Bus longue distance pour Ljubljana

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Ljubljana

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à Ljubljana en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à Ljubljana et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.
Oui, tous les FlixBus se rendant à Ljubljana sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour Ljubljana. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
En montant dans le bus pour Ljubljana, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.
FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers Ljubljana, à partir de 9,49 € en fonction de votre ville de départ.
Il n'y a qu'un seul arrêt de bus à Ljubljana. Pour connaître son emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.
Vous pouvez facilement vous rendre à Ljubljana en FlixBus grâce aux connexions depuis 151 différentes villes. Durant votre trajet pour Ljubljana, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
Acheter un billet de bus pour Ljubljana est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à Ljubljana (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour Ljubljana, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers Ljubljana. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers Ljubljana, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.

Vous allez à Ljubljana ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Ljubljana

Ljubljana est la capitale de la Slovénie et la plus grande ville du pays. Ljubljana est connue pour son centre universitaire et son grand nombre d’espaces verts. En 2016, la commission européenne a même remis à la ville de Ljubljana le titre de capitale verte d’Europe ! Le trafic des voitures est restreint dans le centre-ville et le bord de la rivière turquoise Ljubljanica qui traverse la ville est réservée aux cyclistes et piéton. La meilleure manière de visiter Ljubljana, c’est à vélo ! La ville n'est pas très grande et parfaitement équipée pour les cyclistes alors faites tout à vélo ! Ljubljana est l’une des plus petites capitales d’Europe mais est pourtant si riche. Ses bâtiments aux couleurs vives et chaleureuses ainsi que son architecture imprégnée de la mémoire de Jože Plečnik, le célèbre architecte qui fait aujourd’hui encore la fierté des Slovènes.

En résumé, Ljubljana est une ville capitale à taille humaine, verte et propre avec un riche passé qui se retrouve dans l’architecture impressionnante de ses bâtiments et de son château. Alors pour découvrir la plus belle ville de Slovénie et la capitale verte de l’Europe, réservez vos billets de bus pour Ljubljana.

Les incontournables de Ljubljana

Avec moins de 300 000 habitants, Ljubljana fait partie des plus petites capitales d’Europe avec le Vatican, Monaco et Luxembourg par exemple. Cette capitale est donc petite et il ne vous faudra pas beaucoup plus d’un week-end pour découvrir les attractions principales de la ville.

Comme la plupart des grandes villes européennes, Ljubljana s’est développée autour de sa rivière, la Ljubljanica. C’est donc sur les bords de la rivière que la vie culturelle de Ljubljana se concentre. Vous y trouverez de nombreux marchés, les meilleurs bars et restaurants de la ville mais aussi les fameux ponts de la ville. Le triple pont est une des particularités architecturales de Ljubljana. Le pont des dragons est facilement reconnaissable par les statues de dragons juchées en haut des quatre piliers du pont ainsi qu’au pied des réverbères qui éclairent le pont la nuit. En prenant l’un de ces ponts, vous entrerez le cœur historique de la ville et nous vous conseillons de vous diriger ensuite vers le château de Ljubljana qui se juche sur une colline au-dessus de la ville à 376 mètres d’altitude. Si vous êtes courageux, vous pouvez y aller à pied mais vous pouvez aussi vous y rendre avec le funiculaire. Depuis les remparts de ce château de 900 ans, vous aurez la meilleure vue possible sur toute la ville. Le marché central de Ljubljana vaut le détour si vous voulez vous plonger dans la culture des Ljubljanais. Ici vous trouverez les meilleurs des produits locaux ! Nous vous conseillons de goûter au délicieux miel organique venu directement des ruches du pays.

Pour conclure une journée bien remplie, vous pouvez aller au parc Tivoli pour une balade relaxante. C’est le plus grand et le plus beau parc de la ville.

Histoire de Ljubljana

Le cœur historique de la ville de Ljubljana a été habité depuis plus de 4 000 ans ce qui témoigne d’une très longue histoire mais selon la légende, la fondation de Ljubljana remonte à la Grèce antique. Vous vous souviendrez probablement de la légende de Jason et des Argonautes qui avaient pour mission de dérober la Toison d’or du roi Aétès. Jason et les Argonautes ont navigué depuis la Grèce et jusqu’à la Ljubljanica, rivière qui coule à travers Ljubljana pour se retrouver face à face avec le gardien de la toison : Un dragon. Après avoir vaincu la bête, les aventuriers s’enfuirent avec le trésor et aujourd’hui encore, le dragon est le symbole de la ville. On le retrouve sur les armoiries de la ville mais aussi sous formes de statues sur le fameux pont des dragons.

A faire à Ljubljana

La vie nocturne de Ljubljana est assurée par les quelques 60 000 étudiants de l’université de la ville. Vous trouverez les meilleurs bars et restaurants le long de la rivière Ljubljanica. Pour débuter une soirée en beauté, nous recommandons de prendre un verre de Prosecco Central na Postaja un bar à l’atmosphère très relax qui transmet parfaitement l’image jeune et détendue de la ville de Ljubljana. Si vous avez êtes à la recherche d’une boite de nuit, nous vous recommandons le Circus Club, Top Six Club et le Pr'Skelet Disco Bar. Pour ceux qui aiment les concerts de musique alternative, allez dans la rue Metelkova. Et si vous préférez le rock, dirigez-vous vers le bar Orto.


Les services à bord sont sujets à disponibilité