§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Albufeira dès 23€

Voyages en France et en Europe  Paiements sécurisés  2 bagages gratuits à bord.

Confort à bord

Nos bus sont équipés de sièges larges et confortables, de toilettes, du Wi-Fi et de prises électriques.

Nos services à bord
L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

97% de nos clients satisfaits

L’opinion de nos clients est très importante ! Lisez les avis de ceux qui ont choisi de voyager avec FlixBus.

Avis de nos voyageurs
Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Info en temps réel

Choisissez un arrêt de bus et trouvez toutes les infos sur les trajets en cours depuis ou vers cet arrêt.

Informations trajets en cours
Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Téléchargez l’app FlixBus

Toutes les infos sur votre voyage ainsi que des offres et remises exclusives directement sur votre smartphone.

Voir notre app

Vos horaires de bus pour Albufeira

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Découvrez Albufeira à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
31 ans
Baroudeuse

Vous allez à Albufeira ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Ville d'Albufeira

Albufeira, paradis portugais

Si je vous dis “Fado“, “Saudade“ ou “Bica“ qu’est-ce que vous me répondez ? Portugal bien-sûr ! Bravo ! C’est bien le Portugal, précisément Albufeira que j’ai décidé de vous faire découvrir. Nichée en Terre Algarve, Albufeira est sans conteste l’une des villes préférées de nos amis portugais. Surnommée “la Saint-Tropez du Portugal“, elle est la plus animée et la plus grande station balnéaire de la région. Si la Dolce Vita est votre credo, vous allez adorer Albufeira et sa dizaine de plages magnifiques et dont certaines classées parmi les plus belles du monde. Petit paradis pour fêtards noctambules, c’est aussi un lieu privilégié pour tous les gourmets. En effet, vous n’y trouverez pas moins d’une centaine de restaurants, une bonne raison pour succomber à la tentation. Et si votre unique but est de vous dorer la pilule accompagné, de votre livre préféré, vous êtes au bon endroit. Sea, Chill & Sun, la météo y est paradisiaque. Albufeira, ancien village de pêcheurs est la destination idéale pour passer vos vacances à moindre coûts. 

Bateau de pêche traditionnel

Un peu d’histoire

À l’origine, Albufeira est un petit port de pêche situé à l’ouest de Faro, capitale de la région Algarve dans le sud du Portugal. C’est pendant la période du néolithique que la ville commence à se peupler même s’il faudra attendre l’ère romaine pour que les activités agricoles, commerciales et minières se développent. Enviée par les différents peuples alentours, elle est d’abord conquise par Les Maures, dont elle tire son nom : Al-Buheira signifie “ la petite mer en arabe “.  Elle est ensuite assaillie en 1249 par les Chevaliers Chrétiens. La ville est entièrement reconnue et indépendante en 1504, lorsque le Roi Manuel déclare et signe la Charte d’Albufeira.

Vieille ville d'Albufeira

Visiter Albufeira

Petite citadelle calme et sans histoire, Albufeira est aujourd’hui une ville très touristique en pé-riode estivale. Si elle est souvent comparée à Saint-Tropez, c’est avant tout pour ses nuits endia-blées et les nombreuses célébrités qui y élisent domicile. Si elle attire beaucoup de fêtards, Albufeira se visite également en famille. Pour cela, privilégiez le quartier de la Vieille Ville ainsi qu’une une visite de mars à juin où les températures sont douces et les touristes peu nombreux. La ville possède de nombreuses plages où se détendre et de nombreux restaurants pour découvrir les mets locaux. À noter également que les plages sont très bien entretenues et que la plupart sont accessibles aux personnages âgés. Que vous ayez le portefeuille de Paris Hilton ou celui de Mr Bean, n’ayez crainte, Albufeira fait partie de ces villes qui sait s’adapter à tous les types de voyageurs. Vous trouverez donc tout un tas d’activités pour parfaire vos envies : Golf, Corridas, Parcs d’attractions, Parcs aquatiques, croisières ou séances shopping, à vous de choisir. Si vous n’êtes pas véhiculé, pas de panique ! Albufeira possède un bon réseau de bus et peu onéreux.

Belle plage à Albufeira

Les incontournables d’Albufeira

Les Plages ; Albufeira, c’est un peu le paradis sur terre ! Avec plus d’une dizaine de plages au compteur, vos photos vont en rendre certains fous de jalousie. Que vous soyez plutôt plages de sable fin ou plages de galets, tous les goûts seront satisfaits. Etant adepte des plages de sable, j’ai donc aimé Praio do Saõ Rafaël dans le sud-ouest de la ville, où un petit bonheur de sérénité et de végétation luxuriante vous attend. Autre beauté cachée - vous l’aurez compris, je préfère les en-droits secrets à ceux bondés : Praia dos Arrifes, petite plage familiale - l’une des plus belles d’Algarve - avec criques, falaises basses et grottes dissimulées. Un vrai trésor naturel. Surtout, ne faites pas l’impasse sur Praia Azul, la plage historique. 

Montechoro, Centro Historico ; Bien qu’il soit assez petit, le centre historique d’Albufeira n’en est pas moins très mignon et agréable à visiter. Vous tomberez à coup sûr sous le charme de l’architecture des vieilles demeures blanches, toutes d’inspiration arabe et romaine. Montechoro regorge également de plein de petites ruelles carrelées et d’une vie commerçante animée. L’esprit des vacances comme on l’aime

La Marina ; À la Marina, vous allez en prendre plein la vue tant le lieu contraste avec Montecho-ro. Exit, le blanc, ici tout est coloré. N’hésitez donc pas à dégainer votre appareil photo pour im-mortaliser le paysage. Si vous sentez en plus l’âme d’Indiana Jones, je vous conseille de louer un bateau à la journée et d’aller explorer les grottes et criques alentours. Si la flânerie est de mise, mangez une glace face au port, cela fait toujours son effet. 

Les Parcs d’attractions ; Petits et grands seront comblés par le choix d’animations proposées. Toutefois pour en profiter, il faudra pour la plupart des lieux vous rendre aux abords d’Albufeira. Si le monde aquatique vous passionne, direction Zoomarine pour découvrir dauphins, phoques et oiseaux tropicaux. 

Pour les amateurs de sensations fortes, direction Aquashow Park ou encore Slide & Slash Water Park, peur bleue garantie. Si comme moi, vous préférez les sensations aériennes, privilégiez Parque Aventura où vous attendent tyroliennes et parcours à niveaux. 

Le Château de Paderne ; Vous en avez marre de buller au bord de la plage ou de faire la fête non-stop ? Pas de soucis, partez donc faire une excursion de 2h au nord-est d’Albufeira. Vous y trouve-rez le Château de Paderne et son pont romain, construits au XIIème siècle. C’est un lieu idéal pour découvrir un peu l’histoire d’Algarve ainsi que pour parfaire votre culture générale.

Lagos

Pour sortir des sentiers battus

Si le temps vous le permet, je vous recommande vivement de visiter la région d’Algarve, l’un des plus beaux endroits que j’ai visité au Portugal. Parmi les villes incontournables : Lagos, pour ses falaises sublimes et surtout la Ponta Da Piedade. Le Cabo de Saõ Vicente situé entre Lagos et Sagres. Benagil et sa célèbre grotte, à couper le souffle. Odeceixe et Aljezur, deux villages typiquement portugais ainsi que mon coup de cœur, la plage Praia de Vale dos Homeus déserte et sauvage. Sans oublier Lagoa et Vila do Bispo, de quoi vous en mettre plein les yeux.

Vue nocturne d'Albufeira

Albufeira la nuit

Albufeira compte plus d’une centaine de restaurants dont la plupart à des prix abordables. C’est donc la destination parfaite pour vous faire plaisir tout en découvrant les spécialités culinaires du sud du pays. Pour manger et enchainer directement sur une soirée endiablée, misez sur le quartier The Strip à l’opposé de la Vieille Ville calme et destinée aux familles. Qu’on se le dise, choisir un restaurant peut s’avérer être difficile tant le choix est large et les cuisines du monde représentées. Mon préféré est O Manel Dos Frangos pour ses bonnes grillades et généreuses assiettes de fruits de mer. C’est une adresse authentique d’Albufeira notamment si vous souhaitez gouter le Poulet Piri Piri ou encore la Cataplana, deux spécialités de la région. Pour un diner intimiste, je vous conseille Casa Del Mar avec vue sur la plage. Si vous voulez manger sur le pouce mais profiter d’une ambiance club quand même, foncez au Matt’s Bar, les cocktails y sont bons et peu chers. Quant aux soirées, elles sont parmi les meilleures de l’Algarve. Autre alternative, le Libertos Club, plus chic avec son ambiance lounge à ciel ouvert ou encore la Sal Rosa avec vue sur mer.

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Albufeira?

Informations pratiques sur Albufeira

Meilleur prix pour Albufeira 23€
Villes accessibles depuis Albufeira 4
Arrêts de bus à Albufeira 1
Pays Portugal