You are here

Voyagez en bus longue distance vers et depuis Toulouse

Bus longue distance pour Toulouse dès 5 €

Plus d'options

Vous allez visiter Toulouse ? Découvrez ce qu'il faut savoir sur cette ville !

Découvrir Toulouse

Comme le chantait Nino Ferrer, « on dirait le Suuuuud » Toulouse est une belle du Sud, un peu coquette, mais toujours généreuse. Elle a énormément à offrir, que ce soit des monuments, des petites curiosités, un fleuve majestueux ou un club de rugby. Chacun y trouve ce qu’il est venu -ou non- chercher. Et maintenant, c’est votre tour ! Vous êtes férus d’architecture ? Sortez votre loupe et allez donc voir les vestiges du mur gallo-romain, par exemple dans le quartier de la cathédrale Saint-Etienne. Construit en 30 de notre ère, c’est le seul en France qui soit constitué entièrement de briques. La basilique Saint-Sernin vaut elle aussi le coup d’œil. C’est une immense bâtisse romane dont le but premier était de garder les reliques de Saturnin, martyr de Toulouse. En effet, son tombeau se trouvait sur l’un des parcours du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Le flot de pèlerins était tel qu’il fallut construire cette basilique, consacrée par Urbain II.

Impossible de partir sans avoir rendu une visite de politesse au Capitole, avec l’hôtel de ville qui trône sur la place. Face à lui, les animations ne manquent pas : concerts, manifestations, courses ou encore marchés, il s’y passe toujours quelque chose. D’ailleurs, lorsque vous serez sur cette place, regardez attentivement la croix occitane sculptée au centre, où 12 boules surmontent chaque extrémité. Les Toulousains étant des gens pragmatiques, sur chaque boule est représenté un signe du zodiac, un jour et une heure du jour.

Ce qu'il faut voir à Toulouse

Cette croix de bronze, qui pèse 12 tonnes, ne fait pas partie des souvenirs qu’on peut commodément ramener chez soi. Préférez-lui les délicieux bonbons à la violette, l’Armagnac ou encore le pastel, qui font la spécialité de Toulouse, et bien sûr l’indétrônable cassoulet. Toulouse pullule de bonnes adresses pour en déguster, alors n’hésitez pas.

Que celui qui n’a jamais mangé de cassoulet toulousain me jette la première brique rose. Car ici, ce sont elles qui constituent les murs de la ville et donnent le ton au chef-lieu de l’Occitanie. Pas de gris ici, la gentillesse et la philosophie de vie des habitants est en accord avec les bâtiments colorés. Lorsque vous les admirerez, pensez à jeter un coup d’œil aux anciennes plaques des rues. Vous êtes perdus et votre téléphone n’a plus de batterie ? Au XIXème siècle, on avait déjà pensé à ce problème ! Les plaques sur lesquelles sont inscrits les noms des rues sont de deux couleurs : les plaques jaunes désignent les rues parallèles à la Garonne, et les grises lui sont perpendiculaires. Après ça, plus d’excuse !

Où trouver les arrêts de FlixBus à Toulouse ?

Remarque: nous desservons 2 arrêts de bus à Toulouse.

Arrêt de bus Toulouse (Gare Routière "Pierre Sémard")

<p>68 - 70 Boulevard Pierre Semard<br />
, 31500 Toulouse<br />
, France</p>
, Voir sur la carte

Toulouse (Gare Routière "Pierre Sémard")

68 - 70 Boulevard Pierre Semard
31500 Toulouse
France

Pour plus d’informations, veuillez consulter les

Les horaires et arrêts des bus à Toulouse ?

Arrêt de bus Toulouse (Blagnac Airport)

<p>Rue Dieudonné Costes<br />
, 31703 Toulouse<br />
, France</p>
, Voir sur la carte

Toulouse (Blagnac Airport)

Rue Dieudonné Costes
31703 Toulouse
France

Pour plus d’informations, veuillez consulter les

Les horaires et arrêts des bus à Toulouse ?

Vous voulez en savoir plus sur Toulouse ?

Histoire de Toulouse

La Garonne, d’ailleurs, ça vous dit quelque chose ? Ici, on l’appelle « Garonne », comme une vieille amie qui chante en permanence à nos oreilles. Mais attention, il lui arrive de gronder. À l’époque, lorsque Garonne gronde, les ponts tremblent. Le Pont Neuf est aujourd’hui le seul qui ait survécu à ses caprices et qui trône là depuis le XVIe siècle. Pour fluidifier le trafic entre les deux rives, d’autres ponts ont fleuri au fil des années le long du fleuve. S’il fait beau -et rappelez-vous qu’il fait toujours beau-, ne partez pas de Toulouse sans vous être promenés le soir sur les quais de la Garonne, dont la digue a été commandée par Louis XV. La promenade en briques rouges réverbère les derniers rayons du soleil et l’eau du fleuve se pare de couleurs chatoyantes.

Un des petits canaux qui s’en séparent pour aller vivre leur vie s’appelle le Canal du Midi. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, il est idéal pour les promenades à pied ou à vélo. Lorsque vous passerez dans la rue Alsace-Lorraine, qui mène au Capitole, pensez à lever la tête. Au numéro 59 se trouve une horloge un peu particulière...puisque son cadran comporte 24 heures. Mais ne restez pas trop longtemps le nez en l’air, il y a beaucoup de passage sur cette artère centrale de Toulouse, et beaucoup à voir. Pas besoin d’aller bien loin, rendez-vous par exemple dans n’importe quelle station de métro de la ligne A, où se trouve une œuvre d’art différente. Sculpture, illusion d’optique, il y en a pour tous les goûts.

Je vous laisse avec cette jolie devise, qui montre bien l’état d’esprit des Toulousains : « Per Tolosa totjorn mai » (« Pour Toulouse, toujours plus »). Alors venez-y, revenez-y, (re-revenez-y…), nous vous accueillerons toujours avec plaisir !

Toulouse la nuit

Toulouse propose régulièrement des matches de rugby où l’ambiance est tendue à bloc, car les Toulousains ne sont pas les derniers lorsqu’il s’agit d’encourager leur équipe. Présence d’Airbus non loin oblige, la Cité de l’espace en met plein les yeux aux enfants comme aux adultes. De plus, chaque été ont lieu de nombreux festivals et manifestations, comme Afrik’A Toulouse, le Marathon des mots ou bien évidemment l’immanquable rendez-vous du 14 juillet.