§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Turin dès 4,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Turin

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si cuisine vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Turin à travers les yeux d'Aurore

Flixblogger Aurore

Originaire du Poitou-Charentes, j’habite actuellement en Provence après avoir passé plusieurs années en région parisienne. Le voyage est devenu ma passion à l’âge de 10 ans, lorsque je suis partie pour la première fois au Canada. Depuis, je ne manque plus une occasion de partir ! En 2015, j’ai ouvert mon blog voyage et lifestyle On my tree où je partage également mes conseils et expériences.

De Salon de Provence
25 ans
Spontanée

Vous allez à Turin ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Partez à la découverte de Turin

Située au nord-ouest de l’Italie, dans la région du Piémont, entre le fleuve Pô et les collines aux pieds des Alpes, Turin est l’une des trois principales villes d’Italie. Rome, ville au cœur de la culture italienne ancestrale, Milan, le centre financier et économique, et Turin, la première capitale politique et industrielle, complète ce trio.

Turin et la région du Piémont ont donné naissance à l’Italie moderne par le biais de personnalités politiques influentes telles que Camillo Conte di Cavour et Giuseppe Mazzini. Sa proximité avec la France l’a beaucoup influencé du point de vue culturel et dans les arts culinaires les plus raffinés. De plus, le Piémont est l’une des régions italiennes les plus importantes en ce qui concerne la production de vin, dont le fameux « vin noble » de l’Italie, le Barolo est originaire.

Turin est facilement accessible en bus de la France au départ de Lyon, Marseille et Montpellier.

Visites incontournables

Je vous conseille de débuter votre visite de la ville avec une promenade le long de la Via Roma, située en plein centre de Turin. Cette avenue relie les deux places principales, la Piazza Castello et la Piazza San Carlo. Cette dernière est réputée pour la statue d’Emanuele Filiberto di Savoia à cheval, datant de 1838. Si vous aimez le chocolat chaud, vous y trouverez également l’une des plus anciennes maisons de chocolat de la ville, le Caffè Torino, un endroit incontournable.

Sur la Piazza Castello, vous pourrez admirer le Palazzo Madama. Ce monument médiéval abrite le musée régional d’art du Piémont. Le Palais Royal, siège de la Savoie de 1660 à 1885, avec un mobilier somptueux et un jardin splendide, vaut également le détour. Un peu avant le coucher du soleil, marchez le long des quais du fleuve Po et montez au point le plus connu de Turin, la Mole Antonelliana, haute de 167 mètres, le dôme est l’équivalent pour Paris de la Tour Eiffel. De son sommet, vous pourrez profiter de la meilleure vue panoramique sur la ville et à un coucher de soleil magique sur la ville avec les Alpes en arrière-plan. La Mole Antonelliana abrite également le Musée national du cinéma.

Turin, une ville à l’histoire exceptionnelle

Fondée par Auguste il y a deux mille ans, Turin devient à l’époque de l’Empire romain, une base militaire pour surveiller le nord de l’Italie. Il faut attendre le XVIe siècle et l’annexion de Turin par le duc de Savoie pour que la ville connaisse enfin un important essor économique. Ce dernier fait de Turin la nouvelle capitale de son duché historiquement placée à Chambéry. En 1718, Turin revient au prince du Piemont-Sardaigne et passe donc du statut de capitale de duché à capitale royale.

Au XIXe siècle, le processus d’unification de l’Italie est lancé à Turin, sous l’impulsion du Roi Victor Emmanuel de la dynastie de Savoie, avec Cavour et Garibaldi. À la signature, en 1861, Turin devient la première capitale politique de l’Italie moderne avant de perdre son rôle en 1865 au profit de Florence, puis Rome.

La fin du XIXe marque pour Turin une période d’essor économique avec d’une part la construction du tunnel de Fréjus permettant de relier l’Italie et la France et d’autre part, l’installation de l’entreprise automobile Fiat. La ville reçoit également en 1911, l’exposition universelle.

Turin a la tombée de la nuit

Turin by night

À la tombée de la nuit. Après un bon apéritif italien, il est temps de dîner dans l’un des restaurants typiques de la ville. Je vous conseille notamment Sciamadda et Accademia del Panino. Pour profiter d’une promenade nocturne comme les locaux, marchez le long de la via Po en passant par le pont Vittorio Emanuele I.

Pour ceux qui ne sont pas encore fatigués, la vie nocturne de Turin devrait vous séduire. Rendez-vous aux Murazzi, un ensemble de bars et boîtes de nuit qui bordent le fleuve Po. Vous y trouverez de nombreux clubs, de toutes sortes, des clubs R'n’B aux clubs électro qui accueillent des DJ de toute l’Europe.

Turin est célèbre pour ses festivals, qui ont lieu tout le long de l’année, parmi les plus connus, on peut citer le Kappa Future Festival, un festival de musique électronique qui a lieu début juillet à Turin. Ainsi que le festival international du film de Turin, l’un des principaux festivals de cinéma d’Italie.

Les résidences de Savoie

Hors de Turin, on retrouve les cinq résidences Savoie : le château de Rivoli, le château de Moncalieri, la Residenza Reale, le château de Stupinigi et le château ducal de Agliè, tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La construction de cet ensemble commence en 1562 quand le duc Emmanuel-Philibert 1re de Savoie décide de transférer la capitale du duché de Savoie de Chambéry à Turin.

Ne loupez pas notamment le château de Rivoli qui abrite depuis 1984, le musée d’art contemporain, soit 38 pièces ou passé et présent, baroque et contemporain se mélangent et le château royal, l’ancienne résidence principale des ducs de Savoie, magnifique et grandiose.  

Où trouver les arrêts de FlixBus à Turin?

Remarque: nous desservons 3 arrêts de bus à Turin.

Informations pratiques sur Turin

Meilleur prix pour Turin 4,99€
Villes accessibles depuis Turin 172
Arrêts de bus à Turin 3
Pays Italie