§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Ljubljana dès 4,99€

Service de qualité

Voyages en France et en Europe

Paiements sécurisés

2 bagages gratuits à bord

Services à bord de nos cars

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vous allez à Ljubljana ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrez Ljubljana, l'une des plus petites capitales d'Europe.

Découvrir Ljubljana

Ljubljana est la capitale de la Slovénie et la plus grande ville du pays. Ljubljana est connue pour son centre universitaire et son grand nombre d’espaces verts. En 2016, la commission européenne a même remis à la ville de Ljubljana le titre de capitale verte d’Europe ! Le trafic des voitures est restreint dans le centre-ville et le bord de la rivière turquoise Ljubljanica qui traverse la ville est réservée aux cyclistes et piéton. La meilleure manière de visiter Ljubljana, c’est à vélo ! La ville n'est pas très grande et parfaitement équipée pour les cyclistes alors faites tout à vélo ! Ljubljana est l’une des plus petites capitales d’Europe mais est pourtant si riche. Ses bâtiments aux couleurs vives et chaleureuses ainsi que son architecture imprégnée de la mémoire de Jože Plečnik, le célèbre architecte qui fait aujourd’hui encore la fierté des Slovènes.

En résumé, Ljubljana est une ville capitale à taille humaine, verte et propre avec un riche passé qui se retrouve dans l’architecture impressionnante de ses bâtiments et de son château. Alors pour découvrir la plus belle ville de Slovénie et la capitale verte de l’Europe, réservez vos billets de bus pour Ljubljana.

Faites une halte au pont des dragons de Ljubljana

Ce qu'il faut voir à Ljubljana

Avec moins de 300 000 habitants, Ljubljana fait partie des plus petites capitales d’Europe avec le Vatican, Monaco et Luxembourg par exemple. Cette capitale est donc petite et il ne vous faudra pas beaucoup plus d’un week-end pour découvrir les attractions principales de la ville.

Comme la plupart des grandes villes européennes, Ljubljana s’est développée autour de sa rivière, la Ljubljanica. C’est donc sur les bords de la rivière que la vie culturelle de Ljubljana se concentre. Vous y trouverez de nombreux marchés, les meilleurs bars et restaurants de la ville mais aussi les fameux ponts de la ville. Le triple pont est une des particularités architecturales de Ljubljana. Le pont des dragons est facilement reconnaissable par les statues de dragons juchées en haut des quatre piliers du pont ainsi qu’au pied des réverbères qui éclairent le pont la nuit. En prenant l’un de ces ponts, vous entrerez le cœur historique de la ville et nous vous conseillons de vous diriger ensuite vers le château de Ljubljana qui se juche sur une colline au-dessus de la ville à 376 mètres d’altitude. Si vous êtes courageux, vous pouvez y aller à pied mais vous pouvez aussi vous y rendre avec le funiculaire. Depuis les remparts de ce château de 900 ans, vous aurez la meilleure vue possible sur toute la ville. Le marché central de Ljubljana vaut le détour si vous voulez vous plonger dans la culture des Ljubljanais. Ici vous trouverez les meilleurs des produits locaux ! Nous vous conseillons de goûter au délicieux miel organique venu directement des ruches du pays.

Pour conclure une journée bien remplie, vous pouvez aller au parc Tivoli pour une balade relaxante. C’est le plus grand et le plus beau parc de la ville.

Ljubljana, capitale de la Slovénie.

Histoire de Ljubljana

Le cœur historique de la ville de Ljubljana a été habité depuis plus de 4 000 ans ce qui témoigne d’une très longue histoire mais selon la légende, la fondation de Ljubljana remonte à la Grèce antique. Vous vous souviendrez probablement de la légende de Jason et des Argonautes qui avaient pour mission de dérober la Toison d’or du roi Aétès. Jason et les Argonautes ont navigué depuis la Grèce et jusqu’à la Ljubljanica, rivière qui coule à travers Ljubljana pour se retrouver face à face avec le gardien de la toison : Un dragon. Après avoir vaincu la bête, les aventuriers s’enfuirent avec le trésor et aujourd’hui encore, le dragon est le symbole de la ville. On le retrouve sur les armoiries de la ville mais aussi sous formes de statues sur le fameux pont des dragons.

Venez en bus à Ljubljana pour découvrir sa vie nocturne

A faire à Ljubljana

La vie nocturne de Ljubljana est assurée par les quelques 60 000 étudiants de l’université de la ville. Vous trouverez les meilleurs bars et restaurants le long de la rivière Ljubljanica. Pour débuter une soirée en beauté, nous recommandons de prendre un verre de Prosecco Central na Postaja un bar à l’atmosphère très relax qui transmet parfaitement l’image jeune et détendue de la ville de Ljubljana. Si vous avez êtes à la recherche d’une boite de nuit, nous vous recommandons le Circus Club, Top Six Club et le Pr'Skelet Disco Bar. Pour ceux qui aiment les concerts de musique alternative, allez dans la rue Metelkova. Et si vous préférez le rock, dirigez-vous vers le bar Orto.

Où trouver les arrêts de FlixBus à Ljubljana?

Remarque: nous desservons 2 arrêts de bus à Ljubljana.

Informations pratiques sur Ljubljana

Meilleur prix pour Ljubljana 4,99€
Villes accessibles depuis Ljubljana 129
Arrêts de bus à Ljubljana 2
Pays Slovénie