Bus longue distance pour Venise

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.
Voir notre app

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.
Nos services à bord

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.
Informations trajets en cours

Sur cette page


Arrêts à Venise

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Acheter un billet de bus pour Venise est vraiment simple. Vous pouvez réserver en ligne sur notre site Web ou utiliser l’application FlixBus, c’est encore plus facile, plus intuitif et vous pouvez également profiter d’offres encore plus intéressantes. Et puis, au moment de la réservation, rappelez-vous, vous pouvez choisir votre siège idéal pour le trajet en bus jusqu'à Venise (dans la limite des places disponibles). Plusieurs types de sièges s'offrent à vous : sièges panoramiques, sièges avec table ou encore sièges couchettes. Pour payer votre billet de bus pour Venise, plusieurs options de paiement sécurisées s'offrent à vous : carte bancaire, PayPal ou encore Google Pay. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également compenser vos émissions de CO₂ en cochant la case compensation des émissions carbone lors de la réservation de votre billet FlixBus.
Oui, les enfants de moins de 15 ans peuvent bénéficier de tarifs réduits pour les trajets en bus vers Venise. Nous calculons le tarif le plus avantageux pour vous, en tenant compte de toutes les réductions et offres disponibles. Si un tarif réduit est inférieur au tarif enfant, le prix le plus bas sera appliqué. Pour plus de détails, veuillez consulter notre section consacrée aux réservations pour les enfants. Autre info précieuse, pour le trajet vers Venise, les poussettes pliables peuvent être transportées en soute gratuitement.
Inutile de vous limiter au strict nécessaire lorsque vous vous rendez à Venise en FlixBus. Votre billet de bus comprend le transport GRATUIT d'un bagage en soute (50x80x30 cm, jusqu'à 20 kg) et d'un bagage à main (30x42x18 cm, jusqu'à 7 kg). Si vous souhaitez transporter des bagages supplémentaires ou des bagages spéciaux, nous vous invitons à consulter cette page dédiée aux bagages, vous y trouverez toutes les différentes options disponibles. De nombreux bus de notre flotte sont équipés d'un porte-vélos à l'arrière du bus ou de housses spéciales vélos pour les protéger lors du transport en soute. Consultez cette page pour en savoir plus sur comment amener votre vélo à Venise et vous trouverez ici les différents tarifs pour le transport des vélos.
Vous pouvez facilement vous rendre à Venise en FlixBus grâce aux connexions depuis 140 différentes villes. Durant votre trajet pour Venise, vous pourrez profiter d’un espace généreux pour vos jambes, et vous aurez à disposition des prises électriques et des toilettes. La plupart de nos bus sont aussi équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Pensez à prendre vos chargeurs ! Si votre programme le permet, pourquoi ne pas envisager nos bus de nuit afin d’économiser sur les frais d’hébergement ?
On compte 6 arrêts de bus à Venise. Pour connaître leur emplacement, jetez un œil à la carte disponible sur cette page.
FlixBus propose des voyages en bus à des prix abordables vers Venise, à partir de 3,00 € en fonction de votre ville de départ.
Oui, tous les FlixBus se rendant à Venise sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Nous veillons à ce que nos bus soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Les animaux d'assistance sont également admis à bord de tous les FlixBus pour Venise. Le transport de fauteuils roulants (pliables ou non pliables), déambulateurs et autres équipements d’assistance à la mobilité est gratuit.
En montant dans le bus pour Venise, présentez au conducteur ou à la conductrice le code QR figurant sur votre e-mail de confirmation ou dans l'application FlixBus. Inutile d'imprimer le billet, la version numérique suffit.

Vous allez à Venise ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Venise

Toute personne se doit d'aller au moins une fois dans sa vie découvrir la douce Venise ! Et il ne faut plus tarder, les flots grimpants, Venise sera sans doute, dans quelques décennies, aussi trempée que l'Atlantide ! Et pourtant, la ville du romantisme et de l'amour possède une palette de monuments plus beaux les uns que les autres ! Pour rejoindre cette île gigantesque, deux moyens s'offrent à vous : par les flots ou par les airs. La ville ayant fait construire récemment un métro aérien, il vous emmène du port de Venise à ses ruelles remplis de canaux en un rien de temps ! Mais les traditionnels Vaporetto, légendes navales, vous conduisent en plein centre-ville en filant à toutes vitesses dans le creux des vagues ! Qu'importe le moyen de transport, Venise saura vous transportez, et ce, à toutes saisons, dans sa ville aux 1001 merveilles.

Les incontournables de Venise

Comme chaque ville emblématique, Venise possède ses symboles, ses incontournables ! Perdu au milieu des gondoles et des canotiers, n'hésitez pas à vous rendre dans le cœur de la ville : Place Saint-Marc ! Traditionnellement recouverte de volatiles à qui offrir du grain, cette place, avec sa tour de l'Horloge mythique et sa vue sur le Palais des Doges, marquera vos esprits de grands voyageurs à jamais ! Pour un point de vue sur la ville, grimpez au sommet du Campanile, qui offre un paysage unique de toits, de canaux et un panorama sur les îles lointaines ! Laissez-vous dériver aux coins des rues et perdez-vous sous les linges étendus des ruelles les plus éloignées ! Vous tomberez sûrement nez à nez avec de nombreuses basiliques : Basilique Santa Maria Della Salute de Venise, Basilique San Giorgio Maggiore ou encore celle de Santa Maria Gloriosa dei Frari ! Ces bijoux architecturaux n'ont pas à envier leurs cousines romaines ! Plafonds sublimes, sculptures, gravures, fresques... Un panel de détails qui réjouiront les amateurs d'art et d’histoire ! De nombreux musées côtoient ces lieux de cultes, dont le plus reconnu, le Museo Correr, qui collectionne œuvres d'art, documents et objets de la vie quotidienne à Venise (autrement dit, une vie parsemée de trésors !). La visite ne vous décevra pas, le lieu étant une œuvre à part entière ! Enfin, les nombreux palais de la ville sont à ne pas manquer, tant par leur dorure que pour leurs histoires.

A faire à Venise

Qui dit Venise, dit Italie ! Et qui dit Italie, dit dolce vita ! Ici, on se laisse bercer par le rythme du soleil ! Alors on se promène, on observe, on flâne, on dévore une boule de glace... Nombreux petits restaurants se cachent aux quatre coins des ruelles vous proposant les emblématiques gnocchis à la vénitienne ou encore ses pasta-fagioli ! Un régal pour les yeux, mais surtout pour le ventre ! De plus, de nombreux artistes de rues, peintres, dessinateurs, musiciens et tragédiens vous offrent spectacles incongrus et à ciel ouvert ! Pour les plus mélomanes, la Fenice, le sublime Opéra de la ville, offre tout au long de l'année une programmation riche et variée ! Bien que la ville semble manquer d'espace, à Venise, on est adepte du sport, et plus particulièrement du football et de son équipe des Venezia F.C! Enfin, de nombreux artisans ont élu domicile aux quatre coins de la ville, principalement les nombreux verriers qui réalisent de leurs mains statues, éléments décoratifs, bijoux... disponible nulle part ailleurs !

Ce qu'il faut savoir sur Venise

Vous l'aurez compris, Venise, c'est un musée à ciel ouvert, un monument à elle toute seule ! La douce est entourée de nombreuses îles dépaysantes et paisibles. La plus célèbre reste l'île de Burano, qui est régulièrement envahie par les photographes. Sa particularité ? Les façades de ses maisons sont peintes aux couleurs de l'arc en ciel ! Non loin, se trouve l'île de Giudecca, la plus grande des îles entourant la ville, et qui offre, selon la légende, la plus belle vue sur Venise ! Enfin, l'île de Lido offre de merveilleuses plages tandis que celle de Torcello vous éloignera un peu des affres de la grande ville. Enfin, les plus courageux tenteront peut-être un passage nocturne sur l'île de San Michele, le cimetière de la ville, qui a la réputation d'être hanté !

Les environs de Venise

Le plus célèbre événement est sans aucun doute le Carnaval de Venise qui, depuis le Moyen-Âge, émerveille le monde entier tous les ans au mois de Février ! De nombreuses biennales ponctuent le calendrier vénitien tout au long de l'année : Biennale de danse et de théâtre en été, celle de l'Art et de l'Architecture au début de l'automne ! De nombreuses fêtes folkloriques chers au cœur des italiens se déroulent tout au long de l'année, permettant de perpétuer nombreuses traditions italiennes et vénitiennes !

Bus depuis et vers Venise

Trouvez les billets de bus les plus abordables depuis et vers Venise

À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Venise ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Venise à partir de 3,00 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Il y a 6 arrêts à Venise et vous pouvez les rejoindre depuis 140 villes. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !

Pourquoi voyager depuis ou vers Venise avec FlixBus

En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Venise grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !

Comment réserver votre billet de bus depuis ou vers Venise

Vous pouvez effectuer votre réservation sur ce site Web ou sur l'application FlixBus : c’est facile et rapide ! Lorsque vous achetez en ligne votre billet de bus pour un trajet depuis ou vers Venise, vous pouvez choisir entre différents modes de paiement sécurisés : carte bancaire, PayPal, Google Pay ou encore Apple Pay. Vous pouvez également payer en espèces (dans un point de vente ou lorsque vous montez à bord du bus).

Les services à bord sont sujets à disponibilité