Bus longue distance pour Bordeaux dès 5€

Vous allez à Bordeaux ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Venez en bus visiter Bordeaux, la capitale de l'Aquitaine.

Découvrir Bordeaux

On ne peut probablement pas parler de la ville de Bordeaux sans penser au vin car c’est ce qui fait de Bordeaux une ville connue dans le monde entier. Bordeaux est la capitale de la région d’Aquitaine et se trouve à l’ouest de la France. C’est une ville magnifique traversée par la Garonne qui regorge de musées et de monuments. Les fans de shopping se rendront probablement sur la rue Sainte-Catherine qui est la plus grande artère commerciale de France et les fans de vins pourront visiter les excellents vignobles aux alentours ou goûter des grands crus dans les caves Bordelaises. Ceux qui sont à la fois fans de vin ET de shopping, pourront dégoter des grands crus uniques aux meilleurs prix ! Bordeaux s’est transformée ces dix dernières années et est aujourd’hui plus belle que jamais grâce aux rénovations des quais ou encore la construction du miroir d’eau. Le miroir d’eau de Bordeaux est situé sur l’une des plus belles places de la ville : la place de la Bourse. C'est un bassin très peu profond rempli d’eau qui permet de faire apparaitre soit un effet miroir dans 2 cm d’eau soit un effet brouillard grâce aux fontaines qui s’activent selon le cycle. Situé en face de la Bourse de Bordeaux, vous pourrez voir se refléter les magnifiques bâtiments du musée national des douanes ainsi que la chambre de commerce et de l’industrie de Bordeaux.


Vous prévoyez un voyage de groupe au départ ou à destination de Bordeaux ? Louez un bus avec chauffeur grâce à nos offres FlixBus Location. Voyage sur-mesure, partout en Europe et à des prix imbattables ! 

Rendez-vous à Bordeaux et découvrez le magnifique miroir d'eau.

Ce qu'il faut voir à Bordeaux

Bordeaux est traversé par le fleuve de la Garonne et vous pouvez emprunter de nombreux ponts afin de relier les deux rives. Le plus beau pont de Bordeaux est sans hésiter Le Pont de Pierre qui était le premier pont de Bordeaux et qui était, fût un temps, le seul moyen pour les Bordelais de relier une rive à l’autre. Il a été construit en 1822 et ce magnifique pont de pierre est un des symboles de la ville au même titre que la colonne des Girondins par exemple. Le monument des Girondins est un autre symbole de la ville. Ce monument se trouve sur la place des Quinconces et se compose principalement d’une colonne de 43 mètres de haut, surmontée par la statue de bronze de la liberté brisant ses chaînes. Au pied de la colonne se trouve une magnifique fontaine comptant de nombreuses sculptures. Sur la place Pey-Berland, vous trouverez le monument de culte le plus imposant de Bordeaux : La Cathédrale Saint-Pierre. Cette immense cathédrale gothique vaut le détour avec ses 80 mètres de haut. Mais si vous souhaitez avoir une superbe vue sur toute la ville, nous vous conseillons de grimper en haut de la tour de Pey-Berland qui se trouve juste à côté de la Cathédrale. Mais il nous faut vous prévenir que la tour n’est pas équipée d’ascenseur et qu’il vous faudra grimper les 231 marches afin de profiter du plus beau panorama de la ville.

Venez en bus à Bordeaux pour découvrir son histoire et sa culture.

Histoire de Bordeaux

La fondation de Bordeaux remonte au moins au 5ème siècle avant J.-C et c’est dès lors que les premières vignes sont plantées pour la culture du vin. La ville romaine s’appelait alors Burdigala et se développait grâce à son port. Le développement de la ville se ralentit lors des invasions du Moyen-Age. Mais le développement de la ville reprend de la plus belle lorsque Bordeaux devient anglaise lorsqu’Aliénor d’Aquitaine se marie à Henri II d’Angleterre et apporte en dot lors de son mariage le duché de Bordeaux. Pendant sa période anglaise, la ville grandit grâce à au commerce du vin avec l’Europe du Nord et en particulier avec l’Angleterre. La bataille de Castillon en 1453 marque le retour de Bordeaux sous la tutelle française et de nouveau, le déclin de la ville. Mais Bordeaux connait son apogée au XVIIIème siècle grâce au commerce vers l’Afrique et les Antilles. C’est l’âge d’or de Bordeaux.

La vie nocturne de Bordeaux est très active !

A faire à Bordeaux

Bordeaux vous offre une multitude de possibilité en termes de vie nocturne. Si vous souhaitez aller au restaurant, vous trouverez une multitude de restaurants exotiques comme la chaine de restaurant Thaï Pitaya que vous trouverez tout autour de la ville ou comme la pizzeria italienne la plus connues de Bordeaux : Chez Peppone. Vous trouverez aussi de nombreux petits bistrots français comme le Bistrot Régent ou le Lieu-dit Vin. Bien sûr, il vous faudra essayer les bars à vin de Bordeaux pour régaler vos sens. Nous vous conseillons le bar du CIVB où vous pourrez goûter à très bon prix une très large sélection de vin Bordeaux et Bordeaux supérieur. Si vous aimez faire la fête enfin, vous faites bien de venir à Bordeaux car vous y trouverez la plus grande boîte de nuit de centre-ville de France : La Plage. La Plage, c’est la fusion de pas moins de 5 boîtes de nuit en une seule boîte de nuit comptant 7 000m2 de dancefloor. Les plus grands artistes et Djs se succèdent dans cette boîte de nuit Bordelaise.

Venez en car à Bordeaux pour découvrir le goût unique des canelés.

Ce qu'il faut savoir sur Bordeaux

Si vous ne venez pas de Bordeaux, vous risquez d’entendre des termes qui ne vous sont pas familiers. Alors si un Bordelais vous dit : « Ca daille, il fait gavé froid aujourd’hui ! ». Il vous faudra comprendre « Ç'est ennuyeux, il fait très froid aujourd’hui ! ». Pour ceux d’entre vous qui ne viennent pas du sud-ouest de la France, il vous faudra aussi penser à utiliser le terme chocolatine au lieu de pain au chocolat lorsque vous irez à la boulangerie pour vous acheter un bon petit déjeuner. Sur le thème des viennoiseries, aussi important que le vin dans la gastronomie bordelaise, il vous faudra absolument goûter aux cannelés qui sont une spécialité de Bordeaux. Les canelés sont des petits gâteaux à la pâte molle et tendre, recouvert de caramel croustillant. En venant en bus à Bordeaux, vous découvrirez toutes ces petites spécialités qui font de Bordeaux une ville unique.

Prenez un bus pour l'océan depuis Bordeaux

Les environs de Bordeaux

La ville de Bordeaux a une location idéale. Elle se trouve bien au centre des plus grands vignobles du monde tel que Saint-Emilion ou Château Latour. Mais Bordeaux se trouve aussi à seulement 45 minutes des plages de sable blanc du Bassin d’Arcachon et tout proche de la Forêt des Landes, la plus grande forêt de pin d’Europe. Si vous souhaitez visiter les alentours de Bordeaux, nous vous conseillons donc de vous rendre dans les divers vignobles de la région afin de goûter aux meilleurs crus et de découvrir des saveurs jusque-là inexpérimentées… Ou alors si vous préférez l’océan et les plages de sable fin, prenez un bus pour Arcachon. Autour de bassin nous vous garantissons que vous serez hautement satisfait en termes de sable… En effet vous pourrez vous rendre sur la dune du Pilat qui est la plus grande dune de sable d’Europe ! C’est une merveille de la nature absolument surprenante et pour la gravir, il vous faudra vous armer de patience et de sang-froid car grimper en haut d’une dune de 110 mètres de haut n’est pas une tâche aisée.

Où trouver les arrêts de FlixBus à Bordeaux?

notice Remarque: nous desservons 3 arrêts de bus à Bordeaux.