FlixBus a transporté 30 millions de voyageurs dans le monde en 2021

24/01/2022

FlixBus a transporté 30 millions de voyageurs dans le monde en 2021

+ FlixBus annonce avoir fait voyager 30 millions de personnes dans le monde en 2021, un chiffre stable par rapport à 2020.

+ FlixBus est désormais solidement implanté aux Etats-Unis, avec le rachat de l’opérateur historique greyhound en octobre 2021, et au Brésil où l’entreprise a lancé son activité en décembre 2021

+ FlixMobility continue par ailleurs sa percée sur le marché du ferroviaire en renforçant sa présence en Allemagne et en Suède.

+ FlixBus France entend jouer un rôle actif en 2022 sur les thèmes de la mobilité et de l’écologie.

Paris, 24/01/2022 – FlixMobility/FlixBus, opérateur de mobilité sur route et sur rail, a fait voyager quelque 30 millions de personnes dans le monde en 2021.

2021, quelques avancées dans un contexte incertain

L’année 2021 aura encore été marquée par de nombreuses incertitudes liées à la situation sanitaire, en particulier pour les secteurs du transport et du tourisme. Dans ce contexte, FlixBus a maintenu son activité par rapport à l’année précédente. Le groupe a notamment été porté par le rachat, aux Etats-Unis, de l’opérateur historique Greyhound et le lancement de son activité au Brésil à la fin de l’année.

Outre une présence renforcée en Amérique, le groupe FlixMobility a continué de se développer dans le secteur ferroviaire avec sa marque FlixTrain. L’activité a ainsi démarré en Suède en mai 2021 avec six villes desservies à travers le pays. En Allemagne, le réseau a encore été étendu pour tendre vers l’objectif de 70 villes desservies à l’été 2022. Tous les FlixTrain fonctionnent avec de l'électricité 100% verte, permettant au groupe de s’imposer comme un acteur incontournable de la mobilité éco-responsable en Europe et dans le monde.

2022, prolongement ou renouveau ?

Alors que 2022 s’ouvre en forme de point d’interrogation, FlixMobility entend garder le cap et continuer à avancer. Ainsi, le groupe ambitionne de devenir leader du transport de voyageurs sur route sur tous les marchés où il est présent, et de poursuivre son développement en parallèle. Il souhaite également renforcer son offre ferroviaire en Allemagne et en Suède, en premier lieu, et continue de scruter les opportunités que de nouveaux marchés pourraient offrir à la faveur d’évolutions réglementaires.

Un autre objectif pour FlixBus en 2022 sera de continuer à soutenir les initiatives de recherche et d’innovation pour rendre ses bus toujours plus propres, et ainsi lui permettre d’atteindre son objectif de neutralité carbone en 2030. Le groupe a notamment lancé son projet de bus à hydrogène en Allemagne en 2021 et FlixBus France a opéré en novembre sa première ligne biocarburant longue distance roulant au colza 100% français, entre Nice et Toulouse.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général de FlixBus France & Benelux : « L’année écoulée, comme la précédente, auront été des périodes compliquées pour l’industrie du tourisme et du transport. Malgré cela, notre groupe a su se montrer résilient dans la tourmente et a poursuivi son développement. Bien-sûr, même si nous sommes désormais parés à toute situation, nous espérons que 2022 marquera une forme de retour à la normale pour notre secteur et l’ensemble de la société. Cette année sera d’ailleurs particulièrement importante en France à de nombreux égards, avec des échéances et des choix qui seront déterminants pour l’avenir. Nous pensons que Flixbus, en tant que moyen de transport accessible à tous et éco-responsable, aura un rôle à jouer pour dessiner ce futur plus responsable que nous appelons de nos vœux. »