Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +33 (1) 763 60 412 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

COVID-19 - Questions fréquentes

A bord & embarquement :

   

Dans les pays où cela est appliqué, les voyageurs doivent obligatoirement porter un masque (couvrant la bouche et le nez) à l’embarquement et durant tout le trajet. Les clients seront informés à ce sujet lors de l’achat de leur billet, leur laissant le temps d’acquérir et de disposer d’un masque facial (couvrant la bouche et le nez). Les clients n’ayant pas de masque (couvrant la bouche et le nez) ne pourront pas monter à bord du car. Pour les trajets de plus de trois heures, il est demandé aux passagers de prévoir assez de masques de rechange pour couvrir la totalité du trajet.

   

Les clients doivent porter un masque facial (couvrant la bouche et le nez) à l’embarquement et durant tout le trajet. Seuls les masques homologués (jetable ou en tissu) sont autorisés.

   

Tous les passagers âgés de onze ans et plus doivent obligatoirement porter un masque facial (couvrant la bouche et le nez) et homologué (jetable ou en tissu) durant l’embarquement et tout au long du trajet.

   

Il n’est pas possible d’acheter ou d’obtenir un masque à bord. Dans les pays où cela est appliqué, dont la France, les voyageurs doivent obligatoirement porter un masque homologué (couvrant la bouche et le nez) à l’embarquement et durant tout le trajet. Les clients seront informés à ce sujet lors de l’achat de leur billet, leur laissant le temps d’acquérir et de disposer d’un masque facial (couvrant la bouche et le nez). Les clients n’ayant pas de masque (couvrant la bouche et le nez) ne pourront pas monter à bord du car. Pour les trajets de plus de trois heures, il est demandé aux passagers de prévoir assez de masques de rechange pour couvrir la totalité du trajet.

   

Non, le port de gants n’est pas obligatoire.

   

Non, nous n’allons pas prendre la température de nos passagers. Nous exhortons chaque passager à ne pas voyager et à consulter un médecin s’il se sent malade.

   

Non, nous n’allons pas prendre la température des conducteur.rice.s et/ou du personnel en gare. Nous leur demandons de ne pas venir travailler et de consulter un médecin s’ils se sentent malades.

   

Oui, tous les cars disposent d’un système de climatisation moderne qui permet de filtrer et de faire circuler l’air à l’intérieur du car. L’utilisation de la climatisation par recyclage de l’air est proscrite. Les conducteur.rice.s s’assurent également d’ouvrir les portes du car à chaque arrêt afin d’aérer le véhicule avec de l’air frais. Si les conditions climatiques et la vitesse le permettent, les toits ouvrants resteront ouverts tout au long du trajet. Les filtres du système de climatisation sont nettoyés régulièrement et les cars régulièrement ventilés.

   

La sécurité et le bien-être de nos client.e.s, conducteur.rice.s, partenaires et employé.e.s est notre priorité absolue. L’embarquement comme le débarquement se font uniquement via la porte arrière et sous le contrôle du conducteur/de la conductrice comme des agents en gare. Nous demandons à nos clients d’être patients et de maintenir une distance suffisante (2 mètres) au cours de l’embarquement et du débarquement.

   

La sécurité et le bien-être de nos client.e.s, conducteur.rice.s, partenaires et employé.e.s est notre priorité absolue. Des arrêts additionnels seront effectués pour des raisons techniques et opérationnelles ainsi que pour les besoins des passagers.

   

La sécurité et le bien-être de nos client.e.s, conducteur.rice.s, partenaires et employé.e.s est notre priorité absolue. Nous vous invitons à suivre les instructions des conducteurs/conductrices et/ou du personnel en gare pour maintenir une distance de 2 mètres pour l’embarquement et le chargement/déchargement des bagages en soute. Les clients sont encouragés à mettre et sortir les bagages eux-mêmes dans la mesure du possible. L’embarquement comme le débarquement se font uniquement via la porte arrière et sous le contrôle du conducteur/de la conductrice comme des agents en gare. Nous demandons à nos clients d’être patients et de maintenir une distance suffisante au cours de l’embarquement et du débarquement.

   

Nous recommandons à nos passagers de désinfecter leurs mains et bagages. Ils peuvent aussi utiliser, sur une base volontaire, des gants à usage unique. Des désinfectants seront disponibles en libre-service dans tous les autocars.

   

L’utilisation de désinfectant pour les mains est obligatoire à chaque montée dans le car. Des désinfectants seront disponibles en libre-service dans tous les autocars. Durant les pauses et en cas de sortie du car, le port obligatoire du masque (couvrant la bouche et le nez) dépend de la réglementation locale ainsi que du maintien d’une distance physique suffisante.

   

Tout bagage supplémentaire ainsi que les équipements spéciaux (vélos, skis, etc.) peuvent être ajoutés en ligne durant le processus d’achat du billet, et nous invitons fortement nos clients à agir ainsi. Néanmoins, acheter un billet directement auprès des conducteur.rice.s restera possible, et uniquement en espèces.

   

Les conducteur.rice.s vous indiqueront votre nouveau siège. Vous pourrez ensuite utiliser notre formulaire de contact en ligne pour demander un remboursement des frais de réservation du siège initialement attribué.

   

Vous pouvez monter à bord avec n’importe quel format de billet valide. Les billets imprimés disposent d’un QR Code qui sera scanné. Dans les pays où les billets achetés dans un point de vente ne disposeraient pas d’un QR Code, les billets seront contrôlés visuellement par les conducteur.rice.s ou un agent de gare sans aucun contact physique. Vous pourrez donc présenter à l’embarquement un billet numérique ou sous format papier pour voyager avec FlixBus.

   

Vous n’avez pas besoin de présenter un test COVID-19 négatif. Durant le processus de réservation vous fournissez auprès de FlixBus certaines données comme votre nom, prénom, adresse e-mail ou numéro de téléphone, afin de faciliter la coopération avec les autorités locales en cas de besoin.

Boutiques et arrêts :

   

Les arrêts disposeront d’un marquage au sol délimitant une distance de 2 mètres dans la zone d’embarquement. Pour les arrêts et pauses additionnels, nous invitons tous les clients à suivre les instructions des autorités et à agir de manière responsable les uns envers les autres. Merci de maintenir une certaine distance pour votre propre sécurité et pour celle des autres.

   

Oui, là où c’était autorisé auparavant, les clients pourront toujours payer en espèces. Néanmoins, nous invitons nos clients à recourir aux modes de paiement sans contact pour tout achat de billets ou d’options comme les bagages additionnels.

Questions générales :

   

FlixMobility analyse la situation autour du COVID-19 avec la plus grande attention et reste en contact étroit avec les autorités concernées. La sécurité de nos client.e.s, employé.e.s et conducteur.rice.s reste notre priorité absolue. Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de donner une indication sur la durée de ces mesures.

   

La sécurité et le bien-être de nos client.e.s, conducteur.rice.s, partenaires et employé.e.s est notre priorité absolue. Actuellement, nous n’avons pas réduit le nombre de sièges réservables à bord des lignes françaises excepté les deux sièges derrière le.la conducteur.rice, car nos mesures de sécurité et d’hygiène respectent voire vont au-delà des obligations minimums légales. Par exemple, les cars font l’objet d’un nettoyage minutieux et sont désinfectés après chaque trajet et des mesures additionnelles de nettoyage et de désinfection ont lieu dans les principaux arrêts. Maintenir une distance physique durant l’embarquement et le débarquement, limiter les déplacements dans le car, désinfecter/laver ses mains et porter en permanence un masque couvrant la bouche et le nez (durant l’embarquement, au cours du trajet et durant le débarquement) permettent de garantir une très bonne protection.

   

Pour les trajets internationaux, nous respectons les directives des pays concernés et informons nos clients durant le processus de réservation et avant le départ en cas d’évolution de la réglementation concernant leur trajet ou le lieu de destination.

   

Tous les trajets réservables pour les trois prochaines semaines seront assurés aux horaires indiqués. D’autres trajets seront ajoutés au cours des prochaines semaines. Toutefois, la situation évoluant fréquemment, des modifications peuvent survenir concernant les trajets réservables au-delà de trois semaines. Si cela se produit, les clients concernés seront informés.