§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Bordeaux dès 4,99€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Service de qualité

Voyages en France et en Europe

Paiements sécurisés

2 bagages gratuits à bord

Services à bord de nos cars
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Découvrez Bordeaux à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
30 ans
Baroudeuse

Vous allez à Bordeaux ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Venez en bus visiter Bordeaux, la capitale de l'Aquitaine.

Bordeaux, la Belle se réveille

Bordeaux a beau être surnommée la Belle endormie, croyez-moi, elle sera loin de vous ennuyer. En effet, celle que l’on appelle aussi la cité du vin a été classée par deux reprises et deux années consécutives comme meilleure destination du monde. Eh oui ! Une première fois en 2016 par le Lonely Planet, leader mondial des guides de voyages et en 2017 par le prestigieux Los Angeles Times, rien que ça. Mais qu’est-ce qui fait tant craquer à Bordeaux ? 

Tout ! Son élégance, ses monuments culturels presque tous classés, sa gastronomie, ses vins, ses habitants ainsi que son importante transformation qui en fait une des villes les plus soucieuses en matière d’écologie… sans oublier sa proximité avec les plages. Voici, le charme de Bordeaux et de la Gironde. Bordeaux est une ville agréable où il fait bon vivre, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle porte le surnom de la Belle endormie.

Si elle est propice à tous les types de voyages, elle plaira en premier lieu aux gourmets, aux jeunes ainsi qu’aux couples - si vous cherchez une destination romantique pour impressionner votre moitié, Bordeaux est la ville qu’il vous faut.

 

Rendez-vous à Bordeaux et découvrez le magnifique miroir d'eau.

Ce qu'il faut voir à Bordeaux

Le Quartier DarwinC’est le nouveau quartier hype de Bordeaux, niché sur les quais de la Garonne, côté Rive Droite.
Ce quartier alternatif à l’architecture industrielle a été aménagé dans une ancienne base militaire. Il séduira les protecteurs de l’environnement, les artistes et les fans de skateboard. En effet, le lieu abrite un restaurant et une épicerie biologiques ainsi qu’une ferme urbaine. Darwin est aussi le terrain favori des artistes de street art. A noter que c’est aussi ici que se trouve le plus grand skatepark d’Europe.

La Place des QuinconcesSituée dans le centre de Bordeaux, vous ne pourrez pas la manquer ! Cette sublime place est aussi la plus grande France et l’une des plus grandes d’Europe. Elle accueille de nombreuses manifestations tout au long de l’année : concerts, cirque, foires, brocantes… C’est le lieu de rendez-vous des Bordelais. Bordeaux possède d’autres belles places telles que la Place Pey-Berland et à la Place Victoire, n’hésitez pas à y faire un tour.

La Place de la BourseElle est aussi incontournable que la Place des Quinconces. Construite et orientée vers la Garonne, son architecture date du XVIIIe siècle. Elle comporte la Fontaine des 3 Grâces ainsi qu’un vaste miroir d’eau. Si vous le pouvez, je vous suggère de dîner un soir aux abords de cette place. Je la préfère de nuit, scintillante et magique.

Le Quartier ChartronsImpossible de faire l’impasse, c’est le quartier historique de Bordeaux et des négociants bordelais. Jadis, on y stockait les barriques de vin. Le quartier Chartrons s’étend du Jardin Public jusqu’aux Quais et traverse le chic quartier de Notre-Dame. Si vous n’avez pas beaucoup de temps lors de votre voyage, c’est le quartier à privilégier. De plus, il abrite la célèbre Cité du Vin, musée à l’architecture futuriste consacré à la fabrication et le développement du vin.

Autres incontournables du quartier : le Pont Jacques Chaban Delmas - plus haut pont levant d’Europe, le Quai des Marques, idéal pour un moment shopping et chill et le CAPC musée d’art contemporain.

Le Grand Théâtre de BordeauxConnu aussi sous le nom de l’Opéra de Bordeaux, il est situé sur la Place de la Comédie. Point de départ de toutes les visites et circuits touristiques de la ville, il vous séduira par son architecture impressionnante réalisée par Victor Louis en 1780. L’Opéra est bordé de cafés et de restaurants, parfait pour une petite pause entre deux concerts. Non loin, se trouve le Quartier Clémenceau et ses boutiques de luxe, les Allées Tourny et son carrousel et la rue “ Sainte Cath “ lieu de prédilection de tous les accrocs de mode.

Pour sortir des sentiers battus: 
Bordeaux produit chaque année parmi les meilleurs vins du monde. Si vous êtes amateurs ou fins gourmets, c’est le moment de partir à la découverte des vignes bordelaises et des châteaux alentours. Parmi les plus intéressants : Le Château de la Dauphine à Fronsac, idéal cadre romantique, le Château Lamothe Bergeron niché dans le cœur du Médoc ou encore le Château Pape Clément à Pessac, connu dans le monde entier.
 

Venez en bus à Bordeaux pour découvrir son histoire et sa culture.

Bordeaux la nuit

Bordeaux est une ville magnifique de nuit, c’est donc l’occasion pour vous de découvrir les monuments sous un autre jour - j’insiste sur la Place de la Bourse. Pour prendre l’apéro et grignoter, je vous conseille de vous diriger sur les Quais, rien de plus mignon que de s’organiser un pique-nique nocturne sur les bords de la Garonne. Pour les meilleurs cocktails de la ville, direction le Point Rouge, sensations garanties. Autre bar sympa avec une équipe de choc, le Barberousse Bordeaux, situé au 12 cours de la Somme, vous m’en donnerez des nouvelles.  Pour caler les plus grandes faims, je vous suggère La Villa Tourny ou Tante Charlotte pour un dîner intimiste, le Jean Pince spécialisé dans les fruits de mer et Frida - mon préféré, pour sa cuisine originale et son patio. Et pour faire la fête jusqu’au petit matin, direction le bateau le plus hype de Bordeaux : l’Iboat situé sur le quai Armand Lalande. Autre alternative, les bords de plage.
 

La vie nocturne de Bordeaux est très active !

Un peu d’histoire

Ville du sud-ouest de la France, Bordeaux se classe parmi les dix plus grandes cités urbaines de France avec près de 280.000 habitants. S’il y a quelques années, elle ne charmait ni les français ni les touristes, Bordeaux a su changer la donne à coups de grands travaux d’aménagements urbains, ce qui lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

L’histoire de Bordeaux remonte au Vème siècle avant J.-C., date à laquelle les premières vignes sont plantées. Avant l’antiquité, l’histoire des fondations de la ville reste incertaine. Burdigala, de son nom d’époque est une ville riche et prospère notamment grâce à son port. Au Moyen-Âge, Bordeaux, une ville romaine est anéantie par les Germains qui la rebaptise Castrum de par son nouveau statut de ville fortifiée. La cité se développe considérablement aux XIIème et XIIIème siècles, sous la domination anglaise, en particulier grâce au commerce du vin.

Après des épisodes difficiles lors de la Guerre de Cent ans, Bordeaux connaît à nouveau la gloire dès le milieu du XVIIème siècle grâce à son port devenu un centre négrier. Lors de la Première Guerre Mondiale, elle reste une ville privilégiée grâce à ses usines d’armement. En revanche, elle est occupée par les Allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Où trouver les arrêts de FlixBus à Bordeaux?

Remarque: nous desservons 3 arrêts de bus à Bordeaux.

Informations pratiques sur Bordeaux

Meilleur prix pour Bordeaux 4,99€
Villes accessibles depuis Bordeaux 99
Arrêts de bus à Bordeaux 3
Pays France