Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (1) 763 60 412 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Notre réseau évolue et s'adapte aux mesures sanitaires

02 novembre 2020

Nos lignes françaises sont temporairement suspendues

Suite aux mesures de reconfinement décidées par le Gouvernement, et pour participer autant que possible à l’effort collectif contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, nous suspendons temporairement nos lignes domestiques en France à compter du lundi 2 novembre et jusqu'à nouvel ordre. Nous espérons ainsi maximiser vos chances de passer les fêtes avec les êtres qui vous sont chers.

En restant unis et solidaires, nous sortirons ensemble de cette période difficile. Le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires, en particulier le port du masque et l’usage de gel hydroalcoolique, restent les moyens les plus efficaces pour lutter contre cette épidémie. D’ici-là, nous tenons à vous adresser tous nos vœux de santé et vous assurer de notre soutien.

Prenez bien soin de vous et des autres.

À très vite,

L’équipe FlixBus

Infos pratiques :

Plusieurs lignes internationales restent ouvertes pour permettre à certains de regagner leur foyer en toute sécurité. Les arrêts intermédiaires en France ne seront toutefois pas desservis.

Annulations et remboursements

Si vous avez déjà réservé un trajet dans les semaines à venir, et qu’il est affecté par ces mesures, nous vous contacterons par mail ou SMS afin de faciliter vos démarches.

Assurez-vous que vos informations de contact sont bien à jour. Vous pouvez les vérifier ici

Mesures de sécurité pour les trajets internationaux maintenus.

La sécurité et le bien-être de nos employés, conducteurs et partenaires est notre priorité absolue. En collaboration avec les autorités publiques et sanitaires, nous avons mis en place de nouvelles mesures de sécurité pour créer les conditions de voyage les plus sûres possibles.

Vous avez également un rôle clé à jouer !

Voici quelques réflexes à adopter pour garantir votre propre sécurité et celle des autres :

  • Avant de réserver un trajet, assurez-vous d'être en état de voyager et suivez les consignes des autorités.
  • Tous les passagers de 11 ans et plus doivent porter un masque homologué, en station et sur l'ensemble du trajet.
  • Assurez-vous également d'appliquer tous les gestes barrière durant le voyage.

Et voici les mesures d'hygiène que nous avons mises en place pour assurer votre sécurité :

Nettoyage et désinfection des bus :

  • Désinfectants disponibles aux portes avant et arrière du car
  • Désinfections supplémentaires fréquentes du véhicule incluant a minima une désinfection totale quotidienne
  • Disponibilité constante d’eau, savon et serviettes jetables ou de gels hydroalcooliques
  • Rapport de nettoyage et de désinfection quotidien

Mesures sanitaires à bord :

  • Les conducteurs/conductrices doivent porter une protection sanitaire (masque, gants) lors de l'embarquement et porter un masque durant le trajet
  • Tous les passagers de 11 ans et plus doivent porter un masque homologué, en station et sur l'ensemble du trajet.
  • Embarquement par la porte arrière uniquement
  • Stricte respect des règles sanitaires et de distanciation physique durant l’embarquement
  • Désinfection obligatoire des mains par les passagers durant l’embarquement et à chaque montée dans le véhicule
  • Vérification sans contact (numérique et/ou visuelle) des billets et documents
  • Annonce de départ et d’arrivée incluant les instructions sanitaires
  • Protocole en cas de suspicion de Covid-19 chez un ou plusieurs passagers

Mesures sanitaires dans les gares et boutiques :

  • Nettoyage et désinfection supplémentaires fréquentes de toutes les boutiques FlixBus
  • Limitation du nombre de clients autorisés à entrer dans les boutiques, avec respect d’une distanciation de 2 mètres
  • Incitation à privilégier les achats de billets par paiement numérique/sans contact
  • Équipements de protection pour les agents

Pour plus d'informations, consultez notre FAQ ici.