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Notre réseau évolue et s'adapte aux mesures sanitaires

Un FlixBus sur la route

Voyager pendant le Covid-19:

Le passe sanitaire est obligatoire à bord de nos bus circulant en France pour toutes les personnes de plus de 12 ans et 2 mois. Il sera contrôlé systématiquement au moment de l’embarquement et seuls les voyageurs munis d'un passe sanitaire valide seront autorisés à embarquer.

Pour les voyages internationaux, les pays ont mis en place des conditions sanitaires et d'entrée spécifiques. Avant votre départ, pensez à consulter toutes les réglementations officielles en vigueur :

Conditions d'entrée au Royaume-Uni (Covid-19) :

Si vous êtes citoyen de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de la Suisse, vous devez obligatoirement vous munir de votre passeport, qui doit être valable pendant toute la durée de votre séjour au Royaume-Uni (les cartes d'identité ne sont plus acceptées).

En raison du Covid-19, il est obligatoire de remplir un formulaire de localisation pour chaque passager voyageant vers le Royaume-Uni depuis un autre pays.

Veuillez garder en tête ces deux informations :

  • Où arrivez-vous au Royaume-Uni ? Douvres
  • Avec quelle compagnie voyagez-vous ? P&O

Vous devez aussi :

Pour les passagers entièrement vaccinés (selon la réglementation britannique) :

  • Réserver un test pour le jour 2 (la date d'arrivée est le jour 0)
  • Apporter avec vous la preuve de votre statut vaccinal

Pour les passagers non vaccinés :

  • Fournir un test Covid négatif effectué dans les 3 jours précédant le départ
  • Réserver des tests pour les jours 2 et 8
  • Auto-quarantaine dans un logement privé pendant 10 jours complets après l'arrivée

Pour les passagers de la liste rouge (y compris les passagers entièrement vaccinés):

Le non respect de ces consignes peut entraîner le refus d'embarquement du passager.

Nous ajustons régulièrement notre réseau et l'adaptons à la demande et aux réglementations en vigueur, conformément aux consignes sanitaires.

Assurer la sécurité de chacun

Une femme porte un masque à bord d'un FlixBus

Nous avons mis en place un certain nombre de mesures pour créer les conditions de voyage les plus sûres possibles. Mais vous avez également un rôle clé à jouer pour garantir votre propre sécurité et celle des autres :

  • Avant de réserver, assurez-vous d'être en état de voyager et de vous conformer aux consignes des autorités;
  • Tous les passagers de 11 ans et plus doivent porter un masque homologué, en station et sur l'ensemble du trajet;
  • Assurez-vous également d'appliquer tous les gestes barrière durant le voyage

Nettoyage et désinfection des bus :

  • Désinfection et aération systématique du bus entre chaque trajet. Conformément aux recommandations de l’OMS;
  • Désinfection supplémentaire fréquente des principaux points de contact à bord;
  • Accès au sanitaires et disponibilité constante d’eau, savon et serviettes jetables ou de gel hydroalcoolique.

Mesures sanitaires en boutique :

  • Nettoyage et désinfection supplémentaires fréquentes de toutes les boutiques FlixBus
  • Limitation du nombre de clients autorisés à entrer dans les boutiques, avec respect d’une distanciation de 2 mètres
  • Incitation à privilégier les achats de billets par paiement numérique/sans contact
  • Équipements de protection pour les agents

Mesures sanitaires à bord et en station :

  • Les conducteurs/conductrices doivent porter un masque lors de l'embarquement et durant tout le trajet;
  • Les sièges du premier rang restent inoccupés pour garantir la sécurité des conducteurs;
  • Tous les passagers de 11 ans et plus doivent porter un masque homologué, en station et sur l'ensemble du trajet;
  • Strict respect des règles de distanciation sociale en station et embarquement par la porte arrière uniquement;
  • Désinfection des mains obligatoire à chaque montée dans le véhicule;
  • Vérification sans contact (numérique et/ou visuelle) des billets et document.
Post-it interrogatifs

Comment avoir les dernières informations sur mon prochain trajet ?

FlixBus vous informera directement de tout changement éventuel lié à votre voyage. Pas besoin de contacter notre service-client. Assurez-vous d’indiquer une adresse e-mail et un numéro de téléphone valides au moment de votre réservation afin que nous puissions vous contacter.

Vous pouvez contacter notre service-client via les formulaires de contact et la fonction chat du site internet. Gardez toutefois en tête que, compte tenu du nombre important de requêtes que nous recevons, le temps d’attente et de traitement de votre demande peut être rallongé.

Nous vous invitions à consulter notre FAQ pour plus de détails.

Comment demander un remboursement ?

Si votre trajet a été annulé ou modifié en raison de restrictions de circulation, nous vous contacterons par e-mail et vous donnerons d’avantage d’information dès que possible. Si vous souhaitez annuler votre billet suite à un changement, suivez ces instructions.