliana, haute de 167 mètres, le dôme est l’équivalent pour Paris de la Tour Eiffel. De son sommet, vous pourrez profiter de la meilleure vue panoramique sur la ville et à un coucher de soleil magique sur la ville avec les Alpes en arrière-plan. La Mole Antonelliana abrite également le Musée national du cinéma.

Histoire de Turin

Fondée par Auguste il y a deux mille ans, Turin devient à l’époque de l’Empire romain, une base militaire pour surveiller le nord de l’Italie. Il faut attendre le XVIe siècle et l’annexion de Turin par le duc de Savoie pour que la ville connaisse enfin un important essor économique. Ce dernier fait de Turin la nouvelle capitale de son duché historiquement placée à Chambéry. En 1718, Turin revient au prince du Piemont-Sardaigne et passe donc du statut de capitale de duché à capitale royale.

Au XIXe siècle, le processus d’unification de l’Italie est lancé à Turin, sous l’impulsion du Roi Victor Emmanuel de la dynastie de Savoie, avec Cavour et Garibaldi. À la signature, en 1861, Turin devient la première capitale politique de l’Italie moderne avant de perdre son rôle en 1865 au profit de Florence, puis Rome.

La fin du XIXe marque pour Turin une période d’essor économique avec d’une part la construction du tunnel de Fréjus permettant de relier l’Italie et la France et d’autre part, l’installation de l’entreprise automobile Fiat. La ville reçoit également en 1911, l’exposition universelle.

Ce qu'il faut savoir sur Turin

À la tombée de la nuit. Après un bon apéritif italien, il est temps de dîner dans l’un des restaurants typiques de la ville. Je vous conseille notamment Sciamadda et Accademia del Panino. Pour profiter d’une promenade nocturne comme les locaux, marchez le long de la via Po en passant par le pont Vittorio Emanuele I.

Pour ceux qui ne sont pas encore fatigués, la vie nocturne de Turin devrait vous séduire. Rendez-vous aux Murazzi, un ensemble de bars et boîtes de nuit qui bordent le fleuve Po. Vous y trouverez de nombreux clubs, de toutes sortes, des clubs R'n’B aux clubs électro qui accueillent des DJ de toute l’Europe.

Turin est célèbre pour ses festivals, qui ont lieu tout le long de l’année, parmi les plus connus, on peut citer le Kappa Future Festival, un festival de musique électronique qui a lieu début juillet à Turin. Ainsi que le festival international du film de Turin, l’un des principaux festivals de cinéma d’Italie.

Les environs de Turin

Hors de Turin, on retrouve les cinq résidences Savoie : le château de Rivoli, le château de Moncalieri, la Residenza Reale, le château de Stupinigi et le château ducal de Agliè, tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La construction de cet ensemble commence en 1562 quand le duc Emmanuel-Philibert 1re de Savoie décide de transférer la capitale du duché de Savoie de Chambéry à Turin.

Ne loupez pas notamment le château de Rivoli qui abrite depuis 1984, le musée d’art contemporain, soit 38 pièces ou passé et présent, baroque et contemporain se mélangent et le château royal, l’ancienne résidence principale des ducs de Savoie, magnifique et grandiose.

Bus depuis et vers Turin

Trouvez les billets de bus les plus abordables depuis et vers Turin

À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Turin ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Turin à partir de 1,99 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Il y a 5 arrêts à Turin et vous pouvez les rejoindre depuis 201 villes. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !

Pourquoi voyager depuis ou vers Turin avec FlixBus

En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Turin grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !

Comment réserver votre billet de bus depuis ou vers Turin

Vous pouvez effectuer votre réservation sur ce site Web ou sur l'application FlixBus : c’est facile et rapide ! Lorsque vous achetez en ligne votre billet de bus pour un trajet depuis ou vers Turin, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement sécurisés : carte bancaire, PayPal, Google Pay ou encore Apple Pay. Vous pouvez également payer en espèces (dans un point de vente ou lorsque vous montez à bord du bus).

Les services à bord sont sujets à disponibilité